Aller au contenu

BMW M2 - Echappement M-Performance Detail Review


Paul

Messages recommandés

Prix sans les sorties : aux alentours de 2222€ ($2404)
Sorties : 80 millimètres Titane à environ 856€ ($926) ou 93 millimètres Carbone à environ 1289€ ($1395)
Autres détails :

  • Télécommande Bluetooth 4.0,
  • Mode "Sport & Track",
  • Fabriqué en acier inoxydable,
  • Fabriqué en Allemagne par BMW.

Q: How much weight will the M Performance Exhaust save over the factory setup?
A: No figures yet because still in preproduction form.

[From Jason: the pictured exhaust is still preproduction so the final production exhaust may look different. Also, the exhaust is constructed from stainless steel, so don't expect much weight savings over factory. The focus is on sound improvement (and aesthetics) with this exhaust. The choice of stainless steel was made with the M2's price segment in mind].

Q: Any power gains from the M Performance Exhaust?
A: Few gains should be expected just from changing axle back exhaust on a turbocharged BMW because 1) the main restrictions are in the two catalytic converters, which are retained with an axle-back exhaust and 2) no gains should be expected without remapping the ECU because the ECU is always correcting, so for example if the car loses backpressure, the ECU will reduce power.

Q: How do valves operate on the M Performance Exhaust?
A: Valves are solely driver-controlled using an included bluetooth remote (see photo of exhaust remote from a MINI, which the M2 remote will resemble). The exhaust valves do not automatically open or close at a certain RPM.

[From Jason: the remote may come in packaging which should fit in the cupholder to act conveniently as a remote holder].


DSC06976.thumb.jpg.f40886ee1f157add956b1

DSC06986.thumb.jpg.79e7047fa9b0512157aca

DSC06987.thumb.jpg.9617c8532337908bb457b

DSC06985.thumb.jpg.867d4fc23fc48ff99aaa8

bmw-m2-mperformance-exhaust1.thumb.jpg.5

bmw-m2-mperformance-exhaust2.thumb.jpg.5

Source : http://f87.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1217874

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait l'option usine 1iere monte pour l'échappement sport ? Ou bien une deuxième monte ? Pour une 1iere monte c'est bizarre que ce ne soit pas un bouton intégré dans la voiture mais un sytème avec télécommande séparée. De plus uniquement que le silencieux arrière n'est concerné et pas une ligne complète ? Si seulement que silencieux arrière qui plus est en acier c'est pas donné. En revanche peut être s'adapte t'il à la ligne d'une 1M ? Lâ je rêve je crois , rien que les sorties n'ont pas l'air au même endroit (plus rapprochées sur la m2) ....

Modifié par fastlane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui c'est sûr qu'Akrapovic va faire au mieux. .. et le tarif ne sera peut-être pas beaucoup plus prohibitif que celui annoncé ci-dessus. 

Sans oublier que l'Akrapovic sera certainement en titane. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Aujourd hui j ai emmené ma M2 chez BMW pour sa 1ere révision

Pendant l attente j en ai profité pour leur demander si ils font toujours l échappement M performance pour la M2 N55,il y en a encore 5 pour la France de disponible et comme on ne sait pas si ils vont arrêter la production je me suis décidé...avec la remise plus une offre en ce moment de 150€ sur tous les accessoires M performance ça me le fait a 2500€ posé...

Je n ai pas voulu les sorties en carbones a 1000€ et j ai dit que je le veux avec les sorties en titane donc brut,et le vendeur me dit que c est 1000€...du coup la ligne va etre sans sorties,du coup vraiment brut...

Donc j espère que ça ne seras pas moche sans sorties...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, ça vous fera un paiement en 2 fois sans frais ..:lol:

Plus sérieusement, Laurent, tu as eu raison, car des lignes il n'y en aura bientôt plus. Par contre, des embouts, ça se trouvera toujours plus facilement. :cool:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred M a dit :

Bien vu, ça vous fera un paiement en 2 fois sans frais ..:lol:

Plus sérieusement, Laurent, tu as eu raison, car des lignes il n'y en aura bientôt plus. Par contre, des embouts, ça se trouvera toujours plus facilement. :cool:

Oui je comptais la mettre en début d année mais vu les temps qui courent j ai préféré anticiper...bon au pire je serais parti sur une Rémus qui a l air top aussi...

pour les embouts peut etre que je peux les trouver moins cher sur un site même si ce sont des copies de bonnes qualités ou d occasions...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Djul0 a dit :

Voila ce que ça donne sans sortie pour un échappement M performance sans embouts... du coup j’ai commandé les embouts??

C0965CD3-6421-4B7E-A4A6-CB2296B75BDF.jpeg

Oui c est ce que je ferais après les fêtes au mois de janvier ou février...au moins je suis déjà sur de l avoir...et BMW m a confirmé que pour la M2 compétition ils ne mettent plus de M performance mais que Akra...après beaucoup mettent un Rémus qui est bien aussi...

Sans embouts c est pas si mal que ça mais ce seras mieux avec les sorties en Titanes...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours a vendre sur le boncoin la M performance avec les sorties en carbones pour 1500€ mais elle est loin de chez moi et je ne veux pas l acheter sans la voir...au moins la je pars avec une neuve garantie 2 ans...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, laurent06 a dit :

Oui je comptais la mettre en début d année mais vu les temps qui courent j ai préféré anticiper...bon au pire je serais parti sur une Rémus qui a l air top aussi...

pour les embouts peut etre que je peux les trouver moins cher sur un site même si ce sont des copies de bonnes qualités ou d occasions...

 

Pour les embouts sur Amazon tu tapes pièce carbone pour M2 f 87 Il y a des embouts pour les 4 a 330 euros .

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet , mais c’est vraiment pas la même qualité et ils se fixent avec des colliers qui se voient en dessous... c’est dommage de mettre une échappement Bmw M performance et mettre des embouts chinois bas de gamme...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j’ai fait mettre une ligne M performance de côté en août, elle m’attend au chaud avec les sorties carbone, négociée 3250€ avec la pose ?

Modifié par scalpel63
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...