Aller au contenu

Bien acheter sa M3 E46.


ManuHF

Messages recommandés

Doc peut être que pour toi 15-20K€ c'est pas grand chose mais pour moi et d'autres ça représente un paquet alors oui je veux me faire plaisir avec une caisse qui me plaît mais sans faire le casse couille j'aimerais bien éviter d'acheter un tas de ferraille, de faire ce qui doit être fait après l'achat pour être tranquille et payer pour; ok

mais quand on sait que les E 46 ont quelques faiblesses coûteuses et que l'entretien est important on fait gaffe à l'achat me semble...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le Foué a dit :

Doc peut être que pour toi 15-20K€ c'est pas grand chose mais pour moi et d'autres ça représente un paquet alors oui je veux me faire plaisir avec une caisse qui me plaît mais sans faire le casse couille j'aimerais bien éviter d'acheter un tas de ferraille, de faire ce qui doit être fait après l'achat pour être tranquille et payer pour; ok

mais quand on sait que les E 46 ont quelques faiblesses coûteuses et que l'entretien est important on fait gaffe à l'achat me semble...

Nous comprenons tous que 15k€ peut représenter beaucoup (ç est d ailleurs une belle somme en soit!) mais malheureusement, une sportive est aussi une voiture capricieuse qui peut réserver quelques surprises.... je pense que le message de doc veut aussi dire que même si tu payes la voitures 15k€, son coût d utilisation et d entretien est en rapport avec sa valeur à neuf.... et que donc, malheureusement, il faut tout de même avoir de la marge dans le budget pour pouvoir assumer des imprévus a qq k€.... même si certains n ont pas eu de gros frais sur leur ///M, je pense que beaucoup d entre nous ont dépensé plusieurs milliers d euros voire plus de 10k€ sur quelques années pour maintenir leur ///M en bonne condition! :ph34r:

-> donc n y vois pas de condescendance mais plutôt une information pour t alerter sur la valeur toute relative que représente une M3 a 15 ou 20 k€..... ;-) 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ook la d accord!

Suffit de passer quelques minutes sur le forum pour s apercevoir que penser acheter une E46 et roule cocotte sans rien faire dessus est utopique. Je voulais justement dire qu'il il faut être d autant plus prudent à l achat et ne pas rêver. Apres chacun fait selon ses connaissances mecaniques, son experience et son budget disponible.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,c'est utopique,l auto demandera à être entretenue,ça, c'est le minimum syndical..

Après, si malchance, tu peux avoir quelques déboires pas forcément graves mais qui peuvent te faire sortir le grisbi en masse.

Pour minimiser cette hypothèse, bien lire le forum où un certain nombre de problèmes plus ou moins récurrents sont temoignés au quotidien ou presque. .et ouvrir l oeil et le bon sur l auto convoitée. 

Perso, si je souhaitais acheter une M3 E46 ,j excluerai d emblee les boîtes à commande robotisées (même si c'est  génial à utiliser). Déjà avec ça,je dormirai mieux...

Enfin,autant j achèterai une E36 à 200 000km si feeling.  Autant une E46 à ce kilometrage :même pas en rêve. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté la mienne il y a 2 ans, 145000 kilomètres, carnet complet, je n'ai pas eu de soucis sauf les silent-blocs arrières.

Pour ma part, j'achète toujours au feeling, un bon contact avec le vendeur étant primordial :oui:

P.S: c'est vrai que si tu te fie au forum...bah t'achètera jamais une E46 surtout en SMG :ph34r:

Modifié par tassin.eloy
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les sb arrières, si tu ne fais que ceux des bras, ça va.... mais si tu fais tous ceux du train arrière (ceux du berceau, nez de pont...), ca fait déjà une facture d environ 2k€.... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, LeoPolo a dit :

Ben les sb arrières, si tu ne fais que ceux des bras, ça va.... mais si tu fais tous ceux du train arrière (ceux du berceau, nez de pont...), ca fait déjà une facture d environ 2k€.... 

Exactement, et quand un mec te dit qu'il a tombé tout le train arrière mais qu'il n'a remplacé que ceux du pont, tu peux te questionner sur l'entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, LeoPolo a dit :

Ben les sb arrières, si tu ne fais que ceux des bras, ça va.... mais si tu fais tous ceux du train arrière (ceux du berceau, nez de pont...), ca fait déjà une facture d environ 2k€.... 

Dont quasi les 2 tiers de M. 0 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tassin.eloy a dit :

J'ai acheté la mienne il y a 2 ans, 145000 kilomètres, carnet complet, je n'ai pas eu de soucis sauf les silent-blocs arrières

T'as juste fait les SB ou bien t'en as profité pour faire poser des renforts? y'avait des débuts de fissures ou non?

Pour l'annonce que j'ai posté t'es en dessus de ce que je vais payer ;) mais coussinets et SB à faire d'entrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, sedan78 a dit :

" HORS FISSURES":nickel6:

Effectivement, avec les fissures si le défaut est léger, il faut rajouter encore 1000 €, et plutôt 2000 € si elle a de gros défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ce genre de topic !!

 

ACS3 a mis le doigt sur ce que je disais juste au dessus ... le premier acquéreur achète l'auto pour rouler, il change souvent parcequ'il en a les moyens, et des fois c'est là qu'on se fait peur ...

Leo Polo a aussi compris ce que je sous entendais... ça reste des voitures haut de gamme à la base, avec un coût réel qui va avec ...

Les autres, je pense propriétaire de M3 E46 ont aussi mis la pierre à l'édifice, il est utopique de croire qu'avec une M3 E46, on va rouler sans mec autre chose que de l'huile et de l'essence, on parle d'une auto de 15ans ... il y a plein de petites bricoles qui lâche petit à petit ...

 

Par exemple, sur mon M3 CSL acheté avec un paquet de factures...

Remise sur roue pour la piste en 2014 après une bonne vidange, il a fallu faire :

Les coussinets ( jamais fait )

le réglage aux soupapes

le pont arrière qui craqué, donc passage en autobloquant de M3 E36

la pièce à la con entre le flector et le pont qui a lâché ( me rappelle plus de son nom tout tordu )

les silent bloc et les micro fissures de pont

l'embrayage et son volant moteur ( il faut faire les deux, moi c'est le volant moteur qui faisait patiner ... )

et j'ai eu la panne électronique à la con, qui m'a coûté les yeux de la tête car la saleté de valise RTL ne lisait pas dans une boule de cristal ... voiture qui se mettait en sécurité et faisait un bruit de patate ... Après plusieurs recherches ( plusieurs heures €€€€) c'est une saleté de sonde lambda qui faussait tout le calculateur jusqu’à bloqué la boite de vitesse ... car boitier relié à celui de la boite !!

Je veux même plus comptabilisé combien j'ai mis en entretien dedans ... :ph34r: en un si petit laps de temps !! Mais c'est sur que derrière on est tranquille pour un moment car tous le gros a été fait !

 

Le plus chiant c'est qu'a 3 reprises je suis tombé en Rade lors d'une journée piste, ça fou les boules quand on a payé, et qu'on est à 250km de chez soit !!! :paf:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Le Foué a dit :

T'as juste fait les SB ou bien t'en as profité pour faire poser des renforts? y'avait des débuts de fissures ou non?

Pour l'annonce que j'ai posté t'es en dessus de ce que je vais payer ;) mais coussinets et SB à faire d'entrée

Aucune fissure apparente et juste fait les silent-blocs de pont :)

Tant mieux pour toi si tu la payes moins chère mais il est clair que la config est "triste" (à mon goût) pour un cabriolet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répond que maintenant , j'ai rencontré des problèmes d'accès au forum. 

Pour le coup ca en fait des réponses :D . En faisant une rapide synthese , il en sort que la rare et chère 1ere main n'est pas forcement l'ideal. Tout comme celles uniquement entretenue par le réseau.

Mettre plus cher dés le départ pour finalement réaliser les même opérations qu'une autre à 5000 de moins juste pour avoir moins de km sur le compteur n'est pas intéressant . (Sauf si la config est parfaite)

Je comprend aussi , sans que ce soit explicitement dit , que l'utilisation d'une M3 E46 est exclusif. En 2 ou 3eme vehicule pour la balade du dimanche , ou utilisation piste uniquement.

Corrigez moi si je me trompe mais une E36 pouvait être utilisée comme véhicule du quotidien , comme n'importe quelle //M (sauf la E30 peut-être). C'est leurs gros point fort non ?

Celle que je choisirai aura ce rôle de vehicule du quotidien , bien que j'ai la chance (ou pas) de ne pas avoir besoin de la voiture pour aller au travail , elle ira en courses , en sport , en soirée ou à l'anniversaire de tata Yolande etc...pour un kilometrage annuel de -de 8000 km par an . Et de longues periodes d'inactivités car je suis en deplacement. (L'occasion de la laisser chez le carrossier/mecano 8) ). 

Mon auto actuelle de même génération (2001) plus ou moins concurente de la marque aux anneaux joue parfaitement ce rôle depuis plusieurs années , je serai étonné pour pas dire chagriné qu'une M ne puisse pas faire au moins aussi bien. 

En tout cas merci à tous pour vos avis eclairés mais qui , désolé de le dire ,ne me mettent pas en confiance...:ph34r:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé, on n est pas là pour te mettre en confiance  (ni l inverse d ailleurs )mais pour témoigner chacun de nos expériences respectives. .

Une E36 au quotidien? Pourquoi pas si tu as le budget pour la faire rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans toute caisse de 15 ans, tu as la panne à la con du à une durite sèche, une cosse oxydée etc ...

 

donc au quotidien, le seul soucis peut venir de la panne à la con !

 

De toutes façons c'est toujours pareil ... on en revient toujours au même, c'est une auto chère en cas de panne, comme n'importe qu'elle autre charrette bourrée de déjà pas mal d'électronique et qui embarque un gros moteur !! ( bon y'a pire... les jaguar, les maserati, etc .... pour ne citer que celle qui sont abordable en terme de prix au bout de plusieurs années )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit E36 ou 46 les 2 te permettront de tout faire sans aucun soucis, ce sont sans doute parmi les sportives les plus polyvalentes construites tous constructeurs confondus.

Après c'est juste une question de budget pour les entretenir comme il se doit, parce que dans l'esprit de nous autres nous autres membres du forum, avec une moitié de M tu fais une vraie Merde, avec une vraie M état neuf ou quasi (niveau trains, entretiens...), t'es le roi du monde :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...