stephdrive Posté(e) le 31 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2016 Pseudo : stephdrive Prénom : stephane Age (facultatif) : 45 ans Lieu de résidence (approximatif) : LESIGNY Motivation de l'inscription : PASSION BMW Emploi (facultatif) : CONCEPTEUR EN mécanique Loisirs, passions : mécanique et PILOTAGE AUTOMOBILEPrésentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : 325i turbo Année modèle : 1992 Puissance : 520cv Coloris : NOIROptions BMW : - -Modifications apportées : - MOTEUR FORGE - TURBO GARRETT GT3076RModifications envisagées : - -Photos du véhicule :Divers / Observations : - PILOTE INSTRUCTEUR AUTOMOBILE -Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : - INTERNET Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 31 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2016 Coucou! Très gros GARETT. .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tintamar Posté(e) le 31 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2016 (modifié) Bienvenue ! Et oui p...n balèze le turbo , ça doit souffler fort ! Hâte d'en savoir un peu plus Modifié le 31 octobre 2016 par tintamar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fan2BM Posté(e) le 1 novembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2016 Bienvenue! Si tu as des photos çà serait cool d'en faire profiter tout le monde! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stephdrive Posté(e) le 23 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2017 Bonjour, pour la petite histoire le moteur est en cours de préparation. Il me manque un embrayage. Voici quelques photos. N'hésitez pas si vous avez des questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 23 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2017 Du lourd... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 23 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2017 Quel fabricant les pistons? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 23 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2017 Tu as revu la cylindrée ou toujours en 2,5l? Quelle marque le collecteur? Qui fait la cartographie( gestion moteur)? Tu M emmènera faire un tour. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stephdrive Posté(e) le 23 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2017 Piston WISECO Bielle K1 Réalésage des cylinde +.05mm Collecteur sans marque acheté sur EBAY Injecteurs Dynamics 1000cc Reprog MTR Wastegate forgé Precision Turbo Calculateur Kdata Joint culasse renforcé COMETIC Coussinet bielle et vilebrequin renforcé RACE SERIES Vis et goujons culasse ARP Carter huile + pompe M3 E46 Support filtre huile M3 + Radiateur d'huile Radiateur d'eau grosse capacité Train arrière complet + boite de vitesse M3 E36 3.0l Je te note sur ma liste de passager 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 23 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2017 C est m50 sans vanos ? . Merci pour les informations. . Tu as fait la mécanique toi même? ? C'est 'clean' :Bravo ! Si c est pas toi : Bravo quand même pour le projet...j ai noté que je suis sur la liste. ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Louis350 Posté(e) le 23 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2017 Bienvenue! ça doit pousser! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stephdrive Posté(e) le 23 mars 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2017 Oui sans vanos, j'ai donné l'embiellage à faire à mon usineur, il m'a aussi changé les guides de soupape échappement qui étaient usés et m'a usiné les portés de soupapes et rodé celle-ci. Sinon j'ai fait le reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 23 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2017 Merci. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Biba16 Posté(e) le 23 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2017 Beau travail c'est magnifique. Va falloir un bon châssis pour enmener la cavalerie. Bienvenue. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien m Posté(e) le 24 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2017 Oui soudage de plaque(m3e36) de renfort sur la caisse pour l'ancrage du train arr. Beau job, c'est cool. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 24 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2017 Peux tu nous montrer la caisse dans laquelle va atterrir le moteur, qui je suppose est aussi en préparation ? Utilisation piste je suppose ? Bon courage et à bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 24 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2017 beau travail , je note que tu me sembles bien emerd... par le support moteur coté échappement , qui gène l'entrée du turbo ... et même apres avoir regardé tes photos , hormis modifier le berceau moteur et deplacer en avant le support moteur , je sent que ça va etre un casse tete pour faire une entrée bien large et fonctionnelle pour amener de l'air frais ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 24 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2017 (modifié) Oui , bon coup d'oeil comme d 'hab. Il y a 2 "ecoles"pour les greffes de Turbal sur les M50 ; soit le collecteur renvoit le turbo vers le bas soit vers le haut et derriere le phare . Mais vu la taille du bestiau Garett qui est GROS , ça va etre chaud .. Sans modifications en dessous , ça passe pas et ça touche . En fait , tout part de la taille du turbo et du choix du collecteur . Je crois qu 'il existe des supports adaptés avec comme tu dis JP ,les decalages . Et +1 pour le beau travail encore une fois. Modifié le 24 mars 2017 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 24 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2017 après , on peut déplacer le turbo en l’éloignant du bloc ... mais plus il est loin plus il y aura du lag ... dans mes souvenirs de mécanique je me rappelle avoir lu que c’était justement pour réduire le lag au maximum que Opel avait littéralement noyé l'escargot d' échappement dans le collecteur de la calibra turbo ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 24 mars 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 mars 2017 Beau projet, Il est pas si gros que ça le turbo, d'aucun montent du GT35 ou GT40...GT3076 tu penses qu'il est pas un peu court pour la puissance visée tu risques d'etre pas loin du max de ce qu'il peut donner? Pour le passage je suppose que notre ami fait comme il se pratique beaucoup outre atlantique avec un support moteur spécifique de ce coté. @stephdrive tu n'as pas été tenté par un simple vanos et un vilebrequin en 89,6mm? question couple et temps de chargement du turbo il y a tout à y gagner. Je suivrai avec attention ton projet c'est rare comme montage chez nous, dès que j'ai fini ma baraque j'ai dans l'idée de me faire la même chose. Pourrir de la M et autre gros calibre avec une pauvre E36 qui paie pas de mine c'est un truc qui me démange depuis quelques temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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