Aller au contenu

M3 E36 3.0 de fouxy32


fouxy32

Messages recommandés

et vu que j'en ai une sur le pont , je viens de mesurer ... la biellette fait 12.5cm ...

cqfd si la biellette de ton auto fait cette taille , c'est le levier qui n'est pas le bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ACS3 a dit :

et vu que j'en ai une sur le pont , je viens de mesurer ... la biellette fait 12.5cm ...

cqfd si la biellette de ton auto fait cette taille , c'est le levier qui n'est pas le bon ...

Super merci.

La mesure d'axe a axe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est un chouette projet comme je les aime, encore une qui va être sauvée. :nickel10:

Le plus marrant dans l'histoire c'est que tu vas pouvoir financer les pièces pour la remise en état d'origine grâce à la vente des pièces "tuning" : phares, feux arrières, jantes, .. Elle sera tout de suite bien plus belle en configuration d'origine.

Je suis de près l'avancement, courage pour la suite des travaux et profite en bien .. après quand tout est fait, on a tendance à s'ennuyer. :oui:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux arrières vont partir j'ai des oem en stock avec clignos blancs.

Je dois rentrer normalement des jantes de 3.0 d'origine.

Dommage je serais bien resté en 18 car ça rehausse l'auto et c'est mieux pour les dos d'âne et les routes gersoises !

Me manque à trouver 2 phares d'origine; d'ailleurs si quelqu'un veut de jolis Angel eyes tiouning en échange lol

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ACS3 a dit :

et vu que j'en ai une sur le pont , je viens de mesurer ... la biellette fait 12.5cm ...

cqfd si la biellette de ton auto fait cette taille , c'est le levier qui n'est pas le bon ...

 

Tu devais vouloir dire 22.5 certainement.

Celle sur l'auto était une 22.5 coudée, je l'ai remplacé par une de 22 droite que j'ai coudé pour gagner quelques millimètres.

Le levier est pile au milieu.

Tout est remonté j'ai fait un petit essai routier et tout va bien niveau moteur et transmission.

Manque de mordant pour les freins et pédale molle, je vais changer le liquide dans un premier temps.

Et faire une géométrie car les pneus avant sont hs a l'intérieur et aussi suite au changement des sb de bras arrières.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , je confirme , mesure prise sur la 3.2 de Nolan , un coupé esto stock de chez stock

 

la piece 9 fait 12.5 cm

 

donc soit tu n'a pas le bon levier et la bonne biellette en plus ,soit ton levier n'est pas à sa place ...

vu que tu dis que tout tombe bien maintenant , je pense que tu as peut etre un levier de Z3 avec une bielette battarde

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E36-Coupe/Europe/M3_3.2-S50/browse/gearshift/gearshift_manual_transmission/

3evk.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2016 à 13:18, ACS3 a dit :

et vu que j'en ai une sur le pont , je viens de mesurer ... la biellette fait 12.5cm ...

cqfd si la biellette de ton auto fait cette taille , c'est le levier qui n'est pas le bon ...

 

Tu devais vouloir dire 22.5 certainement.

Celle sur l'auto était une 22.5 coudée, je l'ai remplacé par une de 22 droite que j'ai coudé pour gagner quelques millimètres.

Le levier est pile au milieu.

Tout est remonté j'ai fait un petit essai routier et tout va bien niveau moteur et transmission.

Manque de mordant pour les freins et pédale molle, je vais changer le liquide dans un premier temps.

Et faire une géométrie car les pneus avant sont hs a l'intérieur et aussi suite au changement des sb de bras arrières.

il y a 27 minutes, ACS3 a dit :

non , je confirme , mesure prise sur la 3.2 de Nolan , un coupé esto stock de chez stock

 

la piece 9 fait 12.5 cm

 

donc soit tu n'a pas le bon levier et la bonne biellette en plus ,soit ton levier n'est pas à sa place ...

vu que tu dis que tout tombe bien maintenant , je pense que tu as peut etre un levier de Z3 avec une bielette battarde

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E36-Coupe/Europe/M3_3.2-S50/browse/gearshift/gearshift_manual_transmission/

3evk.png

C'est une 3.0 la mienne c'est sûrement pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de goût  tu as chopé des jantes de berlines qui te permettent de monter des 245 derrière et 225 devant (la monte des 3.2l quoi.) Ou tes jantes de 3ĺ si tu souhaites une me au carré  type 3l en 235 aux 4 coins...

Les jantes de berline  rendent pas mal sur les coupes aussi ... à  toi de voir. Moi personnellement sur ton coupé noir je mettrais les jantes de berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 01/12/2016 à 00:08, sedan78 a dit :

Question de goût  tu as chopé des jantes de berlines qui te permettent de monter des 245 derrière et 225 devant (la monte des 3.2l quoi.) Ou tes jantes de 3ĺ si tu souhaites une me au carré  type 3l en 235 aux 4 coins...

Rien n'empêche de mettre les pneus au carré sur les jantes de berline, ou des pneu plus large derrière sur les jantes de 3.0l coupé !! :)

Cependant les jantes de berline sont nettement plus lourde il me semble non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...