Aller au contenu

Votre avis sur annonce M3 E92


loki

Messages recommandés

C'est la concess de Arles qui la vends le groupe c'est PGA donc sont pas là pour parler passion et faire économiser les euros...

Pour en avoir payer les frais avec le SAV faut bien inspecter l'origine et l’entretien surtout qu'il faudra certainement prévoir les coucouss on sait pas comment elle a était conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Draughan a dit :

J'veux bien te croire, mais quand je regarde divers sites en cherchant "fiche technique M3 e92" et même chose en rajoutant DKG, je tombe sur 1600Kg sur la BVM et 1655 Kg (Mea Culpa, 55Kg au lieu de 65) (http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-bmw-serie+3-(e92)+coupe+m3+420+drivelogic-2008.html / http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-bmw-serie+3-(e92)+(2)+coupe+m3+420-2011.html ) 
Et pour ce qui est du carbon roof, je me base sur ça : 

 

alors pour le TO, ta page donne 24 kg... moi mon calcul donne 20 kg... allez OK on est d'accord!!!!!:nickel4:

pour la DKGvsbvm, sur la brochure c'est 1655 contre 1675 (je parle poids EU, donc avec 75 kg en plus, mais peu importe, c'est la différence qui nous importe)

brochure disponible ici: 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Draughan a dit :

J'veux bien te croire, mais quand je regarde divers sites en cherchant "fiche technique M3 e92" et même chose en rajoutant DKG, je tombe sur 1600Kg sur la BVM et 1655 Kg (Mea Culpa, 55Kg au lieu de 65) (http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-bmw-serie+3-(e92)+coupe+m3+420+drivelogic-2008.html / http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-bmw-serie+3-(e92)+(2)+coupe+m3+420-2011.html ) 
Et pour ce qui est du carbon roof, je me base sur ça : 

 

alors pour le TO, ta page donne 24 kg... moi mon calcul donne 20 kg... allez OK on est d'accord!!!!!:nickel4:

pour la DKGvsbvm, sur la brochure c'est 1655 contre 1675 (je parle poids EU, donc avec 75 kg en plus, mais peu importe, c'est la différence qui nous importe)

brochure disponible ici: 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, autant pour moi alors, je me suis fié à la mauvaise source, qui malgré la multiplicité, répètent une information erronée de ce fait. j'avais déjà vu la brochure mise à disposition, mais ce détail ne m'avait pas marqué.
D'ailleurs je m'étonnais d'une telle différence de masse, surtout quand on sait que les DCT sont effectivement entre 20 et 25Kg chez tous les constructeurs. Me voilà rectifié ! 

Ca changera peut-être ma décision finale si je trouve un modèle dans le même budget avec une DKG(DCT) avec les mêmes conditions (si ce n'est un kilométrage un peu plus élevé), c'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Draughan a dit :

Ah, autant pour moi alors, je me suis fié à la mauvaise source, qui malgré la multiplicité, répètent une information erronée de ce fait. j'avais déjà vu la brochure mise à disposition, mais ce détail ne m'avait pas marqué.
D'ailleurs je m'étonnais d'une telle différence de masse, surtout quand on sait que les DCT sont effectivement entre 20 et 25Kg chez tous les constructeurs. Me voilà rectifié ! 

Ca changera peut-être ma décision finale si je trouve un modèle dans le même budget avec une DKG(DCT) avec les mêmes conditions (si ce n'est un kilométrage un peu plus élevé), c'est pas gagné.

attention, y 'a pas que le poids non plus... comme déjà dit ici et redit ailleurs, les rapports de boite de la DKG sont beaucoup mieux étagés et transforment le ressenti en révélant ce moteur 4,0....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin la 1 est inutilisable, la 2 un peu courte, les 3/4/5 parfaits,la 6 trop courte avec du bruit et une conso en hausse de 2 l..

donc tout depend de ce que l onel fait.. dans mon cas , cela ne poserait pas de pb, mais dans d autres cela peut Être rédhibitoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GEBm3 a dit :

Oui, enfin la 1 est inutilisable, la 2 un peu courte, les 3/4/5 parfaits,la 6 trop courte avec du bruit et une conso en hausse de 2 l..

donc tout depend de ce que l onel fait.. dans mon cas , cela ne poserait pas de pb, mais dans d autres cela peut Être rédhibitoire...

Idéalement, j'aimerais une 3eme qui rupte à 130/135 compteur. Ça permet de faire du 2 puis 3 à fond sans risquer de suspension. Mais je doute qu'avec même un pont avec un Final drive ratio permettant des rapports plus courts, ça m'étonnerait quand même de réduire d'autant, si j'ai bien lu autrepart, la 3 ème sur BVM va à 150, non ?

PS : je ne fais quasi jamais d'autoroute, mi-ville mi-departementale.

Modifié par Draughan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yannis a dit :

Un peu de lecture ! 

 

C'est pas les chiffres que j'ai trouvé au moment de la recherche, j'étais tombé sur un forum US j'avais des chiffres bvm et dkg, en miles/heure, que j'ai multiplié par 1.609 si j'ai bonne mémoire, d'où j'ai eu 150 en 3..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Draughan a dit :

C'est pas les chiffres que j'ai trouvé au moment de la recherche, j'étais tombé sur un forum US j'avais des chiffres bvm et dkg, en miles/heure, que j'ai multiplié par 1.609 si j'ai bonne mémoire, d'où j'ai eu 150 en 3..

désolé mais arrête de chercher et trouver des infos erronées, fouille dans ce forum, y'a tout et c'est fiable.
la m3 DKG , je l'ai eu , je sais de quoi je parle, la M3 bvm je l'ai essayé maintes fois...

et sinon, toujours ici, y' ça, et tu vas trouver ton bonheur

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello à tous

J'ai remarqué cette annonce en décembre, et elle me fait de l'oeil :-)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1078155573.htm?ca=12_s

J'ai contacté le vendeur, et reçu quelques photos dont une qui figure sur le post de jetienne92 (la 1ere photo de l'intérieur avec la pancarte blanche)

Je me demande donc si c'est celle de jetienne92 ? ou alors il l'a vendue et c'est donc l'ex ?? J'ai lui ai fait un mp mais il n'a pas l'air d'être passé par ici depuis....

Sinon concernant l'annonce, les coussinets de bielles n'ont pas été fait, et le vendeur me dit qu'il faudrait le faire de façon préventive d'ici 5~10'000km... Quel est votre avis ?? et en plus général...

Merci :nickel8:

Thierry

 

Modifié par thierry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, thierry a dit :

Hello à tous

J'ai remarqué cette annonce en décembre, et elle me fait de l'oeil :-)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1078155573.htm?ca=12_s

J'ai contacté le vendeur, et reçu quelques photos dont une qui figure sur le post de jetienne92 (la 1ere photo de l'intérieur avec la pancarte blanche)

Je me demande donc si c'est celle de jetienne92 ? ou alors il l'a vendue et c'est donc l'ex ?? J'ai lui ai fait un mp mais il n'a pas l'air d'être passé par ici depuis....

Sinon concernant l'annonce, les coussinets de bielles n'ont pas été fait, et le vendeur me dit qu'il faudrait le faire de façon préventive d'ici 5~10'000km... Quel est votre avis ?? et en plus général...

Merci :nickel8:

Thierry

 

Je la trouve un peu chère mais elle est bien équipée, rare et belle.

Vu qu'elle a été bien entretenue, moi je proposerai 40000€ soit 2000€ de moins pour faire faire les coussinets direct après l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je la trouve chère, quand tu vois qu'un membre vendait (peutetre toujours) la sienne pack compétition aussi avec 50000 je crois pour 45000€... Le choix est vite fait.

EDIT : C'était celle-ci, je crois que c'est un membre si je dis pas n'importe quoi, et My Bad sur les chiffres, 40kkms pour 46.000€, perso le choix est vite fait.

Modifié par Draughan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Draughan a dit :

Perso je la trouve chère, quand tu vois qu'un membre vendait (peutetre toujours) la sienne pack compétition aussi avec 50000 je crois pour 45000€... Le choix est vite fait.

EDIT : C'était celle-ci, je crois que c'est un membre si je dis pas n'importe quoi, et My Bad sur les chiffres, 40kkms pour 46.000€, perso le choix est vite fait.

Je suis d'accord, je l'a trouve un peu chère.....

concernant celle de mnmaxime sur le forum, je vais être franc mais voici ce qui m'avait un peu refroidit :

- 3 jantes frottées

- 2 pneus arr a changer

- moteur changé et du coup pas très clair sur les km.... est-ce que la voiture a 36'000km au châssis et un moteur 0km maintenant (ce qui est une bonne chose)

et surtout je ne suis pas prêt à mettre 46000€ et c'est l'unique raison pour laquelle je n'ai pas contacté maxime afin d'éclaircir la question des km vs moteur changé..

Voila :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, thierry a dit :

Hello à tous

J'ai remarqué cette annonce en décembre, et elle me fait de l'oeil :-)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1078155573.htm?ca=12_s

J'ai contacté le vendeur, et reçu quelques photos dont une qui figure sur le post de jetienne92 (la 1ere photo de l'intérieur avec la pancarte blanche)

Je me demande donc si c'est celle de jetienne92 ? ou alors il l'a vendue et c'est donc l'ex ?? J'ai lui ai fait un mp mais il n'a pas l'air d'être passé par ici depuis....

Sinon concernant l'annonce, les coussinets de bielles n'ont pas été fait, et le vendeur me dit qu'il faudrait le faire de façon préventive d'ici 5~10'000km... Quel est votre avis ?? et en plus général...

Merci :nickel8:

Thierry

 

Je la trouve aussi cher, 110 000km pour 42K, c'est bien trop. En plus, il faut faire les coussinets et surement remplacer les amortos, soit tout de suite 3k de travaux, donc en tout 45k pour qu'elle soit opérationnelle.

J'en trouve des bien plus intéressantes en Allemagne pour 45K, et surtout à des kilométrages bien plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, -JM- a dit :

Je la trouve aussi cher, 110 000km pour 42K, c'est bien trop. En plus, il faut faire les coussinets et surement remplacer les amortos, soit tout de suite 3k de travaux, donc en tout 45k pour qu'elle soit opérationnelle.

J'en trouve des bien plus intéressantes en Allemagne pour 45K, et surtout à des kilométrages bien plus bas.

Je suis complètement d'accord 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...