Aller au contenu

Votre avis sur annonce M3 E92


loki

Messages recommandés

Bonjour,

toujours dans le cadre de la recherche de mon futur monstre, étant novice dans le monde "M", j'aurais aimé connaitre votre avis sur cette annonce:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1045561484.htm?ca=5_s

Pour ce que m'en a dit le propriétaire actuel:

"Concernant l'entretient depuis que je l'ai:
 
71224 km vidange
80337 km liquide frein
84142 km batterie bmw
86000 km vidange boîte
90377 km vidange + filtres habitacle
90562 km bague étanchéité + vidange pont arrière
94548 km disques + plaquette arrière + roulements de roues
96339 km coussinets de bielle
 
Les pneus ont environ 20% d'usure
les bougies ont été remplacées à 61783 km
 
L'intérieur du véhicule est en état neuf (même le cuir côté conducteur)
L'extérieur est très propre (seul une trace sur une jante avant)"
 
Quid des amortisseurs EDC? je pense qu'ils n'ont logiquement pas encore été changé. D'ailleurs, ça a quelle durée de vie environ ce type d'amortisseurs?
 
Et comme me l'a fait remarquer ripper0306 (que je remercie au passage, ainsi que olivier54m. Les quelques renseignements et autres tuyaux qu'ils m'ont donné, m'ont été bien utile pour affiner mes recherches...;)), l'assise des sièges semble être en tissu, donc la voiture n'est pas d'origine française. Après...
 
Voilà tout ce que j'en sais pour l'instant. A vos claviers... Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle parait tres belle ..

 combien de propriétaire avant ? quels type de trajets effectués?  il a fait apparemment 25-30 000km avec et il l'a effectivement entretenu mais ça peut ètre intéressant d'avoir une idée de son passé..

Pour le reste les experts de ce modèle sauront mieux dire...:oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je la trouve propre, les coussinets, bougies, vidange pont et boite, les freins sont faits le plus important est fait et elle a l'air propre 

Même si pas française tout est fait dessus 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier elle semble assez propre et entretenue. Après si le propriétaire ne peut pas te donner d'info précise, document à l'appui, sur ce qui a été fait comme entretien avant, je passerais aussi mon chemin à ta place. Il faut un historique clair sur ce type d'auto.

A ce kilométrage, je demanderais aussi un relevé du % d'usure des embrayages. Ca coute +3500€ de changer le module embrayage DKG donc l'info est importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, MPaul a dit :

pkoi ?

Il manque l'historique, c'est une import et elle est beaucoup trop chère. Les sièges et le volant sont bien brillant donc pas nettoyés souvent et l'assise conducteur est tachée. Après elle semble propre comme toujours sur des photos de qualité très moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui s'il a les preuves bien sûr, par contre pour l'usure de l'embrayage faut pas exagérer non plus c'est une voiture d'occasion même à 35 000 et elle a 100 000 klm !!! Il essaye elle patine et broute pas c'est bon roule et s'il doit le changer dans 5000 klm ben c'est le jeu des occasions et même 3500 euros sinon faut acheter Renault !  

Je pique pas dans ma réponse je dis ça parce que ça devient trop des fois il vas jamais trouver sont bonheur ! Sinon faut acheter neuf ou d'occasion avec une garantie.

le mec s'il fait tester l'usure de l'embrayage et qu'on lui dit il fera encore 10 000 klm il vas pas le changer juste pour la vendre alors qu'il peut encore faire des klm c'est normale 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jack78 a dit :

C'est juste une remarque de ma part, après il fait comme il veut. Il ne connait pas les M3 e92 donc ma remarque a aussi pour objectif de lui donner cette info c'est tout.

Oui je comprends bien ta démarche et ne la critique pas c'était pas de le but d'attaquer :nickel8:, c'est juste à écouter tout le monde les acheteurs sont pas prêts d'acheter, ça devient beaucoup trop exigeant pour de l'occasion. 

Bien sûr je peux comprendre vos conseils et remarques vu la valeurs des entretiens et des autos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les remarques sont à prendre en compte, après il ne faut pas être trop pressé et surtout avoir de la patience.

Je suis sur qu'il trouvera bien mieux et qu'il y a mieux. @ripper0306 a été patient et il a trouvé une belle occasion.

Celle ci par exemple me semble une meilleure occasion : https://www.leboncoin.fr/voitures/1042851341.htm?ca=5_s

Ou celle-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1037336355.htm?ca=5_s

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un bon achat, il faut 1/ avoir les bonnes infos notamment sur le cout des grosses interventions 2/être patient.

Il ne s'agit effectivement pas de lui dire, n'achète pas tel ou tel modèle car elle peut avoir ça ou ça, mais de lui donner des infos complémentaires, soit pour son achat soit pour le budget global qu'il devra avoir

Quand on achète ce genre d'auto, il est préférable d'avoir de côté un budget pour les aléas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien... je ne pensais pas déclencher une telle "passion" dans vos réponses...

Dans tous les cas, un grand merci à tous.

Maintenant je ne vais pas vous citer tous et reprendre chacun de vos arguments point par point. Ça risque d'être long et rébarbatif pour tout le monde.

En bref, je ne suis pas pressé, mais il faut bien commencer quelque part. D'autant que parfois il n'est pas spécialement nécessaire de chercher 6 mois. La 1 ère peut être la bonne... ( je ne dis pas que c'est forcément le cas ici).

Maintenant concernant l'historique avant 71 000 kilomètres je suis en attente de la réponse du propriétaire. On verra bien.

C'est donc bien une import,  allemande. Le seul soucis que j'y vois c'est effectivement par rapport à l'historique qui pourrait manquer. Dans ce cas... Pour le reste... j'ai eu une 911 d'origine italienne et je n'ai jamais eu aucun soucis avec... Française ne veut pas forcément dire bien entretenue...

@jack78 je peux effectivement demander pour l'usure de l'embrayage. Ça ne coûte rien si ce n'est un non...

@bmw24 merci pour tes liens. Mais j'aurais peut être du le préciser, je veux une blanche avec DKG... De plus à quoi vois tu que ce sont de meilleures occasions? Le prix? Le kilométrage ?  Parce que niveau entretien, à part un vague "entièrement révisée"...

Je répète,  encore merci pour vos réponses. Vos expériences respectives et vos infos ne peuvent que m'être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, elle est intéressante cette voiture, l'entretien a été fait correctement depuis que l'actuel propriétaire l'a. Seule la suspension EDC risque d'être à changer.

Les coussinets sont neufs ce qui est rare en annonce, et ce sera déjà cela de moins à faire.

Que ce soit un import n'a pas d'importance tant que tu n'as pas de doute sur le kilométrage. Je la trouve juste cher eu égard à son kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dire qu il a peu de temps 5-6ans j avais une belle E46 de 2002 70000km avec historique et etat nickel pour 25000€:ph34r:

c est vrai que plus de 35000€ pour pas loin de 100000km ça commence a faire cher a mon gout

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...