Invité Posté(e) le 21 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 En trainassant j ai decouvert cette castrol 10w60 'super car ' ...?? Qui connaît? Recommandée pour M essence et diesel.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
non@me Posté(e) le 21 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 Je pense que c'est simplement le nouveau packaging pour la 10w60 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
La Miche31 Posté(e) le 21 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 Ça vient d'arriver oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louisrousillon Posté(e) le 21 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 @ACS3 doit en avoir marre encore une nouvelle explication...lol 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 21 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 rien à peter , c'est pas de la Edge PROFESSIONNAL ... vous voulez une comparaison grossière : y'a le gros rouge qui tache en cubi ... et y'a des bouteilles avec un nom de chateau connu et un millésime le bidon sus cité : l'huile que je vends : 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 21 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2016 Désolé pour la question mais castrol est vraiment loin d être clair. ..va sur leur site entre une M3 E36 pour la préco. Et regarde ce qu ils annoncent... J ai comme l impression qu ils se foutent de la gueule du monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neubauten Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Vraiment le bordel chez Castrol, et ici au Japon c'est encore pire et du coup la plupart vidangent leur M3 à la Motul 300v (oui c'est mal tout ça, mais je n'ai pas non plus entendu parler de problèmes de coussinets ici donc ça marcher...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Ils peuvent tout à fait vidanger à la 300v ,elle fait le taf aussi bien que la castrol mais c est pas donné. .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
non@me Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Il y a 10 heures, sedan78 a dit : Désolé pour la question mais castrol est vraiment loin d être clair. ..va sur leur site entre une M3 E36 pour la préco. Et regarde ce qu ils annoncent... J ai comme l impression qu ils se foutent de la gueule du monde. En fait, ce n'est pas étonnant. Les préconisations de Castrol se basent sur celles de BMW quand la voiture était neuve, et donc pour la M3 E36, la 10W60 n'était pas encore disponible. C'est l'éternel débat de l'huile, mais en consultant un TIS de 2008, la 10W60 est recommandé uniquement pour le S54, S62, S65 et S85. Toujours d'après le TIS, BMW recommande pour le S50 : 0W40 / 5W30 / 5W40 en fonction du climat Du coup, quasi tout le monde utilise de la 10W60 sur le forum (moi y compris !), mais je n'ai personnellement jamais vu de document officiel BMW où la 10W60 était préconisée pour le S50 ? J'aimerais bien en voir un pour me conforter dans ce choix D'ailleurs fait plutôt marrant, il est souvent dit d'utiliser de la 10W60 pour protéger le vanos du S50. Or, chez "Dr. Vanos" spécialisé dans les réfections des unités vanos, la garantie n'est pas valable en cas d'utilisation de 10W60 pour le S50 ! Ils préconisent uniquement de la 5W40. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 5w40? Je ne M y risquerai pas...cela me paraît bien fluide pour actionner le va nos à 100 bars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Je pense que la 10w60 a été préconisée pour les problèmes de coussinets et non pas de vanos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louisrousillon Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 (modifié) J'adore la nouvelle preco de Castrol Ferrari F12 FF...Bugatti... PERFORMANCE APPROUVÉE: Approuvée pour les modèles M de BMW. Approuvée pour une utilisation dans les moteurs Koenigsegg. Adaptée pour une utilisation dans les modèles Aston Martin V8 Vantage, Audi R8 V10 GT, Bugatti Chiron, Bugatti Veyron, Ferrari F12 Berlinetta et Ferrari FF Le marketing quoi.....Après je ne critique pas Castrol mais bon ils font tout pour rattraper le mal de BMW.. Adaptée approuvée? il y a de quoi avoir mal au crâne... Modifié le 22 octobre 2016 par louisrousillon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 Citation mais je n'ai personnellement jamais vu de document officiel BMW où la 10W60 était préconisée pour le S50 ? J'aimerais bien en voir un pour me conforter dans ce choix c'est ecrit sur un rejout collé dans le carnet d'entretien des M3 E36 ... à l'epoque c'est feux la RS10w60 qui etait préconisée je l'ai vu de mes yeux dans plusieur carnets 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
louisrousillon Posté(e) le 22 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2016 (modifié) Il y a 6 heures, non@me a dit : En fait, ce n'est pas étonnant. Les préconisations de Castrol se basent sur celles de BMW quand la voiture était neuve, et donc pour la M3 E36, la 10W60 n'était pas encore disponible. C'est l'éternel débat de l'huile, mais en consultant un TIS de 2008, la 10W60 est recommandé uniquement pour le S54, S62, S65 et S85. Toujours d'après le TIS, BMW recommande pour le S50 : 0W40 / 5W30 / 5W40 en fonction du climat Du coup, quasi tout le monde utilise de la 10W60 sur le forum (moi y compris !), mais je n'ai personnellement jamais vu de document officiel BMW où la 10W60 était préconisée pour le S50 ? J'aimerais bien en voir un pour me conforter dans ce choix D'ailleurs fait plutôt marrant, il est souvent dit d'utiliser de la 10W60 pour protéger le vanos du S50. Or, chez "Dr. Vanos" spécialisé dans les réfections des unités vanos, la garantie n'est pas valable en cas d'utilisation de 10W60 pour le S50 ! Ils préconisent uniquement de la 5W40. Pour le S50 qui ressemble beaucoup au S54 tu peux la mettre la 10w60 c'est mieux surtout si tu vit pas en antarctique lol Modifié le 22 octobre 2016 par louisrousillon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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