Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

poids des berlines.


Invité

Messages recommandés

Suite à  une remarque d'ACS3 j' ai profité du passage de ma berline au CT pour avoir une idée du poids: 

Plein fait à bloc 65 litres 

Poids du contrôleur :90 kg

Résultat :   1571 kg !!

Véhicule d origine ni allégé ni options conséquentes en terme de surcharge pondérale. ..(un autoradio,un chargeur cd dans le coffre,un paquet de ninas+ dans la console ) ... voilà ! !

Reste à  savoir combien pèsent 65 litres d essence ?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc 1432 kg à  vide(ce qui n a aucun intérêt en terme de résultat car une auto ne roule pas sans essence ni  conducteur. ..)

Sur ma carte grise(que je n ai pas sous le nez,il y a marqué  1460kg je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Fredovitch a dit :

Et toi tu avais bu combien et mangé comment? :ph34r:

Apparemment le contrôleur venait de manger sa choucroute à midi, les résultats sont faussés. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ai lu que le CT ne donne pas le poids exacte, la somme train av + train ar est trop petite . 

Et ça semble vrai car la tienne est trop légère , avec le contrôleur dedans elle devrait peser plus de 1600 kg. Je m'explique : je viens de faire la géométrie avec poids au roues et là ça donne le poids exact, le mécanicien l'a confirmé . Avec  5 litres d'essence j'étais à 1430 kg, donc 1470 avec le plein. Et la mienne est allégée d'au moins 60 kg: baquets - 30, capot plastique - 10 mini, je pense - 13, jantes BBS - 8, roue de secours galette - 5, pompe à air virée - 6, silencieux inox - 8 mini, un peu avec les freins et le KW.

Désolé mais tu as acheté un vrai tank, tout comme moi d'ailleurs :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, sedan78 a dit :

Donc 1432 kg à  vide(ce qui n a aucun intérêt en terme de résultat car une auto ne roule pas sans essence ni  conducteur. ..)

Sur ma carte grise(que je n ai pas sous le nez,il y a marqué  1460kg je crois)

Si c're'est mieux de peser sans essence ni pilote car on jauge mieux les progrës fait sans être pollué  par les différence S d'auto de pilote de capacité d'essence, j'avais 45 litres ou 60 ?

Rien n'empèche ensuite d additionner son poids vérifier et le poids d'un plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...