Aller au contenu

choix couple court sur 3.2l


Invité

Messages recommandés

Je commence à m 'interesser aux couples courts et pourquoi pas en faire installer un .

Mon idee serait un 3.64 ou 3.71 ...

J 'aimerais recevoir des avis et retours d expériences de possesseurs...

Une question : le fait d en installer un  ne perturbe t il pas la DME  pour informations erronées et le fonctionnement des vanos(double pour les 3.2l comme chacun sait)

Est ce une pièce à  acheter d occasion?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ///bmwill a dit :

Quel usage tu comptes faire ? 

Un couple c'est inusable 

sur E36 j'ai jamais eu la réponse donc je te dirais quil nya pas besoin de reprog contrairement au E46

Routier exclusivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, sedan78 a dit :

Je commence à m 'interesser aux couples courts et pourquoi pas en faire installer un .

Mon idee serait un 3.64 ou 3.71 ...

J 'aimerais recevoir des avis et retours d expériences de possesseurs...

Une question : le fait d en installer un  ne perturbe t il pas la DME  pour informations erronées et le fonctionnement des vanos(double pour les 3.2l comme chacun sait)

Est ce une pièce à  acheter d occasion?

Merci

3.6

j'ai un 3.6 et un 3.91

3.9 trop court pour la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, sedan78 a dit :

Je commence à m 'interesser aux couples courts et pourquoi pas en faire installer un .

Mon idee serait un 3.64 ou 3.71 ...

J 'aimerais recevoir des avis et retours d expériences de possesseurs...

Une question : le fait d en installer un  ne perturbe t il pas la DME  pour informations erronées et le fonctionnement des vanos(double pour les 3.2l comme chacun sait)

Est ce une pièce à  acheter d occasion?

Merci

J'ai pas mal étudié la question.

le couple court rattrape l'éventuelle perte de couple en bas que je n'ai pas vraiment constaté sur passage au banc avant après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ///bmwill a dit :

Quel usage tu comptes faire ? 

Un couple c'est inusable 

sur E36 j'ai jamais eu la réponse donc je te dirais quil nya pas besoin de reprog contrairement au E46

Tout à fait, E46 ya clairement une valeur dans le dme à modifier.

sur 36, rien n'a été isolé par les furieux du reverse enginering.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3.6 ( le 3.62 est un routier silencieux celui de la E46 entre autre , le 3.64 est un motorsport , plus bruyant mais plus solide , la différence se faisant sur le nombre de dents du pignon et cqfd de la couronne ) c'est comme le 3.45 un compromis routier , le 3.45 pour garder un confort sonore , le 3.6 pour de meilleures reprises et éviter de devoir remettre la 2 pour sortir d'une courbe lente .

le 3.91 , clairement y'a de l'optique circuit , ou de l'usage routes type rallye intensif  , commence à être très envahissant lors des trajet autoroutier ...

3.73 plus dispo en neuf ( chez bmw ) , rare en occasion , c'est un compromis ...

3.85 , peu courant , viens des e92 boite manu , un bon compromis pour faire de la route départementale en mode arsouille , mais pas facile à trouver ..

4.10 reservé à la piste pure , ou au fou furieux de la montagne , se rapproche en plus court d'un 3.91 en monte 18p

4.44 et 4.75 reservé à la course de cotes ... inutilisable sur route à part pour marquer le sol de ton emprunte et montrer que tu est passé par là ...

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , car quoi qu'en dise les tableau de conversion , en 18 , ça tire plus long , tous ceux qui ont tenté l'on ressenti ...

c'est d'ailleur pour ça que j'ai mis mon cab en 3.45 , pour "effacer" les grande jantes en 18 et l'embonpoint du cab ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai un 3.73 mais l'ayant toujours eu ainsi, je ne peux t'en dire plus. Je ne trouve pas que ça tire trop court. Bientot je vais remonter un origine, je pourrais ainsi comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ///bmwill a dit :

Va partir très vite ton 3.73 si tu le met en vente 

c'est clair , ça traine pas en annonce ce genre de ratio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sedan78 a dit :

C est compliqué à  changer?coûteux (je ne parle pas du couple )

compte 500€ depose repose du pont inclu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ///bmwill a dit :

Va partir très vite ton 3.73 si tu le met en vente 

 Je n'ai pas dis que je le vendais. Je remets un origine le temps de revoir l'autobloquant du 3.73 et ensuite je le remonte. Il me restera donc l'origine que je vais peut ètre garder si un jour me prends l'envi de la revendre; C'est peut ètre plus vendeur d'avoir le pont origine plus tot qu'un court non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...