Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ghostfire's M3 - Embrayage type SAC, outil spécifique ? Page 4


ghostfire

Messages recommandés

Félicitations, elle est très belle!
On lit/entend de tout à propos des fissures. Des retours que j'ai eu, toutes les années sont concernées, CSL ou pas. Quitte à tomber le pont pour vérifier, tu peux faire les renforts en préventif si elle n'est pas fissurée, comme ça tu es sûr et tu n'as pas payé un mécanicien pour rien. Et c'est l'occasion de vérifier les silentblocs et de les changer si besoin.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra que je m'y penche alors ! 

Aujourd'hui c'était lavage, deuxième petite sortie depuis qu'elle est arrivée mais cette fois sans mes fils ni personne :D Détail que j'adore et qui pour moi devrait être un impératif sur les voitures sportives : la jauge de t° d'huile ! Qu'est ce que ça m'a manqué sur toutes mes autres voitures ! 
J'ai pu tester les différents mode SMG et le bouton sport, j'adore ! (par contre j'me rappelle plus comment activer le mode "Super sport" ?! ) 
Je lis partout que les ponts des M3 font du bruit lors des passages de rapports brusques alors que moi je n'ai rien entendu, dans quel cas est ce que j'aurai du l'entendre ? J'étais pied au plancher avec les 4 barres au maximum, en mode auto (je n'avais pas la 5ème barre ). Bon après je suis aussi un peu un craintif de naissance, toujours peur de casser quelque chose en utilisant mes voitures, j'me suis peut être contenu inconsciemment . 


nxmy.jpg

ccm1.jpg

nlpb.jpg

n8pr.jpg

7iat.jpg

zggn.jpg

hl7h.jpg

1hya.jpg

sc2g.jpg

Modifié par ghostfire
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien équiper ce M3:nickel8:

t'a vu elle te fait hérisser les poils quand c'est la première fois que l'on conduit ce genre d'engin ::D
sinon comme tu le dis-tu a un peu de travail carrosserie mes riens de dramatique ... le plus difficile va de trouver un bon carrossier peintre qui va prendre son temps de bien faire les choses et surtout de supprimer ta démarcation de la portier aille :
sinon je trouve le silencieux il rentre quand même de trop a l'intérieur a vérifier s'il n'a pas été couper au niveau des fixations !!!

ou simplement un réglage ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le silencieux d'origine, ça ne m'étonne pas avec un spoiler de CSL qui est un peu plus long. Mon silencieux supersprint avait des "tubes" qui sortaient bien plus que ceux de l'origine. Du coup ils tombent pile poil à la limite de mon spoiler CSL. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lotus a dit :

bien équiper ce M3:nickel8:

t'a vu elle te fait hérisser les poils quand c'est la première fois que l'on conduit ce genre d'engin ::D
sinon comme tu le dis-tu a un peu de travail carrosserie mes riens de dramatique ... le plus difficile va de trouver un bon carrossier peintre qui va prendre son temps de bien faire les choses et surtout de supprimer ta démarcation de la portier aille :
sinon je trouve le silencieux il rentre quand même de trop a l'intérieur a vérifier s'il n'a pas été couper au niveau des fixations !!!

ou simplement un réglage ....

Oui c'est clair que ça procure de sacrées sensation, et le bruit aide aussi :lover:

La démarcation est franchement quasi invisible à l'oeil nu (c'est accentué en photo, même si là aussi c'est léger), mais il y a un léger manque de vernis sur l'angle donc il faudrait quand même la repeindre. Le plus gênant étant la bosse sur l'aile arrière côté passager. Je rêverais de passer un voile complet mais chez un pro' avec facture ça risque de douiller ! (j'ai peut être quelqu'un qui m'a déjà fait une complète il y a 2 ans, mais pour l'instant c'est pas encore au programme donc je ne l'embête pas encore).

Il y a 12 heures, simer a dit :

Si c'est le silencieux d'origine, ça ne m'étonne pas avec un spoiler de CSL qui est un peu plus long. Mon silencieux supersprint avait des "tubes" qui sortaient bien plus que ceux de l'origine. Du coup ils tombent pile poil à la limite de mon spoiler CSL. ;)

Pour vous répondre à tous les deux à ce sujet, c'est un silencieux Miltek d'après l'ancien propriétaire, et il y ressemble bien. En me penchant dessous tout semble en ordre et rien de réglable :non: Par contre il m'avait dit qu'il n'y avait que le silencieux mais l’intermédiaire est aussi en inox, vu que j'étais garé au bord d'une route je n'ai pas pu regarder de plus près pour l'instant. 

 

J'suis bien content, j'ai passé un coup de "cleaner" et de "conditionner" sur mon volant, le cuir est tout propre et l'accroche est meilleure  :lover:
J'ai aussi testé sur une partie de mon siège conducteur, la partie qui frotte lors d'un montée/descente et c'est plutôt concluant. Il est un peu craquelé, il faudra faire plusieurs passes de "conditionner" mais elles sont déjà nettement moins visible, on voit que c'est propre  :lover:

Modifié par ghostfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

superbe ///M

Pour l'histoire des sorties échapements, j'ai un diffuseur similaire avec l'échapement d'origine. Il est vrai que voiture froide, les sorties sont comme sur tes photos, mais voitures chaudes, elles ressortent bien.

Les photos ont été fait à froid ?

Modifié par muki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :D 

 

Elle était pas vraiment froide, elle tournait depuis quelques minutes déjà, mais même après avoir roulé je n'ai vu aucune différence ?! 
J'ai du mal à imaginer que la chaleur puissance jouer autant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur sans problème :D
C'était vraiment une chouette voiture mais qui aurait mérité quelques amélioration (rotules avant pour compenser le rabaissement, barres anti-roulis plus grosses et géométrie "Prodrive" d'après les plus connaisseurs). je la trouvais imprécise au-delà de 100km/h en virage, même en virage large (limite pire) ça ne donnait pas vraiment confiance. Alors qu'avec la ///M c'est un régal, elle se dirige au millimètre ! 

Mais sinon le bruit du Flat 4 c'était quand même quelque chose :D 

 

zunm.jpg

 

fzsv.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon ça y est, à peine un mois que je l'ai et 600 kilomètres et déjà un problème avec la SMG....

Jusqu'à présent je n'avais aucun soucis même en faisant les 400 kilomètres du retour après l'achat,et aujourd'hui je décide d'aller faire un tour avec après 2 semaine à l'arrêt. Tout va bien sûr les 3 premiers kilomètres puis impossible de passer la 1 et la 2, elle passe directement la 3eme... sympa pour démarrer en ville ! 

J'ai lu beaucoup de choses sur les SMG depuis mon inscription , il me semble avoir lu un soucis de ressort qui provoquait un symptôme du genre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Édit : je suis dedans en ce moment même, après un arrêt de quelques minutes le voyait s'est éteint et elle repasse bien en première...

 

Edit 2 : après avoir parcouru pas mal de topics sur le sujet, une chose a fait "TILT" dans mon cerveau, le soucis de capot mal fermé. Est ce que ça pourrait provoquer un "bug" du genre ?
Vu que je suis maniaque et qu'elle n'a pas bougé depuis quelques temps, j'ai commencé par vérifier mon niveau d'huile avant d'aller rouler. Quand j'ai fermé le capot j'ai eu l'impression de l'avoir mal fermé, j'ai donc appuyé dessus (mais je crois que la tirette, qui sort des haricots, était toujours un peu sortie ?!). Sur le coup je n'ai pas du tout pensé à ça, mais maintenant j'me demande si c'est pas tout bêtement le capteur qui était mal "enclenché" ??? 

 

Rassurez moi s'il vous plait :D :perenoel:

Modifié par ghostfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le capot est mal fermé sur une SMGII tu peux passer les vitesses, marche arrière, première deuxième ... mais la voiture ne bougera pas du tout, j'ai essayé sur la mienne, il faut absolument que le capot soit fermé pour qu'elle avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on m'a dit aussi (déjà arrivé à l'ancien propriétaire') mais en fouillant sur le forum j'suis tombé sur quelques avis qui parlaient d'un faux contact si capot fermé mais mal... un mec parlait justement qu'il a du sortir de la voiture en plein périphérique pour aller claquer son capot parce qu'elle est passée en neutre, alors qu'il avait pu rouler jusque là. 
J'avoue que ça me fait un peu stresser, j'irai voir demain si il est vraiment mal fermé ou non. 

 

C'est con j'étais parti la faire tourner un p'tit peu et faire quelques photos mais j'ai été cassé dans mon délire :( donc au final je n'ai fait que quelques photos avant de la rentrer au garage :( 


6479.jpg

tmx1.jpg

kur2.jpg

39n2.jpg

m4om.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec les palettes mais rien :(

Je ne savais pas encore où se trouvait le bocal donc je n'ai pas regardé mais maontenant je sais donc j'irai contrôler tout à l'heure.

Et le bruit m'a semblé normal, j'y prête toujours attention quand j'ouvre les portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayés de reclaquer ton capot déjà tu verras, moi le contact me les brises également en été avec l alarme qui sonne parfois pour rien , je vais le shunter il me foutras la paix.

Tellement de sources de problèmes sur ces SMG, voit ce contact et ton relais saumon ça résout déjà pas mal de choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...