Aller au contenu

Rénovation elèctrovanne M5/M6


///MFan

Messages recommandés

il y a 6 minutes, fan2bm a dit :

Ah tu parles de m///fan  pas de sebauto ? 

 

Oui on c'est mal compris :). Je parle de @///MFan

Pour SEBAUTO, normal qu'il marge, même si c'est pas lui qui fait. Il va pas faire ça gratos.

Mais du coup, c'est de l’échange standard ou même pas?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lien-mi a dit :

Oui on c'est mal compris :). Je parle de @///MFan

Pour SEBAUTO, normal qu'il marge, même si c'est pas lui qui fait. Il va pas faire ça gratos.

Mais du coup, c'est de l’échange standard ou même pas?

Ah ok je comprends mieux!?

Je crois que c'est de l'échange standard, faudrait demandé aux concernés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2016 à 15:00, ///MFan a dit :

Bonjour à tous,

Il y a quelque temps, nous discutions de nos chéres petites électrovannes VANOS que BMW nous vends maintenant à prix d'or.... alors voila il est tout à fait possible de les rénover complétement et obtenir le même resultat sur ISTA qu'avec des neuves!!

Je l'ai fait sur la mienne, pour info j'avais avant : 0.7/0.6/0.6/05 et après.... 0.9 partout et une voiture qui marche très fort ensuite. J'ai donc effectué celle de Thierry (qui confirmera à coup sur) qui pour info les siennes étaient à 0.7/0.7/0.6/0.8 et la encore une fois rénovées sont toutes sorties à 0.9 avec une voiture qui n'avait plus rien à voir également.

Donc si vous ne souhaitez pas vous faire "dépouiller" par BMW, je vous propose de faire les vôtres pour pas grand chose par rapport au 4800 € demandé pour 4 neuves....

Contactez moi en MP.

@+

 

Bonjour nouveau sur le forum je suis à la recherche de 4 électrovannes vanos car les miennes sont fatiguées sur ma m5 e60 et après passage sur ista les Valeurs sont dans les 0,6 sur les 4 donc pas bon du tout et après passage au banc gros manque de puissance. Pourriez vous me contacter pour me donner le tarif des électrovannes refectionnées ? Merci 

Modifié par Thibaud091
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Thibaud091 a dit :

Bonjour nouveau sur le forum je suis à la recherche de 4 électrovannes vanos car les miennes sont fatiguées sur ma m5 e60 et après passage sur ista les Valeurs sont dans les 0,6 sur les 4 donc pas bon du tout et après passage au banc gros manque de puissance. Pourriez vous me contacter pour me donner le tarif des électrovannes refectionnées ? Merci 

06 89 97 87 22

2000e chez Sebauto à Decize

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Thibaud091 a dit :

Bonjour nouveau sur le forum je suis à la recherche de 4 électrovannes vanos car les miennes sont fatiguées sur ma m5 e60 et après passage sur ista les Valeurs sont dans les 0,6 sur les 4 donc pas bon du tout et après passage au banc gros manque de puissance. Pourriez vous me contacter pour me donner le tarif des électrovannes refectionnées ? Merci 

06 89 97 87 22

Tu devrais mieux enlevé ton numéro de téléphone ...

Lors du test vanos,t'es electrovannes t'on sortie ~0.6 mais les temps de réglages sont bon ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que ton manque de puissance soit exclusivement dû aux EV, le vanos étant au repos en position haut regimes, les EV sont souvent la cause d'un manque de couple à bas/moyen régime. Mais la Pmax d'un S85 est bien trop haut perchée pour que ça influe notablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Thibaud091 a dit :

Est ce que vous pensez que mes cata puissent être bouchés ? Pour manquer de puissance ? Est ce que c’est déjà arrivé à Quelqu’un ? Merci 

Non je pense pas.

Combien elle sort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2019 à 18:40, Thibaud091 a dit :

Bonjour nouveau sur le forum je suis à la recherche de 4 électrovannes vanos car les miennes sont fatiguées sur ma m5 e60 et après passage sur ista les Valeurs sont dans les 0,6 sur les 4 donc pas bon du tout et après passage au banc gros manque de puissance. Pourriez vous me contacter pour me donner le tarif des électrovannes refectionnées ? Merci 

 

Enlèves ton téléphone et je pense qu'il faut que tu t'assures avoir la bonne pression VANOS avant de dire que tes EVs sont HS.

Il y a 22 heures, Thibaud091 a dit :

Est ce que vous pensez que mes cata puissent être bouchés ? Pour manquer de puissance ? Est ce que c’est déjà arrivé à Quelqu’un ? Merci 

Raison de plus de vérifier ta pression du circuit VANOS en premier lieu.

Et pour tes catas, avec les sondes tu serais déjà informé d'un problème de ce côté.

Modifié par wiloskill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thibaud091 a dit :

LA pression vanos est ok 75 bars au ralenti 90 accéléré les qualités électrovannes sont pas ok mais les temps de réglage si ! J’ai vérifié les catas sont ok

Combien elle sort en cvx ? 

Tu y tapes régulièrement dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Thibaud091 a dit :

 Dans les 400 chevaux et non je n’y tape pas dedans régulièrement 

Houla ! 

T'es sûre que tu l'as programmé en mode p500?

100cvx de moins j'ai jamais vu çà! 

Faut la passé à la valise, c'est pas normal de sortir aussi peu,même une merguez sort au moins 450cvx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Thibaud091 a dit :

Je vais le vérifier qu’elle soit bien programmée sur le p500. À la valise aucun défaut apars sonde de thermostat par intermitence 

Tu vas dans l'idrive - mode M - tu selectionne P500 et ensuite tu appuis sur le bouton M sur le volant, là tu es en mode +500cvx. Si tu appuis à nouveau sur le bouton M sur le volant,le voyant vert M s'éteint ai tableau de bord et la voiture repasse automatiquement en 400cvx. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous je reviens vers vous pour vous tenir au courant de mon avancement mon soucis venait bien de mes électrovannes la puissance est au rendez-vous tout est ok ? par contre j’ai eu un coup après ça un défaut de pression de carburant des idées sur les soucis que j’ai pu avoir ???

je vous mets en photos la qualité de mes nouvelles électrovannes vanos sur ista ? merci 

F123978C-4216-45B4-AF75-FF8C74C3E7E1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Thibaud091 a dit :

Bonjour à tous je reviens vers vous pour vous tenir au courant de mon avancement mon soucis venait bien de mes électrovannes la puissance est au rendez-vous tout est ok ? par contre j’ai eu un coup après ça un défaut de pression de carburant des idées sur les soucis que j’ai pu avoir ???

je vous mets en photos la qualité de mes nouvelles électrovannes vanos sur ista ? merci 

F123978C-4216-45B4-AF75-FF8C74C3E7E1.jpeg

Au top tes valeurs !! pour ta pression carburant as tu eu un défaut moteur ? ton filtre a essence est il d'origine ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...