Aller au contenu

Présentation ///M3 E46 SMG 2 Carbon Schwarz Metallic


Celofane

Messages recommandés

Je reprends les infos de ma présentation mais je pense que cela sera plus simple d'en parler ici compte tenu des "réparations" prévues 

Marque : BMW
Modèle : / / /M3 SMG 2
Année modèle :
2002
Puissance : 343 cv

Coloris : CarbonSchwarz Metallic

Options BMW :

302 Installation d'alarme antivol

313 Kit rétroviseur extérieurs

320 Inscription du modèle, suppression

358 Pare-brise antithermique de confort

403 Toit ouvrant électrique en verre

415 Stores pare-soleil pour lunette arrière

423 Tapis de sol en velours

428 Triangle de présignalisation

441 Kit fumeurs

464 Sac à skis

473 Accoudoir à l'avant

490 Réglage de la largeur du dossier

493 Kit rangement 5 Équipement intérieur

494 Chauffage des sièges conducteur et passager avant

502 Lave-phares

508 Park Distance Control (PDC) - détecteur d'obstacles de stationnement

521 Détecteur de pluie et commande automatique des feux de croisement

522 Phares au Xénon

609 Système de navigation Professional

612 Bmw Assist

630 Téléphone de voiture sans fil

672 Changeur de 6 CD

674 Système haut-parleurs Hi-Fi harman/kardon

737 Baguettes intérieures Alu Shadow, brossées

760 Individual Shadow-Line brillant

792 M Lt/aly Wheels Double Spoke 67, 19"

793 Boîte de vitesses séquentielle M Drivelogic

Modifications apportées :

-
Intérieur full led (mais bof, je vais peut-être remettre les bonnes vieilles ampoules pour une ambiance plus tamisée)
- Phares arrières phase 2 (Version chinoise mais à terme les OEM avec reprogrammation)

Modifications envisagées / réalisées :

- Bouchons de valves x4 = OK (4,80€)
- Calandre Chromée = NOK (110€)
- Support de plaque = OK (42€ sans peinture)
- Jeu de plaques d'immatriculation = En commande
- Logos BMW capot + male = OK (22€) (88€ chez BMW...)
- Répétiteurs latéraux = NOK
- Faire repeindre insert volant + contour SMG + Support plaque d'immatriculation = OK
- Faire repeindre platine rétroviseur gauche = NOK
- Recoller Angel's eyes phare passager = NOK
- Réparer le toit ouvrant = NOK
- Réparer alcantara siège conducteur = NOK
- Remplacer écran GPS 16/9eme (quelques pixels HS) = NOK
- Enlever logo ///M3 male = OK
- Réparer RAZ kilométrique compteur journalier = OK
- /!\ Faire remplacer courroies accessoires + pompe à eau + calorstat = En cours
- /!\ Faire remplacer les coussinets de bielles + vis ARP = En cours
- /!\ Faire la compression moteur pour vérifier étanchéité du joint de culasse = OK
- /!\ Faire remplacer le joint de culasse si nécessaire = En cours
- /!\ Faire contrôler bruit train arrière = NOK
- Faire contrôler le jeu aux soupapes = En cours
- Faire contrôler le vanos = NOK
- Remplacer machoires frein parking = NOK
- Remplacer miroir électrochrome rétroviseur interne : NOK (125€ sur ebay Angleterre)
- Parallélisme + Géométrie (mettre le volant droit) : NOK


Photos du véhicule :
 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

7.jpg

8.jpg

9.jpg

10.jpg


To be continued...

Bonjour à tous, cela fait très longtemps que je suis ce forum de très près alors je me décide donc à me présenter. Fan de la marque à l'hélice depuis très longtemps, j'ai commencé l'aventure avec une E36 325 tds. Puis le virus attrapé ont suivies une E36 328 i coupe pack ///M, une M3 E36 3.2, une E46 320 td pack ///M. Une longue infidélité pendant presque 10 ans (voitures plus conventionnelles) et 2016 signe un grand retour... :)

Tout d'abord en mars une magnifique E87 130i M de son magnifique bleu le mans toutes options catalogues 2006. Un vrai bijou, presque sans défaut pour un véhicule de 10 ans. Avec comme intention de la garder comme un futur véhicule de collection. Mais mes vieux démons ont fini par me rattraper. Cela fait des années que je rève d'avoir une M3 E46... Rêve que je viens de concrétiser :lover:

C'est une phase "1.5" d'octobre 2002 d'origine Allemande qui affiche 167000 km. Française depuis peu, suivi complet chez BMW. Tous les rappels effectuées, traçabilité irréprochable carnet / factures.

Mais grâce à la lecture de ce forum je m'aperçois que la remise en état va être longue et couteuse (je m'y attendais de toute manière) voir liste au-dessus. Je ne suis pas pressé, l'idée est vraiment de la garder.

Modifié par Celofane
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Elle le sera encore mieux quand j'aurai fini les quelques bricoles de detailing... Mais j'avoue qu'elle a bien été conservée.

Je suis particulièrement fan de la tienne également. Et ton ancienne Sub !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lover:

Dommage que les intérieurs ne soient pas à la hauteur : /

Modifié par Celofane
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yannis a dit :

Petite question, comment as-tu réparer ta RaZ de compteur ? En Mp si tu ne veux pas pourrir ton post ! 

Merci !

Pour réparer le RAZ du compteur journalier ce n'est pas très compliqué. Le plus long a été de façonner à l'aide d'un briquet et d'un morceau de plastique (découpé sur un support de carte SIM) l'angle de la pièce qui permet le contact.

Tu commences par régler le volant le plus loin du tableau de bord pour laisser un max de place pour extraire le compteur. Tu as deux vis torx entre le compteur et la "casquette" à dévisser.

Pour ne pas rayer le compteur j'ai utilisé une ventouse pour l'extraire (ça évite de faire levier avec un tournevis). Tu le tires un maximum vers toi mais doucement pour ne pas abimer la connectique.

Il y a deux câbles à déconnecter pour enfin le libérer.

Pour l'ouvrir, 4 vis torx sur la face arrière (coté gris) qui libèrent la vitre ce qui donne ceci :

Compteur.jpg

Sur la pièce entourée en rouge c'est là que l'angle qui vient faire contact s'est cassé. L'idée et de remodeler celui-ci pour qu'il vienne de nouveau prendre sa place au-dessus du contacteur. J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour trouver la bonne longueur mais je dirais entre 3 et 4 mm.

Le seul moyen de vérifier si cela fonctionne c'est déjà au bruit quand tu auras remis la vitre du compteur si tu entends le contacteur s'actionner. Sinon vu qu'en démontant le compteur, le kilométrage journalier se remet à zéro, soit tu parcours quelques mètres et tu essayes soit tu laisses appuyer quelques secondes pour faire apparaitre les fonctions cachés.

Je ne sais pas si c'est très clair mais n'hésites pas si besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement clair ! On ne peut plus d'ailleurs ! Par contre je sais pas si je vais me lancer là dedans, même si rien de bien compliquer, tout ce qui est minutieux et moi... 

En tout cas merci beaucoup tu pourrais même en faire un tuto dans la partie dédiée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Yannis a dit :

Parfaitement clair ! On ne peut plus d'ailleurs ! Par contre je sais pas si je vais me lancer là dedans, même si rien de bien compliquer, tout ce qui est minutieux et moi... 

En tout cas merci beaucoup tu pourrais même en faire un tuto dans la partie dédiée ! 

C'est vrai qu'il faut prendre le temps de "reconstruire" la pièce, c'est plus qu'artisanal ;) Vu que ça reste vraiment du bricolage et que je n'ai pas fait plus de photos quand j'ai réparé le mien (dans le feu de l'action) je ne sais pas si je peux en faire un tuto...

il y a 8 minutes, Maxlamenace a dit :

Jolie E46 ;) 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bel exemplaire ! Bravo pour le programme de remise à niveau :-) J'ai le même intérieur de tissu sièges que le tien ;-)

 

Modifié par deslandes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, deslandes a dit :

Très bel exemplaire ! Bravo pour le programme de remise à niveau :-) J'ai le même intérieur de tissu sièges que le tien ;-)

 

Merci :)

Au début je n'étais pas fan de cet intérieur et puis finalement je le trouve très douillet et il "insonorise" un peu plus que le full cuir ;) Et puis ça change une peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Celofane a dit :

Merci :)

Au début je n'étais pas fan de cet intérieur et puis finalement je le trouve très douillet et il "insonorise" un peu plus que le full cuir ;) Et puis ça change une peu.

Sortant du cuir noir sur le Z3 coupé, j'apprécie vraiment cet intérieur :-) Les touches de couleur M sont vraiment sympa, sais tu si il s'agit d'alcantara ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, deslandes a dit :

Sortant du cuir noir sur le Z3 coupé, j'apprécie vraiment cet intérieur :-) Les touches de couleur M sont vraiment sympa, sais tu si il s'agit d'alcantara ?

 

Oui je confirme que c'est de l'alcantara. Revers de la médaille c'est fragile et mon siège conducteur est troué. Je sens que ça va être l'aventure pour le faire réparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 6 minutes, GEBm3 a dit :

bien  vu

faut faire briller le 'SMG' maintenant!

Tout à fait mais je ne sais pas bien comment.... :?:

il y a 7 minutes, AlexisM3 a dit :

C'est propre, beau boulot! :)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Celofane a dit :

Tout à fait mais je ne sais pas bien comment.... :?:

Merci :)

Comment as-tu procédé pour rattraper le coup sur tes inserts, notamment celui qui entoure le pommeau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...