Aller au contenu

Bien acheter sa M3 E46.


ManuHF

Messages recommandés

Je suis persuadé que pas de problème d'amortisseur! T'es sur un forum, et comme on parlait d'amortisseur plus haut du coup sa fait effet boule de neige...

Des Toulousains ce n'est pas ce qui manque!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 916 a dit :

Pourquoi il a changé son relais SMG et prit la pression du groupe?

En préventif pour le relais. Quant au groupe, c'est pour être sur de son bon fonctionnement. Si tu n'as pas assez de pression, tu peux commencer à chercher une future panne. Et c'est souvent le moteur électrique qui est en cause.

Il y a 2 heures, ManuHF a dit :

Je vais le contacter , par mail pour commencer . 

Voyez vous quelques choses à demander en particulier ? Il parle des rappels coussinets , pont et SMG. 

Le pont et la caisse arraché c'est pareil ?

Non, ce n'est pas pareil. Le pont c'est son usure interne, il a du jeu qui se crée avec le temps.

L'arrachage de la caisse, c'est un problème différent qui peut ne pas se voir sans démontage. Il est souvent lié à des silentblocs de pont et de berceau arrière morts.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, steeve_rossi a dit :

bon ce topic est tellement génial que maintenant j'ai peur d'acheter une M3 :-(

Achetes une E36, boycotte les E46. .. BMW  motorsport vient de sortir un communiqué comme quoi ils regrettent d avoir sorti la E46 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les M3 E46 SMGII.

C'est bien comme boite auto, et ca fait longtemps qu'on a pas vu quelqu'un venir avec un problème de SMGII dans le coin. Comme quoi c'est pas aussi peu fiable que certains veulent faire croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comptais remettre en vente la mienne en 2017 après le prochain entretien. Mais pourquoi pas maintenant, plus de détails par ici :

A savoir que si nécessaire et important pour toi, je peux faire cette année ce que j'ai programmé de faire l'an prochain en entretien, mais le prix de vente sera en conséquence.

Modifié par -JM-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2016 à 10:18, GouKen91 a dit :

Perso quand j'ai acheté la mienne, 2 factures d'entretien manquaient à l'appel. Sans le carnet, ça m'aurait été impossible de pouvoir récupérer des duplicata. C'est pas toujours gagné vu que les 2 premières dataient de 2002, mais sans le tampon, c'est sûr que je ne les aurais jamais récupérées.

Pourrais-tu préciser le nom de cette concession extrêmement bienveillante ? J'ai beau être propriétaire et payeur, rien à faire, impossible d'obtenir quoi que ce soit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, -JM- said:

Je comptais remettre en vente la mienne en 2017 après le prochain entretien. Mais pourquoi pas maintenant, plus de détails par ici :

A savoir que si nécessaire et important pour toi, je peux faire cette année ce que j'ai programmé de faire l'an prochain en entretien, mais le prix de vente sera en conséquence.

la tienne est juste magnifique comme j'aimerais trouvé

mon projet est pour  2017 pas avant

tu m'envois en MP le prix de vente stp

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 03/11/2016 à 17:57, kitkart a dit :

Parfait n'achetez pas, comme ça la côte va se casser la gueuler et je pourrais en prendre une pour la préparer. :ph34r::mrgreen:

Ouai pareil :D  La E46 est pas fiable, faut pas en acheter !! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Doudos a dit :

Ouai pareil :D  La E46 est pas fiable, faut pas en acheter !! 

 

depuis le temps que je le pense et le dis :ph34r: enfin , on va dans mon sens :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ACS3 a dit :

depuis le temps que je le pense et le dis :ph34r: enfin , on va dans mon sens :nickel4:

En même temps si je continue à cette l'allure bientôt j'aurais claqué plus de 70% du prix d'achat en réparation et entretien préventif :-P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Petit déterrage. Connaissez-vous un post où tous les points à vérifier sont listés? Y compris traces d'accident, de marbre. Avec le bas de caisse on peut pas voir les traces de pinces liées à un marbre.

Et les endroits qu'on peut contrôler sans la mettre sur un pont.

Les silent blocs par exemple, pont et berceau AR, c'est à changer tous les combiens?

J'ai encore un peu de mal avec la fonction recherche. Comment faire pour rechercher uniquement dans la rubrique E46? Merci

 

 

Modifié par Dragonfly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...