Aller au contenu

aide pour montage frein a main hydraulique


magma57

Messages recommandés

salut a tous

 

je voudrais installé un fam hydraulique avec repartiteur   tout en gardant l abs

 

donc je cherche a savoir quel materiel a acheté pour raccorder tout ca et ou se raccorder ???

 

donc si quelqu'un la déjà fait peut il me renseigner 

 

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques expériences sur le forum, faut chercher.. notamment en rubriques préparations, pistardes, en section E30 aussi . Regarde aussi la présentation de Bricoltout qui a traité le sujet sur une E36 et de mémoire c est illustré (photos).

J espère que tu es bon mécanicien car toucher aux freins et aux circuits des durites (adaptateurs,raccords,reglages) c est chaud...:)

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement rien de très compliqué en fait...
Tu te raccord sur le MC de devant, tu va sur  ton MC du FAM, puis vers un T sur l'arriére.
Pour être mieux, met aussi un régulateur.
Y'a pas mal de schéma sur le web qui montre le montage.
Je me suis pas encore penché sur la mien, mais ca ne me parait pas compliquer, on l'a fait sur la E36 d'un pote et ca marche niquel.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr Sedan, 

Je conseille d'utiliser au maximum de la durite rigide, qui n'a pas de phenomène d'etirement ou de dilation même légère que peuvent avoir certaines durites aviation utilisées sur une grande longueur

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sedan78 a dit :

Peut être pas compliqué mais à  faire soigneusement... car  c'est est difficile de ralentir une M3 et de la faire pivoter en ouvrant la porte ,et en freinant avec tes tongs. 

là c'est une autre histoire...
Et d'abord je roule pas en tong....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, keariki'i a dit :

là c'est une autre histoire...
Et d'abord je roule pas en tong....

Il plaisante, je roule pied nu aux sorties ///Mpassion du Vercors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, julien m a dit :

Il plaisante, je roule pied nu aux sorties ///Mpassion du Vercors

OUi, oui je sais bien =)
Pas de soucis, c'etait dit (ecrit) sur le ton de l'humour aussi de mon coté¨^^
Je compte monter un FAMH bientot, j'ai tout le matos, manque que un manche plus long et un repartiteur histoire de faire ca bien.
Je ferai surement un petit post.
Après je risque de toute façon de braquer l'ABS, il me bride enormement mon freinage sur mes 6 pistons que j'ai monté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, keariki'i a dit :

OUi, oui je sais bien =)
Pas de soucis, c'etait dit (ecrit) sur le ton de l'humour aussi de mon coté¨^^
Je compte monter un FAMH bientot, j'ai tout le matos, manque que un manche plus long et un repartiteur histoire de faire ca bien.
Je ferai surement un petit post.
Après je risque de toute façon de braquer l'ABS, il me bride enormement mon freinage sur mes 6 pistons que j'ai monté.

 

Tu fait tout ton montage en rigide pour les canalisations fixes? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas encore fixé, mais je pense que ca sera le plus inteligent, vu l'utilisation de la voiture, ca va être beacoup solicité, donc en full aviation je pense que ca va bien trop travaillé.
Après pour l'ABS je me tate à juste debrancher XD
Mais si je vire tout, oui rigide.
Sur le FAM aviation ca suffira je pense.
Au pire si je suis pas satisfait je passe en rigide, mais les avia sont déja à la maison ^^
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2016 à 08:03, magma57 a dit :

salut a tous

 

je voudrais installé un fam hydraulique avec repartiteur   tout en gardant l abs

 

donc je cherche a savoir quel materiel a acheté pour raccorder tout ca et ou se raccorder ???

 

donc si quelqu'un la déjà fait peut il me renseigner 

 

merci d avance

Salut,

J'ai fait un tuto : https://forum.motorsport-passion.com/topic/30806-gen-circuit-de-freinage-en-durites-aviation/

Edit : Le multi quote déconne, Gatouille, j'en ai jamais entendu parler, y'a des tonnes de mecs qui sont en full durite avia en compétition et qui n'ont aucun problème.

Modifié par M3E30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, M3E30 a dit :

Salut,

J'ai fait un tuto : https://forum.motorsport-passion.com/topic/30806-gen-circuit-de-freinage-en-durites-aviation/

Edit : Le multi quote déconne, Gatouille, j'en ai jamais entendu parler, y'a des tonnes de mecs qui sont en full durite avia en compétition et qui n'ont aucun problème.

Oui, super intéressant ton tutoriel notamment les différents types de raccords, dommage que le tuto soit fermé. .. en tous cas merci de l avoir déterré :).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le tuto, très bon travail

J'ai rencontré le problème d étirement sur ma première auto de piste, et mon pote ex motoriste Peugeot sport a eu le souci avec l'équipe  sur un prototype il n'arrivait pas à avoir une pédale de frein franche.

Ils ont démonté tout le circuit de l'auto et ont tout déploÿe par terre en remontantant les etriers etc, ils ont constaté un allongement de l'ensemble, ont tout remonté en rigide. Plus de probleme!

C'est lui qui travaillait sur la Peugeot 905 ou les moteurs F1 chez Mc Laren, pas un farfelu donc.

 

On voit donc qu il y a des exemples de réussite comme ton experience et ton très beau boulot.

Moi je me suis tellement fait suer avec ça que si je dois refaire un circuit je le referai en rigide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gatouille a dit :

Bravo pour le tuto, très bon travail

J'ai rencontré le problème d étirement sur ma première auto de piste, et mon pote ex motoriste Peugeot sport a eu le souci avec l'équipe  sur un prototype il n'arrivait pas à avoir une pédale de frein franche.

Ils ont démonté tout le circuit de l'auto et ont tout déploÿe par terre en remontantant les etriers etc, ils ont constaté un allongement de l'ensemble, ont tout remonté en rigide. Plus de probleme!

C'est lui qui travaillait sur la Peugeot 905 ou les moteurs F1 chez Mc Laren, pas un farfelu donc.

 

On voit donc qu il y a des exemples de réussite comme ton experience et ton très beau boulot.

Moi je me suis tellement fait suer avec ça que si je dois refaire un circuit je le referai en rigide

 

C'est surprenant, peut-être était-ce plus le modèle de durite avia qu'ils avaient utilisé qui avait un problème, plus que les durites avia en général. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...