Aller au contenu

Présentation de Spads87 E36


Spads87

Messages recommandés

Pseudo : Spads87
Prénom : Etienne
Age (facultatif) : 28 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Limoges
Motivation de l'inscription : partage entre passionné, tenter de sauvegarder le patrimoine Bmw
Emploi (facultatif) : Responsable Maintenance ( usinage de précision )
Loisirs, passions : Moto, Bmw, mécanique

 

 

Bonjour à tous, me voila inscrit, de Limoges dans le 87.

Dans la famille tout le monde roule en BMW, pour ma part en 330d E46. Passionné de mécanique je fais l'entretien moi même, à 250 000km je la bichonne mais cette année aura été riche en panne ... En Janvier j'ai fait refaire les 6 injecteurs, turbo neuf en Mars, et culasse fissurée refaite à neuf ce mois ci, la voila partie pour 600 000km 8). C'est une silbergrau parfaitement d'origine à part 4 B8 pour compléter le châssis sport.

 

Je pratique la moto sur piste et l'enduro, si besoin pour de la mécanique 2 roue en Limousin n'hésitez pas :nickel8:

Je me suis inscrit pour échanger avec des passionnés et glaner quelques infos, en effet j'ai un vieux rêve que je souhaite concrétiser, une E36 3.2 à garder précieusement, peux être pourrez vous m'aider à dénicher ceci.

 

A bientôt

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Spads87 :)

Fraichement arrivé ici je te souhaite la bienvenue. Les 3.2 E36 commencent à devenir rares. En cherchant ma E46 je me suis amusé à mettre dans les filtres 1996 - 2006 des fois que je retombe sur une belle comme j'avais...

Sans succès. Bonne recherche en tout cas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

 

Celofane tu as de bien joli moulins en signature :lover:

 

Je m'en rend compte pour le début de rareté de la 3.2, j'espère ne pas m'y prendre trop tard pour en trouver une abordable et lui redonner sa juste valeur. Je commence à me dépatouiller en méca, une rincée, dans la mesure du sauvable, pourrait me brancher.

 

Je vous joins des photos de ce début de semaine, remontage du M57TU après réception de la culasse remise à neuf, plutôt content :)

 

IMG_5992.JPG

 

 

IMG_5995.JPG

IMG_5996.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi ! Très bon choix la 3.2, mais ça risque d'être délicat par les temps qui courent, il va falloir t'armer de patience ! :) 

Au fait, pourquoi une 3.2 par rapport aux autres M ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Dogma a dit :

Bienvenue à toi ! Très bon choix la 3.2, mais ça risque d'être délicat par les temps qui courent, il va falloir t'armer de patience ! :) 

Au fait, pourquoi une 3.2 par rapport aux autres M ? 

Parce que c est mieux:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, sedan78 a dit :

Peine perdue. .. Les E46 s 'autodetruisent inexorablement ...:)

Lol c'est pas faux !!

Wow la culasse "neuve" !!! Pour ta future 3.2 l le top du top serait d'en trouver une avec un intérieur cuir buffle. Option très rare mais qui vieillit beaucoup mieux que le cuir de "base". Et mise à part les problèmes de vanos je trouve qu'elles sont beaucoup robustes que les E46. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu a toi 

Tres bon choix que la M3 3.2 E36!  ça aurait été une 3.0l je connait une belle avus a vendre..

Après suivant tes critères de recherches, ça sera plus ou moins difficile.... (kilométrage, teinte carrosserie, options, SMG ou pas) si tu veut la gardée peut-ètre partir sur une assez kilométrée car c'est quand même tres fiable et je voit que tu 'sais faire' niveau mécanique

De toute manière il faut être patient car ça devient effectivement très très dur a trouver  des exemplaires en bel état a prix réaliste ( c'est subjectif car on rentre bientot dans de la voiture collection et c'est plus réaliste après..)

Bonne Recherche

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil c'est sympa.

 

Je suis du même avis que toi Sedan, la plupart se touchent, en regardant en détail l'état les prix sont souvent exagérés ! Après il y a des 3L un peu moins chères mais ça me tente moins pour l'instant

J'attend le printemps 2017, a contre cœur mais il faut faire des choix, je vais me séparer d'une moto pour augmenter le budget. Je pense que l'investissement vaut le coup, personne me contredira ici :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que ça peux enfler aussi vite ?

C'est pas mal chargé en ce moment avec des grosses journées au taff et les soirs je remonte mon diesel qui pue, je suis un poil maniaque du coup ça prend un peu de temps, je lui ai envoyé un mail en demandant des photos avant de l'appeler, réponse il a une dizaine de personnes dont 3 qui la prenne au prix annonce.

De toute façon pas le choix pour ce genre de budget je vais devoir attendre d'avoir vendu ma brèle de piste.

En attendant je bichonne celle ci, qu'en pensez vous pour 255 00km ? :ph34r:

 

 

IMG_6012.JPG

IMG_6018.JPG

IMG_6023.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...