Aller au contenu

Sholto - M3 E46 "Clubsport"


Sholto

Messages recommandés

Bon je commence ce sujet pour présenter ma M3, faire le suivi de la préparation "light" et profiter des conseils que vous pourrez me donner.

Voiture achetée il y'a un an maintenant (à 97'000 kils), mes 2 impératifs étaient boîte manuelle et carbonschwarz. C'est un modèle de 2001, origine Suisse et entretenu dans le réseau BMW, rappels faits et historique connu.
J'ai eu avec des jantes 19" en Michelin PSS et jantes 18" pour les pneus hiver.

J'ai très vite fait mes premiers tours de roue sur la neige, je trouve qu'elle va plutôt bien!

IMG_20160721_rjy2rz05455b.jpg

IMG_20160721_2rz005455b.jpg

Bonus :

giphy.gif

 

Et en mode été :

IMG_20160721_2rz05455b.jpg

IMG_20160721_205455b.jpg


Pour la préparation circuit, je vise une prépa light pour le moment.
J'ai commencé par une légère amélioration des freins, avec disques Zimmermann Formula Z et plaquettes Pagid RS29, durits avia et liquide HT. Ça va déjà mieux que l'origine, du moins pour mon utilisation actuelle.
Service 2 chez Shabani Motorsport (avec toutes les purges pour avoir l'esprit tranquille), puis j'ai fait faire les renforts du berceau AR chez Hillspeed Performance, quelques petites fissures mais rien de méchant, le reste est propre.

13535971_967944546658479_437895682_n.jpg.8208453facddfcee77fa860d3677cab4.jpg

 

La suite prévue :
- KW clubsport avec barre anti rapprochement AV Wiechers (début décembre), toujours chez Hillspeed Performance.
- Baquets Recaro Pole Position (simili cuir et alcantara  :lover: ) et demi-arceau Wiechers.
- 4 jantes 18" Apex pour aller pister, je trouve les 19" belles mais lourdes.

Voilà en gros... Au plaisir de vous lire!

Modifié par Sholto
Titre
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, lotus a dit :

Belle auto et beau projet 

J'ai déjà entendu le nom shabani motorsport tu en est satisfait ?

Merci!
Oui très content, recommandé par des amis et je recommande aussi! Ancien mécanicien BMW, il ne fait que des M je crois, rapide et consciencieux, très bon contact je retournerai chez lui pour l'entretien de la M.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première question :
Dans un mois je monte les KW clubsport, je pense descendre -30 devant et -20 derrière.
Quels réglages géo vous me conseillez pour un mix daily/piste? Je penchais pour des valeurs CSL au début, mais il apparaît que ce n'est pas le top.
J'affinerai en fonction de mon ressenti évidement, mais histoire d'avoir une base...

Dans un post @M3RS2 conseillait pour AV et ARR carrossage maxi et pincement mini, vos avis? Et pour la chasse?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Petit up!
Passage chez Hillspeed Performance pour monter les KW clubsport et la barre anti-rapprochement.
Les KW sont réglées 2 crans plus soft partout que le set-up de base, encore un poil ferme mais ça me convient pour le moment.

A venir un set de jantes Apex Arc-8 en 18'!

001.jpg

002.jpg

Modifié par Sholto
correction
  • J'aime 6
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Peunje a dit :

Superbe !

 

Ca fait plaisir de voir une M dans la neige ?.

 

Les photos sont très belle en tout cas. 

Merci! Oui c'est cool dans la neige, du moment que personne ne s'arrête devant dans une montée! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎26‎/‎10‎/‎2016 à 17:52, Sholto a dit :

Première question :
Dans un mois je monte les KW clubsport, je pense descendre -30 devant et -20 derrière.
Quels réglages géo vous me conseillez pour un mix daily/piste? Je penchais pour des valeurs CSL au début, mais il apparaît que ce n'est pas le top.
J'affinerai en fonction de mon ressenti évidement, mais histoire d'avoir une base...

Dans un post @M3RS2 conseillait pour AV et ARR carrossage maxi et pincement mini, vos avis? Et pour la chasse?

Merci :)

Salut,

Superbe auto et photos et projet sympa.:nickel8:

Je ne comprend pas l'intérêt de mettre plus de plonge sur ton auto, l'assiette d'origine est bien non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, superfly a dit :

Salut,

Superbe auto et photos et projet sympa.:nickel8:

Je ne comprend pas l'intérêt de mettre plus de plonge sur ton auto, l'assiette d'origine est bien non ?

Merci!
L'idée d'une assiette plongeante est d'avoir un train AV un peu plus vif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix carbonschwarz et boite manuelle 8)

Que de bonnes modifications et de photos magnifiques :lover:

L'autobloc doit bien travailler dans la neige? :D

Un post que je vais suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2017 à 14:54, Séb63 a dit :

Très bon choix carbonschwarz et boite manuelle 8)

Que de bonnes modifications et de photos magnifiques :lover:

L'autobloc doit bien travailler dans la neige? :D

Un post que je vais suivre :)

Merci!!
Oui elle va bien dans la neige je trouve! DSC OFF, plaisir ON!! :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, louisrousillon a dit :

jolies photos dans la neige il y a assez de grip?

Merci

Écoute en pneu neige ça va, après faut pas trop s'arrêter quand c'est raide quoi ;) Mais dans l'ensemble pas de souci, agréable de rouler sur neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec de bons pneus neiges, et grâce à l'autobloc, ça va pas si mal une M3, mieux qu'une BMW sans autobloc.
Je suis monté maintes fois en M3 E92 chaussée d'alpin, eh ben jamais resté en rade. Quelques sorties nocturnes dans les lacets ont été bien amusantes également:oui:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...