Aller au contenu

Taxe Co2 1M


AVAA

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Sauf erreur, ma 1M, dont la première immatriculation date du 04 janvier 2012, se trouve à 4 jours prêt dans l'année où le malus annuel de 160 euros est pour tous les véhicules dont les rejets sont supérieurs à 191g/km (224g pour la 1M la coquine quand même.. ça va que j'ai pas d'amis pro wwf/environnement/végétalien et autre lol)

En théorie, je suis éligible à ce petit cadeau à compter de cette année (année suivant mon achat en occasion, qui s'est effectué en mai 2015).

Après le règlement des impôts sur le revenu, foncier (qui ont explosé cette année dans le val d'oise les *******) et locaux, je m'en serai bien passé mais bon la France est un pays champion dans le domaine ^^.

D'après mes recherches, c'est le département qui est en charge du recouvrement de cette taxe, et l'ordre de règlement doit être émit avant le 31 octobre (depuis l'année dernière, avant c'était un peu n'importe quand dans l'année de ce que j'ai compris).

A ce jour, je n'ai rien réceptionné... L'espoir m'envahie de ne jamais la recevoir même si je ne devrait probablement pas m'emballer ^^.

Pour ceux qui sont concernés par cette mesure (normalement, ceux dont l'immatriculation a été effectuée en 2011, y échappent), pouvez vous me dire si vous avez déjà réceptionné votre taxe cette année, et les années précédentes ?

Merci d'avance pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La mienne est du 05 juillet 2012. J'en suis propriétaire depuis mars 2014. Fin 2014, j'avais rien reçu, par contre l'année dernière, j'ai reçu la taxe à payer. Je pense que cette année, il n'y aura pas de cadeau fiscal en la matière!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce ne doit être une priorité de notre président................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et oui moi aussi j'ai réceptionné mon nouveau "cadeau" des impôts. J'ai demandé à payer avec les chèque Kadéos que m'a offert mon CE pour Noël (même montant, pour moi c'était un signe !) et le trésor public n'a pas accepté... Pffff :paf:

Le pire, c'est que c'est même pas éligible au règlement par prélèvement comme pour les impôts sur le revenu, taxe foncière et impôts locaux que j'ai réglé cette année comme tout bon pigeon citoyen.

J'ai alors ressorti mon bon vieux chéquier...

Heureusement que je l'aime cette baby (Alias Drew pour moi) !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...