Aller au contenu

Présentation de Celofane


Celofane

Messages recommandés

Pseudo : Celofane
Prénom : Julien
Age (facultatif) : 38 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Lyon
Motivation de l'inscription : Partages et échanges entre passionnés
Emploi (facultatif) : Consultant
Loisirs, passions : Trop...

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : / / /M3 SMG 2
Année modèle : 2002
Puissance : 343 cv
Coloris : CarbonSchwarz Metallic

Options BMW :

-
Longue liste, il manque l'option TV pour faire rapide mais je prendrai le temps de toutes les noter


Modifications apportées :

-
Intérieur full led (mais bof, je vais peut-être remettre les bonnes vieilles ampoules pour une ambiance plus tamisée)
- Phares arrières phase 2 (Version chinoise mais à terme les OEM avec reprogrammation)

Modifications envisagées / réalisées :

- Bouchons de valves x4 = OK (4,80€)
- Calandre Chromée = NOK (110€)
- Support de plaque = OK (42€ sans peinture)
- Jeu de plaques d'immatriculation = En commande
- Logos BMW capot + male = OK (22€) (88€ chez BMW...)
- Répétiteurs latéraux = NOK
- Faire repeindre insert volant + contour SMG + Support plaque d'immatriculation = En cours
- Faire repeindre platine rétroviseur gauche = NOK
- Recoller Angel's eyes phare passager = NOK
- Réparer le toit ouvrant = NOK
- Réparer alcantara siège conducteur = NOK
- Remplacer écran GPS 16/9eme (quelques pixels HS) = NOK
- Enlever logo ///M3 male = OK
- Réparer RAZ kilométrique compteur journalier = OK
- /!\ Faire remplacer courroies accessoires + pompe à eau + calorstat = NOK
- /!\ Faire remplacer les coussinets de bielles + vis ARP = NOK
- /!\ Faire la compression moteur pour vérifier étanchéité du joint de culasse = NOK
- /!\ Faire remplacer le joint de culasse si nécessaire = En attente du résultat du taux de compression
- /!\ Faire contrôler bruit train arrière = NOK
- Faire contrôler le jeu aux soupapes = NOK
- Faire contrôler le vanos = NOK
- Remplacer machoires frein parking = NOK
- Remplacer miroir électrochrome rétroviseur interne : NOK (125€ sur ebay Angleterre)
- Parallélisme + Géométrie (mettre le volant droit)


Photos du véhicule :
 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

9.jpg

10.jpg


To be continued...

Bonjour à tous, cela fait très longtemps que je suis ce forum de très près alors je me décide donc à me présenter. Fan de la marque à l'hélice depuis très longtemps, j'ai commencé l'aventure avec E36 325 tds. Puis le virus attrapé ont suivies une E36 328 ci pack M, une M3 E36 3.2, une E46 320 td pack M. Une longue infidélité pendant presque 10 ans (voitures plus conventionnelles) et 2016 signe un grand retour... :)

Tout d'abord en mars une magnifique E87 130i M de son magnifique bleu le mans toutes options catalogues 2006. Un vrai bijou, presque sans défaut pour un véhicule de 10 ans. Avec comme intention de la garder comme un futur véhicule de collection. Mais mes vieux démons ont fini par me rattraper. Cela fait des années que je rève d'avoir une M3 E46... Rêve que je viens de concrétiser :lover:

C'est une phase "1.5" d'octobre 2002 d'origine Allemande. Française depuis peu, suivi complet chez BMW. Tous les rappels effectuées, traçabilité irréprochable carnet / factures.

Mais grâce à la lecture de ce forum je m'aperçois que la remise en état va être longue et couteuse (je m'y attendais de toute manière) voir liste au-dessus. Je ne suis pas pressé, l'idée est vraiment de la garder.

 


 

Modifié par Celofane
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Il y a 4 heures, CHOUNAZ 74 a dit :

Très belle E46 :nickel8:, elle a combien de kilomètres ?

Elle a 167000 km. Une vieille dame encore bien en forme... ;)

Modifié par Celofane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bmw24 a dit :

Bonjour, bienvenue, :nickel7: et merci pour ces photos !!! Comment ca marche la 130i par rapport à la ///M3 E46?

Merci :)

La 130i marche relativement bien, plus coupleuse à bas régime et relance un peu mieux sur les rapports 5 / 6. Le bruit du L6, rond, roque... !!!!! :lover: Mais en contre partie moins rageuse, moins brutale. Moteur plus moderne, plus all days. Pour moi c'est le meilleur moteur atmo que j'ai pu essayer. Avec un peu plus de chevaux dans les tours je pense que je l'aurai gardé. Comme j'ai pu lire sur un article "Ca ressemble à du M, ça a le goût du M, ça en a presque le prix, mais ce n'est pas du M !"

 Ca aurait pu faire une très bonne base je pense pour Motorsport Gmbh. Dommage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sedan78 a dit :

Plus adaptée à 70% du quotidien mais avec des perfs  très élevées quand même. ... Motorsport c est exclusif au niveau sportivité et leurs tarifs. ... aussi...

Oui je suis tout à fait d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci :) Il y a pas mal encore de taf mais dans l'ensemble ça va.

Elle part dans une semaine faire ses taux de compression. Mais ça sera sans surprise. Au bruit je pense sérieusement avoir une rupture du joint de culasse.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum.Tes voitures sont vraiment tres propre félicitation.Et de passer de la m3 E36 à la E46 même apres 10 ans qu'elle est ton ressenti ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...