Aller au contenu

le plaisir de conduire


Invité

Messages recommandés

Comme tous les week ends, petite balade sur départementales. .

10 degrés, idéal pour faire respirer le S50. Quel moteur fantastique8)... du couple pour enrouler ou relancer,de la rage passé les 5000 tours .l auto pivote bien dans les virolos serrés. .obligé de se calmer à cause du poids de l auto (me prends à songer au pied que doit procurer une m3 E30) des freins qui déclarent forfait rapidement et de primacy en chêne massif à  l avant  qui rendent l auto très (trop) souvireuse malgré la très bonne géométrie que m'a fait Jean Philippe il y a 2 ans.

Bilan;  une E36 3.2l ,what else ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus léger qui dégage du derrière dans le serré à la demande, moteur rageur j'ai une idée. Après avec le même plaisir moteur pour le même prix et la même polyvalence (confort, finition...), pas d'idée précise.

T'es en avia+ plaquettes racing+rbf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien de tout ça...plaquettes oem ,durites oem plus disques fatigués.(je les termine et remettrai des disques oem que j ai déjà en stock. Je ne veux pas de plaquettes qui  couinent ...en plaquettes pas trop agressives pour les pistes et mieux que l oem mais sans couiner, j avoue que je ne vois pas trop ce qui serait valable.

Pour le côté excessivement sous vireur, c est uniquement du aux pneus avants complètement inadaptés qui decrochent .. je les achèvent et après je passerai en pss ou autres mais adaptés au potentiel de l auto. 

Je pense que je demanderai  dans un second temps à JP une geo un poil plus incisive mais pas trop . Pour  l instant elle est dans les valeurs 'standard' 

J aime bien les B6 qui font bien le taf et restent polyvalents . Peut être une barre anti roulis de plus gros diamètre mais à l avant seulement...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enlève tes portes arrière et ta banquète!:ph34r:

Pour moi ça serait plutot 3-400 de trop mais après tu te retrouves avec une fin ébauche de bouts de plastiques et de la tole pliable au doigt (et à l'oeil), ou alors ducassis tout alu.... donc pour son époque, sa fiabilité robustesse... j'ai fini de rêver

Pour le sous virage les sb excentrés à l'avant sont pas mal! et les ds2500 couinent pas trop, ou en tout cas moins fort que le s50 hurlant!:perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SB excentrés, elle en a. ..

Pour le régime -150kg ,faut pas rêver. ..je veux tout garder sauf éventuellement la roue de secours:perenoel:..

Donc je vais rouler avec 10 litres d essence et sans la roue de secours ,vais gagner 60 kilos:nickel6:. En cherchant bien je vais virer l autoradio qui devrait être interdit dans ce genre d auto. -800g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , faut caler ...

élargisseur de voies +12mm devant , et de bons  pneus ...

1 = enfin les roues sont au bord des ailes sans toucher ...

2= voie avant quasi égale à voie arrière ( un poil plus large , 2 mm au total ) ( pour faire des voies au carré il faut +16 devant +5 derriere , mais ça risque de toucher pour les autos rabaissées )

et là on retrouve un train avant un peu lourd ( au debut ) et un train arrière qui joue avant le train avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ACS3 a dit :

non , faut caler ...

élargisseur de voies +12mm devant , et de bons  pneus ...

1 = enfin les roues sont au bord des ailes sans toucher ...

2= voie avant quasi égale à voie arrière ( un poil plus large , 2 mm au total ) ( pour faire des voies au carré il faut +16 devant +5 derriere , mais ça risque de toucher pour les autos rabaissées )

et là on retrouve un train avant un peu lourd ( au debut ) et un train arrière qui joue avant le train avant .

+1 c'est ce que je constate sur la mienne. Des cales de 16 devant et rien derriere. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un xbrace, une bonne barre anti rapprochement, des ps4 devant et surtout pas de ps4 derrière (j'ai des sp maxx) avec des b6 c'est ma config ça va très bien... Caler devant c'est une bonne idée également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, sedan78 a dit :

Xbrace j ai pas.. tu as choisi de mettre des pneus moins accrocheurs derrière. 

Exactement, j'ai même vu @M5Vercors faire du 3 roues dans des lacés rapides avec la 3.2l de @NightAngel qui est montée avec 4 ps4. Le truc est d'avoir moins de grip à l'arrière pour la rendre survireuse et pouvoir mieux placer la caisse. Je suis également monté en monte de 3,2l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, sedan78 a dit :

Je tenterai peut être un poil de carrossage devant aussi. 

Pourquoi pas dans le sinueu, je roule sur les flanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...