Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Retours d'expériences améliorations M3 E36


we share M ///

Messages recommandés

Je prends part au débat car je regrette aussi ce défaut sur ma 3.2, et si j'ai bien compris la crémaillère de z3 standard est un poil plus courte mais surtout linéaire, alors que la notre est moins directe au centre qu'au extrémités: ca semble donc intéressant. Personne ici n'a fait la modification?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, davpunk a dit :

Je prends part au débat car je regrette aussi ce défaut sur ma 3.2, et si j'ai bien compris la crémaillère de z3 standard est un poil plus courte mais surtout linéaire, alors que la notre est moins directe au centre qu'au extrémités: ca semble donc intéressant. Personne ici n'a fait la modification?

Si!!   @EGA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, davpunk a dit :

Je prends part au débat car je regrette aussi ce défaut sur ma 3.2, et si j'ai bien compris la crémaillère de z3 standard est un poil plus courte mais surtout linéaire, alors que la notre est moins directe au centre qu'au extrémités: ca semble donc intéressant. Personne ici n'a fait la modification?

Je n'ai pas trop de temps dans l'immédiat, mais en gros il faut savoir que quasi toutes les crémaillères sont compatibles, E30, E36, E46, E9X, etc... Il suffit de conserver le corps de la crémaillère, et ensuite "jongler" un peu sur les bras et bielettes pour obtenir ce qu'on souhaite en largeur de voie, réglages, etc...
Perso sur la mienne j'avais initialement celle d'origine de Z3M donc en 3.2L, j'ai essayé M3 E36 3.0L et actuellement M3 E46. Il n'y a quasiment pas d'écart entre celles de 3.0L et Z3 "non M", 2.7T contre 2.9T de mémoire.

Après si pas d'utilisation circuit/piste/drift, pour moi aucun intérêt de se lancer dans cette modification...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Et ces réducteurs sur cyl6 on sait ce que ça donne ou pas ?

Quelqu'un à t'il déjà fait la modification ?

Je serais bien curieux de savoir étant donné que je trouve la direction du 3l vraiment trop démultiplié c'est vraiment un de ses défauts majeurs en arsouille.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 28/12/2018 à 06:07, ALDO06 a dit :

Et ces réducteurs sur cyl6 on sait ce que ça donne ou pas ?

Quelqu'un à t'il déjà fait la modification ?

Je serais bien curieux de savoir étant donné que je trouve la direction du 3l vraiment trop démultiplié c'est vraiment un de ses défauts majeurs en arsouille.

Hello, pour avoir eu plusieurs E36 et E46 et donc constaté la direction plus directe de cette dernière, je suis en train de monter une crémaillère de 320D E46 sur ma E36 pistardisée, j'ai pas encore testé mais je pense que c'est une alternative intéressante ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Je déterre le sujet ?

Cette pièce proposé par cyl 6, vous en pensez quoi ?

Ça se monte où exactement ? 

Je me prépare une E36 pour le drift et si c'est efficace ça pourrait être bien sympa.

J'essaie actuellement d'améliorer le train avant et la direction qui ne sont pas les points forts de nos E36

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Hello déterrage de post si cela intéresse quelqu'un sur le réducteur cyl6. Je souhaitais l'année dernière en poser un et du coup j'ai appelé le responsable et il m'a déconseillé (à l'époque) de le monter sur une auto 100% grip. Voila le mieux c'est de l'appeler au final, les choses ont surement évoluer. Il vend beaucoup de pièces intéressantes et il a un retour très critique sur ses propres pièces, j'ai rarement été déçu des pièces sur ce site. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...