Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L acheteur de ma M3 est à Nouméa...


mame13fr

Messages recommandés

il y a 42 minutes, CrisZ a dit :

Euh... J'éviterais les espèces.

Les faux billets ca existe, il suffit qu'il t'en glisse une petite dizaine dans la liasse pour que tu te retrouves gros-jean comme devant

pff... je crois que je vais la garder finalement !!! 

 

:D 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, vikingen a dit :

Il t'a demandé des photos l'acheteur?

C'est pas louche de t'acheter la voiture sans la voir?

Aucune photo !

C'est clair que c louche, surtout de virer 11000 euros a un parfait inconnu....

Bref, il devait me recontacter aujourd hui mais pas de news...
Il a surement compris que je me méfier de lui :) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, mame13fr a dit :

Aucune photo !

C'est clair que c louche, surtout de virer 11000 euros a un parfait inconnu....

Bref, il devait me recontacter aujourd hui mais pas de news...
Il a surement compris que je me méfier de lui :) 

Mais laisse tomber ca vaut rien cette histoire

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtons le délire sérieux un virement fait = retour impossible sur le compte!!!

Sinon ça pue l'arnaque cette histoire tu fais bien de ne rien envoyer....

Car en récupérant l'IBAN de ton compte + ta carte d’identité il se fera passer pour toi et ferra plein d'achats...le système est bien fait....:twisted:

Modifié par louisrousillon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut et archi faux Louis .

j'ai eu le cas il y a peu ... en agissant pour un client lors de l'achat d'une auto

j'ai fait un virement sur un compte ... l'argent est parti ... la banque receveuse a encaissé , l'argent n’était plus sur mon compte ... puis la banque receveuse a décidé que l'argent perçu par son client ne devait pas transiter ainsi ... résultat ils ont débité le compte receveur et re-crédité le compte émetteur ...

ça va que la personne avec qui je travaillais et que moi même nous sommes des gens honnêtes , je lui ai fait un chèque et l’opération a donc été soldée mais en 15 jours de plus que prévu ...

donc les banques font bien ce qu'elles veulent et n'ont pas besoin ni de toi ni de moi , ni même de signature ou pas pour faire se promener l'argent ...

et dans mon cas c’était sur une somme bien plus conséquente que les 11k évoqué dans ce post

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ACS3 a dit :

faut et archi faux Louis .

j'ai eu le cas il y a peu ... en agissant pour un client lors de l'achat d'une auto

j'ai fait un virement sur un compte ... l'argent est parti ... la banque receveuse a encaissé , l'argent n’était plus sur mon compte ... puis la banque receveuse a décidé que l'argent perçu par son client ne devait pas transiter ainsi ... résultat ils ont débité le compte receveur et re-crédité le compte émetteur ...

ça va que la personne avec qui je travaillais et que moi même nous sommes des gens honnêtes , je lui ai fait un chèque et l’opération a donc été soldée mais en 15 jours de plus que prévu ...

donc les banques font bien ce qu'elles veulent et n'ont pas besoin ni de toi ni de moi , ni même de signature ou pas pour faire se promener l'argent ...

et dans mon cas c’était sur une somme bien plus conséquente que les 11k évoqué dans ce post

C'est un cas exceptionnel moi je te parle en général en tant que "banquier" il n'y a rien de plus sure pour un achat de se faire payer en virement (Chèque de banque compris).....

Après les histoires de banques avec les clients c'est une autre histoire....

Je bosse pas mal avec les banques et je sais de quoi je parle désolé....

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, louisrousillon a dit :

C'est un cas exceptionnel moi je te parle en général en tant que "banquier" il n'y a rien de plus sure pour un achat de se faire payer en virement (Chèque de banque compris).....

Après les histoires de banques avec les clients c'est une autre histoire....

Je bosse pas mal avec les banques et je sais de quoi je parle désolé....

Oui mais les arnaques sont des cas "exceptionnels".

Même si le virement est irrévocable, c'est une situation globale qu'il faut analyser. Exemple: Le mec dépose un chèque volé sur ton compte, te dit qu'il t'a fait un virement, tu vérifies, le fric est là, tu donnes ta caisse et 15j plus tard, le fric est repris car le chèque n'est pas valide. Certes ce n'est pas un virement mais c'est une arnaque possible et connue. Les arnaqueurs sont très fort malheureusement.

On n'est à l'abri de rien mais commencer par éviter les cas louches est un bon début. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, vikingen a dit :

Oui mais les arnaques sont des cas "exceptionnels".

Même si le virement est irrévocable, c'est une situation globale qu'il faut analyser. Exemple: Le mec dépose un chèque volé sur ton compte, te dit qu'il t'a fait un virement, tu vérifies, le fric est là, tu donnes ta caisse et 15j plus tard, le fric est repris car le chèque n'est pas valide. Certes ce n'est pas un virement mais c'est une arnaque possible et connue. Les arnaqueurs sont très fort malheureusement.

On n'est à l'abri de rien mais commencer par éviter les cas louches est un bon début. 

Chèque là oui je suis d'accord.....d'ailleurs on les prend plus....LOL

 

il y a 59 minutes, sedan78 a dit :

C'est est quoi ton job Louis? Allez mets toi à  table...:)

Je bosse en hôtellerie et m'occupe de la trésorerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vikingen a dit :

Oui mais les arnaques sont des cas "exceptionnels".

 

 

+1

et quand ça t'arrive , t'es mal ... prudence est mère de sureté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas un gars me fait un chèque, pas de problème bien provisionné, donc j'avais les sous sur mon compte.

3 jours après l'argent a disparu.

Euh, j'appelle ma banque, la fille me dit que le gars a fait opposition.  Dans tous les cas il y a 10 jours ou 15 pendant lesquels tout est possible.

 

C'est strictement interdit de faire opposition sur un chèque que l'on a fait de cson plein gré.

J'appelle le lascard, je sens que je vais l'avoir dans le baba, on commence à organiser une "descente" pour "régler" ça pas trop à l'amiable, voyez le genre...

 

Une idée me vient, il est militaire, je le rappelle et menace de plainte en gendarmerie et scandale à son régiment, tout ça entre gentlemen bien sur.

Il m'envoit rapidement l'argent, ouf! 

C'était chaud, j'aurai pu me faire avoir si pas de levier de pression, gars disparu etc.....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jack78 a dit :

et toi au fond d'une cellule

C'est sur qu'en y réfléchissant ca vaut pas le coup...

Mais quand je suis énervé je réfléchis pas... c'est ca le pb :D 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...