Aller au contenu

Sholto - M3 E46 "Clubsport"


Sholto

Messages recommandés

Dépend de ta conduite. Pour du fun obligé de le déconnecter, il est trop efficace sinon pour garder la voiture sur des rails! ;)
L'inconvénient de le laisser activé est qu'il régule le régime moteur et agit sur les freins, du coup on peut perdre un élan pourtant utile en montée. Je roule donc DSC OFF, il faut être vigilant savoir rattraper une propulsion sur la neige. Rien de difficile, j'ai choisi une boîte manuelle pour ça! ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sholto a dit :

Dépend de ta conduite. Pour du fun obligé de le déconnecter, il est trop efficace sinon pour garder la voiture sur des rails! ;)
L'inconvénient de le laisser activé est qu'il régule le régime moteur et agit sur les freins, du coup on peut perdre un élan pourtant utile en montée. Je roule donc DSC OFF, il faut être vigilant savoir rattraper une propulsion sur la neige. Rien de difficile, j'ai choisi une boîte manuelle pour ça! ;)

Merci en SMG ça doit être plus compliquer de faire ce qu'on veux....

Merci pour le retour!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, louisrousillon a dit :

Merci pour vos retours....

Vous désactivez le dsc en gros pour être pépère?

oui comme dit sholto tout dépend. Mais c'est parfois obligatoire pour sortir d'une zone difficile. Trop de régul et tu avances plus, car ton moteur est sans arrêt coupé.
Autre chose: cela peut être nécessaire si tu veux éviter de griller tes plaquettes trop vite:ph34r:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GEBm3 a dit :

oui comme dit sholto tout dépend. Mais c'est parfois obligatoire pour sortir d'une zone difficile. Trop de régul et tu avances plus, car ton moteur est sans arrêt coupé.
Autre chose: cela peut être nécessaire si tu veux éviter de griller tes plaquettes trop vite:ph34r:

Ok c'est sympa du retour encore en effet les plaquettes morflent....

Et pas bon pour le moulin lol :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui ce serait sympa si tu pouvais les mettre sur la balance et confirmer (ou pas) ces valeurs :

APEX ARC-8

18x8.5 - ET38 = 8.1  kg     
18x9.5 - ET22 = 8.6  kg     

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 13/02/2017 à 14:45, ///Matthieu a dit :

Oui ce serait sympa si tu pouvais les mettre sur la balance et confirmer (ou pas) ces valeurs :

APEX ARC-8

18x8.5 - ET38 = 8.1  kg     
18x9.5 - ET22 = 8.6  kg     

Pour les AR en 18x9.5 ET35, je pèse 8.8kg.
Les AV en 18x8.5 ET38 sont déjà montées en pneus, alors je ne peux pas dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Sholto a dit :

Pour les AR en 18x9.5 ET35, je pèse 8.8kg.

Merci pour ton retour !

Ça parait un tout petit peu plus que les valeurs annoncées par APEX, bon après 200/300g ça va, tant que c'est pas 1kg..

 

Par contre 9.5 ET35 à l'arrière tu doit être obligé de caler ?

Modifié par ///Matthieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ///Matthieu a dit :

Merci pour ton retour !

Ça parait un tout petit peu plus que les valeurs annoncées par APEX, bon après 200/300g ça va, tant que c'est pas 1kg..

 

Par contre 9.5 ET35 à l'arrière tu doit être obligé de caler ?

Oui, cales de 10mm derrière, et j'ai déjà 5mm devant.
Pas pu choisir les dimensions de jantes que je voulais, mais vu le prix ça valait le coup ;)
Je monte ça mercredi, avec des goujons aux 4 coins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, DAM3 a dit :

Moi je les trouve trop plate mais de profil ça va.

Les AV sont plates oui, les AR concaves. Je ne sais pas si on se rend bien compte sur cette photo :
apex02.jpg.6c8b7903245f1e56e3d02e968322bdfa.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un peu plus de concavité aurait été plus sympa. Tu aurais dû prendre avec un ET plus petit, et en 8, du coup ça les aurait creuser..

bon sinon j adore ( oui oui comme d hab) et avec le logo bmw c est top. Ce sont des logos Oem?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, GEBm3 a dit :

Oui, un peu plus de concavité aurait été plus sympa. Tu aurais dû prendre avec un ET plus petit, et en 8, du coup ça les aurait creuser..

bon sinon j adore ( oui oui comme d hab) et avec le logo bmw c est top. Ce sont des logos Oem?

Bah le truc c'est que chez Apex il n'y a pas de 8 de large en 18 :-(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...