Aller au contenu

Prépa M135i


alexcupra63

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

je viens d'acheter un M135 pour remplacer mon M3 E46 car je voulais une auto un peu plus récente....

aujourdhui je voudrais des infos pour faire une petite prépa à 400ch fiable pour nos petites bombes....;)

je serais plus reprog que jb4 surtout que je suis nul en anglais, e enfin vers qui me conseillez vous pour faire cela.

quelles pièces faut il mettre absolument pour etre à 400ch, je ne veux pas de ligne car pas besoin que ce soit plus bruyant....

 

merci

 

sportivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais tu l'année de ta M135i?
Car jusqu'à mi-2013 elles disposent d'une wastegate pneumatique et d'un downpipe de 3.5" et ensuite c'est une wastegate électrique et un DP de 4". Résultat environ 20cv de plus en faveur du 4".

Si tu veux 400cv il faudra passer par JB4/reprog, IC, Chargepipe, (et décata/cata sport)
Saches qu'en décata c'est quand même un bon cran au dessus en termes de décibels!
Pour l'IC, comme je le disais dans mon topic, je n'en ai pas encore senti le besoin mais il a toujours fait assez frais depuis que j'ai la M135i.

A ta place j'ajouterais une paire de bras de M3/4 F8x, des cales et des ressorts courts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par gerer la partie suspension/ ressort/ bras/ differentiel eventuellement et apprend a exploiter tes pauvres petits 320cv :D

 Tu verras que déjà avec 320cv ca respire tres bien.  Apres si 80cv de plus te manquent parce que tu fais des circuits de vitesse et de puissance, tu gereras la partie moteur. Mais sur du sinueux, de la relance, et piste a vitesse inf a 170/180, la m135 d'origine me parait déjà très bien reglée.

Les watt supplementaires ne me manquent que passé 180km/h en ligne droite au castellet pour aller chercher les grosses gt, les rs6 de 580cv et les m4, mais sur de plus petits circuits , et encore plus sur route ouverte , je vois aucun intérêt a reprogrammer. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, si tu combles le coté châssis tu en fais une bête. Un quaife + de bonnes suspattes et bras ça doit être terrible! :-)

Après chacun a des envies différentes, personnellement je ne pense même pas avoir réellement besoin de 250 ou 300cv mais j'aime avoir un moteur qui déborde de partout! ^^
Je roule certainement pas plus vite avec les quelques upgrades moteurs mais ça décuple aussi le plaisir et ça me fait marrer d'avoir une caisse qui watt vraiment.

Puis avec un billet de 1000€ tu fais rentrer JB4/décata. Coté trains roulant (à part les bras qui sont accessibles pour environ 300€) ça monte vite un peu plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le budget on fini toujours par en parler, sinon je roulerai en GT3 RS 4.0l.

Dans les faits il faudrait commencer par le pilotage car avec une M135i d'origine y'a déjà largement de quoi faire avant d'exploiter la voiture à 100% et d'avoir besoin de pièces. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet l'auto est sympas mais la tenue de route laisse à désirer....pour le jb4 possibilité de l'uitiliser en français ou pas? Quelle préparateur me conseillez vous pour cette petit bmw.....ce qui est certains c'est la mise en place de ressources court, d'un échangeur plus gros et reprog....le reste on verra suivant les finances......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, alexcupra63 a dit :

Je sors d'un m3 E46 avec combiné fileté réglable, barre anti rapprochement avant arrière.....il y a une grosse différence......

Dans ce cas c'est évident ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai fait faire plusieurs devis pour un stage 2 sur mon M135i et il y a que Dijon auto racing qui me dit que c'est obligatoire la boîte à air sport dessus, je suis assez septique......pour moi à part la sonorité en plus ca n'apporte pas un gain important déjà sur m3 E46 la boîte à air carbonne c'est pas fulgurant au vue du prix donc la....qu'en pensez vous?

pour ma part je pense surtout que c'est commercial....

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci quenotte ;)  Donc une fois de plus déçu des préparateurs qui ne cherche que ton argent lol.....

mais plus je l'utilise en mode arsouille plus je vois que la puissance passé mal au sol, ca fait trop sapin de Noël au tableau de bord donc j'imagine même pas avec plus de puissance....au mieux je pense ce sera un stage 1....car avoir plus de puissance sans pouvoir les faire passer au sol non merci.....

m'en effet l'auto marché bien jusqu'à 6000 tours après on sens que ca tire plus trop jusqu'à 7000....le stage 1 gomme cette sensation? 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Baa est un + mais franchement pas indispensable sur le N55, j'avais pris la BMS et résultat j'avais des trous à l'accel.. un simple filtre suffit amplement.

Pour le reste, un cata/décata + ligne / IC Wagner par ex + chargepipe / reprog ou boitier style jb4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, alexcupra63 a dit :

 

mais plus je l'utilise en mode arsouille plus je vois que la puissance passé mal au sol, ca fait trop sapin de Noël au tableau de bord donc j'imagine même pas avec plus de puissance....au mieux je pense ce sera un stage 1....car avoir plus de puissance sans pouvoir les faire passer au sol non merci.....

 

Je te l'ai dit de gerer les trains roulants en priorité. Moi j'ai une xdrive de gay et ca passe tres tres bien au sol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...