Aller au contenu

M3 E46 S65B40


Bigoutte

Messages recommandés

Hello a tous ! 


Certains connaissent déjà ma voiture et d'autre non... étant donné que je la modifie "radicalement" je refais un post dans la partie préparation ! 

Donc au programme de cet hiver, je mets un s65b40 dans la E46 ... En effet, les nouveaux s55 déposent littéralement tout en accélération et il fallait réagir face a ces petits effrontés aux moteur turbos :ph34r:

Donc le programme en gros pour cet hiver : 
- Mise en place du s65 et boite manuel 
- radiateur d'huile Setrab slim Line , Création des connecteurs d'huile ( oui sur le v8 " la plaque sandwich" existe pas et il faut la créer ) 
- Kit gros freins Ap racing compétition plaquette 25mm 
- arceau Wiechers FIA/Dmsb Full option. 
- Un peu d'aéro et d'ésthétique avec des éléments GTR.
- Carter de pont Style M24 developpé avec un ami ! 

Et pas mal d'autre babiole que je détaillerai au fur et à mesure. 

Actuellement , Le moteur a été sorti la caisse mise à nue. J'attend mes coussinets sur leebman24 pour faire ceux du v8 et j'attaque la mise en place. 
Place aux photos dont une en piste pour resitué la bestiole... bon je fait ça sans pont car les plafonds sont bas et que le swap a été décidé au dernier moment ! 
 

_V3A5872.jpg

IMG_20161014_013316.jpg

IMG_20161019_203722.jpg

IMG_20161020_024337.jpg

IMG_20161103_163121.jpg

IMG_20161103_163124.jpg

IMG_20161103_163128.jpg

IMG_20161105_180914.jpg

IMG_20161105_180939.jpg

IMG_20161105_180933.jpg

IMG_20161105_181900.jpg

  • J'aime 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous ;) 

Je récupère la boite et le faisceau très bientôt et j'entame la présentation du moteur une fois les coussinets réalisés. 

A titre informatif, je pars sur un faisceau de e92 que je mets dans la E46. La technologie étant très proche ( pédale a gaz, capteur abs type "Hall" ) l'électronique est pas trop compliqué , le plus dur ca va être de faire aller les feux et essuie glace lol 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Gatouille a dit :

Bravo bon montage!

Merci gatouille :) 

 

il y a 10 minutes, gagipro a dit :

ya mon voisin qui veut monter un s62b50 dans une m3 E46 moteur HS.

Mais le s65 est peut-être plus propice !

Il est plus typé US ce moteur, coupleux et pas très linéaire ... le s65 c'est la version du p65 pour les pauvres lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Bigoutte a dit :

Il est plus typé US ce moteur, coupleux et pas très linéaire ... le s65 c'est la version du p65 pour les pauvres lol 

Je ne connaissais pas les moteurs Pxx, je viens de voir ça! Moteur de la e92 GTR.

Mais bon le s65 est issu du s85 si je dis pas de connerie (dérivé du P85/84 de F1 !!).

ça va quand même être méga sympa ton projet, popopo l'avion de chasse, de pauvre, mais avion de chasse quand même :ph34r:

Mon voisin avec son s62, ce sera encore plus de pauvre, un truc à donuts !

Modifié par gagipro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gagipro a dit :

Je ne connaissais pas les moteurs Pxx, je viens de voir ça! Moteur de la e92 GTR.

Mais bon le s65 est issu du s85 si je dis pas de connerie (dérivé du P85/84 de F1 !!).

ça va quand même être méga sympa ton projet, popopo l'avion de chasse, de pauvre, mais avion de chasse quand même :ph34r:

Mon voisin avec son s62, ce sera encore plus de pauvre, un truc à donuts !

Les Pxx c'est les moteurs usines de chez BMW. Le p65 est aussi dans la Z4 GT3:lover::lover: 

 

oui c'est ça, un s85 avec 2 cylindres en moins lol . j'espère avoir un avion de chasse sympa oui, je te cache pas que je swap pour aller chasser de la GT3 et la caisse de "Gros" Préparateur Allemand ! :perenoel::perenoel:

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, doc_cupra a dit :

Je vais suivre ... car j'avais demandé à MARCHAL si on pouvait mettre un V8 avec la DKG dans la CSL ... :paf:

Bah il a dû te dire non pour pas que tu mitrailles ta csl...

vaut mieux faire ça sur une 46 rincée tu crois pas Doc ?

Modifié par gagipro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL ... ma caisse c'est pas un placement ... MDR

je spécule heureusement sur d'autres choses :nickel4:

C'est la faute à Marchal, il me dit que ma caisse manque un peu de puissance pour les longues ligne droites !!! donc entre le passage 3.5L + séquentielle ou swap 4.4 ( ben oui tant qu'a faire ... ) + DKG .... y'a pas de quoi sentir la différence ( c'est vaseline obligatoire .. ou fistiniere ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...