Aller au contenu

Vibrations volant


rhaco

Messages recommandés

Bonjour à tous, il y a quelques semaines, ma jante avant droite était voilée, je l'ai donc fait réparer, et ai fait changer les 4 pneus. Donc le type a monté les pneus sur les jantes, il a fait l'équilibrage, RAS

Le problème, c'est que sur l'autoroute, le volant vibre quand même pas mal, pas spécialement à partir d'une certaine vitesse (le volant peut trembler à 110, comme ne pas trembler à 160)

Le parallélisme a été fait juste après le changement des pneus

Donc j'ai ces possibilités en tête:

-La jante est encore voilée (ce qui me parait étrange, étant donné que la roue est passée à l'équilibreuse)

-Mauvais équilibrage

-Biellettes de direction

Si vous avez une idée d'ou ça peut venir, en attendant que je l'amène chez BMW ...

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour vos réponses !

Alors je vais vous faire partager mon expérience :

Je l'ai amené chez un petit garagiste pour qu'il contrôle ce qui ne va pas, il a fait le parallélisme, il a dit que les triangles et biellettes de direction étaient un peu usées, mais pas d'urgence.

Mon père a quand même voulu tout changer, donc on reprend rendez-vous, et il n'arrive à rien démonter, tout est soit disant grippé.

Après le para, vibrations toujours présentes, donc hier, rendez-vous avec bmw, ils font un essai sur route, constatent les vibrations, contrôlent tout ce qui est suspensions, train etc ... et là surprise, aucune usure, que ça soit les triangles, ou les biellettes, par contre il a remarqué des traces de pinces sur les triangles, le précédent mécanicien n'y était pas allé en douceur ! Donc ils ont refait l'équilibrage, refait un essai, et tout est réglé ...

Coût de l'opération : 0€ ! 

Moralité, mieux vaut aller toujours chez BMW en 1 er, pour au moins avoir un diagnostic ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben ! Peut être pas une erreur de sa part, comme beaucoup font maintenant ils inventent tout et n'importe quoi pour faire des interventions et gagner un billet ;) 

m'enfin bon tout est réglé c'est le principale ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je pense qu'il n'avait pas le matos pour déposer ton train avant et tant mieux. 

C'est sympa que BMW ne t'ai rien facturé, c'est rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, julien m a dit :

En même temps je pense qu'il n'avait pas le matos pour déposer ton train avant et tant mieux. 

C'est sympa que BMW ne t'ai rien facturé, c'est rare.

Pourquoi?que faut il de spécial pour déposer un train avant sur E9?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sedan78 a dit :

Pourquoi?que faut il de spécial pour déposer un train avant sur E9?

@Rouffian m'a devancé, je voulais presque répondre la même chose...

Donc, pour te répondre @sedan78 :perenoel:

Résultat de recherche d'images pour "cerveau image"  +++ Afficher l'image d'origine +++ Résultat de recherche d'images pour "clé outils image hazet"

je plaisante  mais pour avoir déjà eu à faire à un berceau de M3 E92, ben, il n'y a pas de triangles. Les trois liaisons  entre le berceau et le pivot de fusée, sont tirant de chasse, bras de suspension et biellette de direction. Après pour les outils spéciaux, ben je viens de regarder le TIS(ista d), il n'y a pas d'outils spécifiques hormis pour déposer et reposer la jambe de force(pas forcement indispensable). Pour moi sur une ///M si il y'a du jeu on change, le "c'est pas méchant" sur les trains,  je ne veux et peux pas y entendre.C'est trop délicat d'envoyer du pâté sinon.

Cadre auxiliaire AV/bras de susp./tirant

Jambe suspension av./Palier pivot/Roue 

Et avoir des pièces grippées sur ce type de train, lol, impossible, pas assez vieux comme caisse.

Donc je pense qu'il à aussi voulu trouver une réponse de mer*** et facile sans penser que le client allais valider l'offre. Au lieu de simplement revenir aux bases...

 

Modifié par julien m
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:perenoel:!!! Oui,j'adore le " c'est pas mechant" expression très utilisée sur le bon coin par des mecs qui vendent leurs épaves ...

"vends BMW m3 collector , trois tonneaux sur l autoroute,rien de mechant. .".:perenoel:

En variante sympa tu as aussi le style:

"vends bagnole impeccable entièrement révisée et suivie depuis l origine mais aucunes factures. Avec une liste longue de 3 kilomètres de trucs à revoir ou le mec conclue par :"pas le temps de M' en occuper" ," venir avec un plateau".....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...