Aller au contenu

vibrations importantes, inquiétantes


keariki'i

Messages recommandés

Salut à tous!
Je m'arrache les cheveux depuis 2 mois sur un problème.
Et oui! encore un!:nickel6:
Bon...l'histoire.
-Changement de l'embrayage pour un renforcé 4 patins métal fritté de chez Sachs avec buté neuve renforcée, VM allégé iniconel
Bien rodé sur a peu près 500km
- compétition de départ arrété, et sur le dernier RUN avant de partir je sens des vibrations dans le tunnel de transmission qui se répercutent sur mon pommeau de vitesse et légèrement sur ma pédale d'embrayage. J'arrétes donc là les shoots.
- quelques jours après je bosse sur la caisse, je la lève et...Pallier complètement HS, je me dis ok c'est juste ça, changement du pallier + flector....même vibrations
- plus tard (j'ai pas changer tout ca de suite le temps que les pièces arrivent, la voiture ne roule pas je précise, je roule pas avec un soucis comme ça) je retourne en dessous, je fais tourner la caisse une fois les 4 pattes en l'air et je vois deux choses = le boite bouge, support moteur dévissés
Je les revisse + lockkit
Je tombe les supports de boite qui sont esthétiquement niquels, mais tout moux, commande de Supports renforcés.

Hier soir, je change donc mes supports pour des renforcés et rechange le flector pour un renforcé aussi par la même occasion, étant sûr que tout irait niquel une fois ls supports changés

Caisse levée je démarre et là...c'est sans appel ca vibre...fort, beaucoup plus fort!:-x
Mais la boite ne bouge plus du tout, le bloc ne se balade pas  non plus, et l'embrayage fait beaucoup de bruit.
Alors du coup le projet actuel c'est de tomber la boite WE prochain, mais je sais pas du tout ce que je suis censé trouver...
Je pense à :

- mécanisme dévissé légèrement

-roulement de VM HS?
-VM voilé?:paf:

Qu'en pensez vous? que pensez vous qu'il faudrait que je check?

Et par hasard auriez vous les côtes ou juste la REF du roulement de VM?

Merci a vous!:merci:
Une bonne journée, ou soirée
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le volant moteur, Contrôle le passage de vitesse.

Si la voiture vibre est que les vitesses ont du mal à s'enclenché à bas régime et qu'elles passe à plus de 3500 tr, ton volant moteur est surement HS.

J'ai eu le même cas sur une M3 E36 3.0 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, michM3 a dit :

Pour le volant moteur, Contrôle le passage de vitesse.

Si la voiture vibre est que les vitesses ont du mal à s'enclenché à bas régime et qu'elles passe à plus de 3500 tr, ton volant moteur est surement HS.

J'ai eu le même cas sur une M3 E36 3.0 .

Merci.
Alors effectivement tu me fais penser à préciser deux trois trucs , que j'ai omis d'écrire.
Les rapports passent sans aucun soucis, c'st bien guidé, franc comme avant, le clutch ne patine pas du tout, c'est juste bruyant (plus que mon pote qui lui aussi est en VM allégé et clutch renforcé et qui trouve lui aussi que les vibrations sont très fortes)
Bon déja vu ce que tu me dis, ca me rassure pour mon VM...parce que c'est pas donné ce truc.

Edit: je précise aussi, que...je suis bien conscient que mon setup VM alégé, clutch renforcé, donc aucun amorti + des SB de boites renforcé vont entrainé du bruit et des vibrations, mais ce dont je vous parle c'est bien trop fort  pour que ca soit "normal" avec un tel setup.
De plus le copain avec qui je bosse souvent sur la caisse, sur ces deux voitures à le même type de montage donc on a un élément de comparaison.
merci^^

 

Modifié par keariki'i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vibre qu'avec un rapport engagé? rien au point mort? Dans ce cas, je ne pense pas que ce soit un soucis d'embrayage ou VM.

Les vibration sont elle synchronisées avec le régime moteur ou la rotation des roues arr / arbre de transmission?

Si ça vibre même au point mort, effectivement tombe ta boite.

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous!
Oui ca vibre au point mort, vitesse engagée, et même pied sur l'embrayage
 ca vibre a peu près jusqu'a 3000, 3500 tour et après beaucoup moins, et le pire c'est par exemple en 3eme après un dos d'ane je repars du coup bas dans les tours et jutilise le couple pour partir ( en douceur), ca vibre enormement et fait beacoup de bruit.

La boite c'est sûr que je vais la tomber, mais je souhaiterai avoir vos avis, sur quoi regarder, a quoi penser une fois que ca sera tombé.
Merci à vous en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un problème au remontage. .ce qui serait préférable à un embrayage de mauvaise qualité (les pièces que tu as achetées ). L idéal serait d avoir des avis de personnes ayant cette configuration de pièces mais ça doit pas courrir les rues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, sedan78 a dit :

Peut être un problème au remontage. .ce qui serait préférable à un embrayage de mauvaise qualité (les pièces que tu as achetées ). L idéal serait d avoir des avis de personnes ayant cette configuration de pièces mais ça doit pas courrir les rues.

Non effectivement ca court pas les rues...
Mauvaises qualités...ca me ferait chier c'est du Sachs quand même...pour ca que j'espere que rien n'est peté derriére tout ca. Sinon bobo sousous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je panique pas...j'ai ce qu'on apelle chez moi le "fiu"
Depuis que je me suis lancé dans l'aventure M3, beacoup de fric, pour peu de résultats, cette année j'aurais très peu profité de ma caisse.
M'enfin nous somme beacoup passé par là je pense.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non après genre 3 semaines après, après une compétition de départ arrété.
J'ai senti la vibration avant que ca soit de nouveau mon tour, ca vibrait au point mort mais rien de fou, mais j'ai quand même arrété là.
Avant ca, ca tournait niquel, juste plus bruyant qu'avant ce qui est normal avec un VM allégé et un clutch renforcé vu que plus du tout d'amorti.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai marqué plus haut.
Support moteur je les ai changés ya pas très longtemps, il étaient devissés, on revissées tout ca et mis du lock kit, on rechecké hier, RAS
Support de boite changés hier justement et passage en renforcés car ls anciens etaient déja HS avec 6 mois de vie.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne trouve pas la REF du roulement de VM, personne ne l'a? 
Su vous avez même les côtes ca serait encore plus parfait^^
Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé la ref et la côte...MAIS
 ref: 11 21 1 720 310
Côte : 15 * 32 * 10
Apparement ce roulement ne se trouve pas en 10 mais en 9 ou en 11 mais pas 10, ca correspond à la largeur.
Et quand je tape la REF ca me donne différente côtes, dont justement du 10 ou du 9....
C'est quoi le vrai? je peux mettre du 9?
HELLLP!!

     
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boite tombée...
Légére différence entre Chaque estrémités du VM lorsque j'ai pris des mesures, je vais le mettre demain sur un comparateur, et si'l faut un rectif et remontage demain...
Rien de plus à signaler.
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probléme resolu.
Le mec qui a monté mon embrayage est juste un cochon...boite rentrée en force et mal centré avec les guides abimés du coup...
Remonté comme il faut et bien centrée....Niquel.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...