Aller au contenu

Présentation de Farmboy33 F82


Farmboy33

Messages recommandés

bonjour a tous, 

Heureux propriétaire d'une M4 pack compétition depuis un mois. 

Mon pseudo est donc pierre33, je vis à Bordeaux, j'ai 33 ans, je suis viticulteur et pépiniériste viticole, passionné de voiture depuis toujours mais c'est ma première BMW et je ne regrette pas. Après plusieurs Audi (Audi SQ5 la dernière) je suis resté sans voix lorsque j'ai vu la m4 pack compétition chez BMW brienne Bordeaux, un essai a suivi ....puis deux semaines de lourdes négociations et me voilà BMistes. 

Ma m4 pack compétition est noire saphirschwarz, cuir silverstone. C'est un véhicule de démonstration qui avait 0km lors de ma première visite et 50km après l'essai lors de la signature du bon de commande, elle m'a été livrée après rodage à 2000km. La configuration m'a plu, même si  elle aurait été certainement différente si je l'avais configurée moi même.  BMW Bordeaux brienne a fait de gros efforts sur le prix catalogue annoncé 114000€! 

J'envisage de faire quelques améliorations suivant mes possibilités financières. Au niveau esthétique un surteintage des vitres , des lames avant et latérales carbone M performance et une ligne titane évolution akrapovic Avec le diffuseur carbone akrapovich (je viens de recevoir le devis de chez DM performance). 

Voilà tout. Cette voiture est exceptionnelle, addictive, n'hésitez pas à me poser des questions...et moi j'espère trouver dans ce forum les réponses aux miennes. 

A bientôt 

pierre 

 

 

IMG_3665.JPG

IMG_3667.JPG

IMG_3669.JPG

IMG_3671.JPG

IMG_3673.JPG

IMG_3675.JPG

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel achat et bienvenue ici ! :nickel8:

La M4 "de base" a une sonorité assez pauvre. Mais avec le Pack Compétition, tu as la ligne d'échappement Sport. Ce n'est pas suffisant ?

Merci,

 

    Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, PascalG a dit :

Bel achat et bienvenue ici ! :nickel8:

La M4 "de base" a une sonorité assez pauvre. Mais avec le Pack Compétition, tu as la ligne d'échappement Sport. Ce n'est pas suffisant ?

Merci,

 

    Pascal.

Salut. 

La sonorité est superbe si en mode sport plus mais plus discrète en mode confort et sport. En mode sport plus lorsqu'on lache l'accélérateur il y a des claquements, ça devient addictif d'accélérer puis lâcher rien que pour entendre les claquements! 

Le son au démarrage du véhicule est sublime il y a un filet de gaz qui fait son effet puis un ronronnement très grave ça surprend les gens même puis ca se calme au bout d'une dizaine de seconde.

Les silencieux akrapovic apportent vraiment un plus aussi niveau esthétique. Mais j'avoue que ce n'est pas une priorité surtout vu le prix de la ligne! 

 

Pierre 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Cédric064 a dit :

Bienvenue à toi et ta superbe M4 , l'intérieur est :lover:

Merci. 

L'intérieur silverstone est magnifique mais les jeans marquent :ph34r:.....et cela après 4000km !!! 

J'ai vu des conseils d'entretien sur le forum..

Pierre 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Pierre33 a dit :

 

L'intérieur silverstone est magnifique mais les jeans marquent :ph34r:.....et cela après 4000km !!! 

 

 

J'ai constaté ça aussi sur la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, bmw530i a dit :

Magnifique....

cette couleur lui va ravir!

tu nous diras tes impressions par forcément par rapport au sq5 car ca n'a rien à voir.

addictive je te crois à 200%!

Oui rien à voir comme tu dis car le Sq5 même si ÇA marche fort et que le châssis est exceptionnel est complètement dépourvu de sensation (comme beaucoup d'audi d'ailleurs mais ca je le sais que depuis un mois ! ) 

je commence à me familiariser avec la bête, pas facile de revenir à une propulsion (ma dernière une 350z il y a 10 ans) mais quel régal. Le contrôle de trajectoire n'est pas trop restrictif et nous rappelle que c'est lui le patron! Je l'ai déconnecté qu'une seule fois pour utiliser le launch contrôle. 

Les biturbos changent la donne, la puissance est disponible à bas régime et rien ne sert d'aller trop chercher la zone rouge. D'ailleurs à l'approche de la zone rouge, au passage des rapports la voiture à tendance à patiner un peu...

je suis bluffé par le châssis et la direction, on fait qu'un Avec la voiture, le nez très précis, on peut vite être trop en confiance d'ailleurs, le freinage à l'air très bon même si je ne l'ai pas utilisé dans des conditions sévères. 

Toutes les raisons sont bonnes pour la sortir du garage, c'est une voiture incroyable. Il y a quand même quelques inconvénients, la conso (même si on achète pas une m4 pour ca) de 15l en conduite raisonnée (tres dur) donc 20 litres au 100! Je pensais également que la M4 était le choix de la raison en étant plus discrète que la jaguar ftype v8r, mon choix se portait entre ces deux voitures, mais je me suis trompé, elle attire tous les regards...

 

pierre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pierre33 a dit :

Oui rien à voir comme tu dis car le Sq5 même si ÇA marche fort et que le châssis est exceptionnel est complètement dépourvu de sensation (comme beaucoup d'audi d'ailleurs mais ca je le sais que depuis un mois ! ) 

je commence à me familiariser avec la bête, pas facile de revenir à une propulsion (ma dernière une 350z il y a 10 ans) mais quel régal. Le contrôle de trajectoire n'est pas trop restrictif et nous rappelle que c'est lui le patron! Je l'ai déconnecté qu'une seule fois pour utiliser le launch contrôle. 

Les biturbos changent la donne, la puissance est disponible à bas régime et rien ne sert d'aller trop chercher la zone rouge. D'ailleurs à l'approche de la zone rouge, au passage des rapports la voiture à tendance à patiner un peu...

je suis bluffé par le châssis et la direction, on fait qu'un Avec la voiture, le nez très précis, on peut vite être trop en confiance d'ailleurs, le freinage à l'air très bon même si je ne l'ai pas utilisé dans des conditions sévères. 

Toutes les raisons sont bonnes pour la sortir du garage, c'est une voiture incroyable. Il y a quand même quelques inconvénients, la conso (même si on achète pas une m4 pour ca) de 15l en conduite raisonnée (tres dur) donc 20 litres au 100! Je pensais également que la M4 était le choix de la raison en étant plus discrète que la jaguar ftype v8r, mon choix se portait entre ces deux voitures, mais je me suis trompé, elle attire tous les regards...

 

pierre 

Mmmh... Tu dois tout de même pas mal appuyer pour faire du 15 litres/100km en mode "raisonnable". Avec la E92 (V8 atmo, qui consomme plus), j'arrive à descendre vers les 11l/100km en roulant pépère en 7ème.

Pour la discrétion, j'ai toujours trouvé que les M3 et M4 n'attiraient que les regards des vrais amateurs de voitures... ceux qui savent faire la différence entre une Série 3 diesel et une M3...  ;) Alors que pour la F-Type, tout le monde voit tout de suite que c'est une voiture de sport, à la ligne superbe d'ailleurs :nickel10:

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je partage pour la ligne,et encore plus à mon sens sur la M3 avec ses ailes davantage galbées.

les audi sont belles mais distillent trop peu de sensation...même si les moteurs sont quand même pas mal(rs6,r8 v10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pierre33 a dit :

Oui rien à voir comme tu dis car le Sq5 même si ÇA marche fort et que le châssis est exceptionnel est complètement dépourvu de sensation (comme beaucoup d'audi d'ailleurs mais ca je le sais que depuis un mois ! ) 

je commence à me familiariser avec la bête, pas facile de revenir à une propulsion (ma dernière une 350z il y a 10 ans) mais quel régal. Le contrôle de trajectoire n'est pas trop restrictif et nous rappelle que c'est lui le patron! Je l'ai déconnecté qu'une seule fois pour utiliser le launch contrôle. 

Les biturbos changent la donne, la puissance est disponible à bas régime et rien ne sert d'aller trop chercher la zone rouge. D'ailleurs à l'approche de la zone rouge, au passage des rapports la voiture à tendance à patiner un peu...

je suis bluffé par le châssis et la direction, on fait qu'un Avec la voiture, le nez très précis, on peut vite être trop en confiance d'ailleurs, le freinage à l'air très bon même si je ne l'ai pas utilisé dans des conditions sévères. 

Toutes les raisons sont bonnes pour la sortir du garage, c'est une voiture incroyable. Il y a quand même quelques inconvénients, la conso (même si on achète pas une m4 pour ca) de 15l en conduite raisonnée (tres dur) donc 20 litres au 100! Je pensais également que la M4 était le choix de la raison en étant plus discrète que la jaguar ftype v8r, mon choix se portait entre ces deux voitures, mais je me suis trompé, elle attire tous les regards...

 

pierre 

15l en conduite raisonnée, je trouve que c'est beaucoup, en cruise je tourne à 11l, on doit pas avoir le même notion de conduite raisonnée :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, phil23 a dit :

15l en conduite raisonnée, je trouve que c'est beaucoup, en cruise je tourne à 11l, on doit pas avoir le même notion de conduite raisonnée :ph34r:

Oui c beaucoup...je roule souvent en mode sport plus pour le bruit ca a une influence mais quand même...

si si raisonnée...on est parti en weeknend 80% d'autoroute 400km Avec 55litres. 

A méditer 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PascalG a dit :

Mmmh... Tu dois tout de même pas mal appuyer pour faire du 15 litres/100km en mode "raisonnable". Avec la E92 (V8 atmo, qui consomme plus), j'arrive à descendre vers les 11l/100km en roulant pépère en 7ème.

Pour la discrétion, j'ai toujours trouvé que les M3 et M4 n'attiraient que les regards des vrais amateurs de voitures... ceux qui savent faire la différence entre une Série 3 diesel et une M3...  ;) Alors que pour la F-Type, tout le monde voit tout de suite que c'est une voiture de sport, à la ligne superbe d'ailleurs :nickel10:

Pascal.

Je pensais aussi que seul les amateurs y porteraient de l' attention mais à ma grande surprise (et au grand désespoir de ma femme !) elle attire tous les regards...

la ftype caisse fabuleuse oui gros coup de cœur mais prix à la revente ....? Jaguar n'a pas encore une vraie côte donc ca m'a fait un peu peur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierre33 a dit :

Je pensais aussi que seul les amateurs y porteraient de l' attention mais à ma grande surprise (et au grand désespoir de ma femme !) elle attire tous les regards...

la ftype caisse fabuleuse oui gros coup de cœur mais prix à la revente ....? Jaguar n'a pas encore une vraie côte donc ca m'a fait un peu peur. 

C'est vrai qu'elle attire les regards cette M4 ( même désespoir pour ma femme et ma fille 8)), j'étais pas loin de chez toi (Toulouse) il y a 15 jours et je me suis bien fais remarquer :oui:

Pour la conso 2200 km en une semaine (autoroutes, nationales, départementales) en étant sage car femme et rodage et donc 10,8 litres de moyenne, je roule souvent en efficient dans ces conditions :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...