Aller au contenu

Pack Expérience ///M


jnsn78

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ouvre ce post pour cette option et ce qu'elle contient (suivant le site BMW France)

Pack Experience M : pour une conduite plus performante.

intro-header-top-stage.jpg.resource.1410180711932.jpg

bmw-driving-experience.jpg.resource.1410
Prenez plus d’assurance au quotidien, testez vos limites sur circuit ou préparez-vous pour l’hiver : BMW M GmbH propose des stages pour débutants, pilotes de course, chauffeurs et pour tous ceux qui souhaitent tirer davantage de plaisir de conduire de chaque goutte de carburant.
Qu’il s’agisse de stages de sécurité ou de voyages découvertes de plusieurs jours dans le désert du Namib, notre programme de stages vous propose de perfectionner votre conduite de manière personnalisée et progressive. Vivez des expériences aux limites de l’adhérence avec des stages M sur des circuits de Grand Prix ou sur la boucle nord du Nürburgring – là encore au volant d’automobiles M.
 

Alors voilà, ceux qui auraient profité d'une journée de stage sur circuit le tout coaché par BMW, comment s'est passé le contact, via le concessionnaire ou BMW France? Le choix du circuit? Le contenu de la journée? Bon souvenir ou pas? 

Merci pour vos retours d'infos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a donc rien à voir avec l'option M Driver's package ?

Il y a aussi un stage de conduite sur circuit.

M.PNG

Eh oui en Suisse c'est cher  :!:

Modifié par RL_M4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor

A partir de l'année prochaine vous aurez la possibilité de faire se stage en France avec BMW France et le BMW ///M Club France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, totoshe_The Doctor a dit :

A partir de l'année prochaine vous aurez la possibilité de faire se stage en France avec BMW France et le BMW ///M Club France.

Si tu sais, tu peux nous en dire un peu plus? Circuit, tarif, date....? Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor
à l’instant, bmw24 a dit :

Si tu sais, tu peux nous en dire un peu plus? Circuit, tarif, date....? Merci. 

Nous avons fait les premières sessions a Magny Cous avec le concours des Allemands afin de valider le process.

Nous devrions avoir le calendrier très prochainement, je pense début Janvier.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, totoshe_The Doctor a dit :

Nous avons fait les premières sessions a Magny Cous avec le concours des Allemands afin de valider le process.

Nous devrions avoir le calendrier très prochainement, je pense début Janvier.

 

IMG_1723-bis.JPG

Il est noté que les circuits seront en Allemagne. Alors pour nous en France, est ce qu'il y aura le choix entre des circuits allemands et Magny-Cours, ou uniquement Magny Cours?

Pour RL_M4, le coût de l'option en France (code option : 7ME) 2500 Euros TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant se payer une journée sur circuit avec un vrai moniteur et la location d'une auto ...

2500 euros c'est un budget !!! 

 

Pour un habitué, on sera d'accord pour dire que c'est le prix si on prend en compte l'usure/l'inscription/l'essence etc ... 

Mais je doute qu'un débutant use autant l'auto qu'un énervé du circuit ... ça me rappel mes première sortie sur un circuit "usant" ou je rentrais avec les pneus en bon état ... alors que maintenant je rentrerais avec les pneus HS :nickel4: et 12sec de moins au tour 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor
Il y a 11 heures, jnsn78 a dit :

 

IMG_1723-bis.JPG

Il est noté que les circuits seront en Allemagne. Alors pour nous en France, est ce qu'il y aura le choix entre des circuits allemands et Magny-Cours, ou uniquement Magny Cours?

Pour RL_M4, le coût de l'option en France (code option : 7ME) 2500 Euros TTC

Tu pourras choisir de la faire en France, en Allemagne ou Italie.

En sachant que les sessions en Français en Allemagne et Italie ... LOOOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, aïe, aïe, tu ne m'as pas compris: je voulais dire qu'il y a des français qui comprennent/parlent (pratiquent) l'allemand correctement et qu'il n'y aura aucun problème pour aller en Allemagne suivre un stage en langue allemande ou anglaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor
Il y a 10 heures, jnsn78 a dit :

Aïe, aïe, aïe, tu ne m'as pas compris: je voulais dire qu'il y a des français qui comprennent/parlent (pratiquent) l'allemand correctement et qu'il n'y aura aucun problème pour aller en Allemagne suivre un stage en langue allemande ou anglaise

Ah, de cette façon pas de soucis.

Sinon, c'est très compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, totoshe_The Doctor a dit :

Ah, de cette façon pas de soucis.

Sinon, c'est très compliqué.

Comme tu as participé à ce type de stage, ça serait interessant que tu nous racontes un peu comment se passe la journée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement un retour serait instructif car les seules informations recueillies furent que le calendrier sera disponible début d'année prochaine.

J'ai hâte d'y participer car 2500 euros pour un stage et une vitesse relevée à 280 km/h me laissent penser à une journée vraiment exceptionnelle. 

On verra bien.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a eu une époque où BMW France organisait ce genre de stages pour ses clients M. C'était payant bien sûr mais accessible. Ils avaient organisé un stage sur le Bugatti. Hélas, c'était avant que je ne possède ma M3 E92...

Perso, je suis intéressé pour participer... si le prix reste raisonnable, of course ;)

 

    Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour beaucoup moins chère il y a des journées trackdays organisées par des société de stage de pilotage. tu viens avec ta voiture et tu peux avoir la présence d'un pilote instructeur avec toi qui te corrige au fur et a mesure sur le circuit. motorsport academy sur nantes fait ça sur le circuit de fay de bretagne, 285 € la journée de roulage avec 1h30 de coaching pilotage. ça me parait tout a fait raisonnable même si c'est avec ton auto que tu tourne au lieu d'une voiture de pret

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...