Aller au contenu

M3 E92 - Consommation


Brozer

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'envisage de plus en plus l'achat d'une M3 E92. Parcourant environ 2000 km par mois je voulais me renseigner sur la consommation de la bête. L'usage sera globalement de 2/3 de route pour 1/3 de ville. 

Vous qui en possédez une, merci de me renseigner sur vos conso en précisant l'usage route/ville et le mode de conduite (sportif, pépère, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour completer:

autoroute: 11,8 à 12 l mini

route : depend, mais mini 13

ville: mini 15

le tout en mode normal.. ni lent, ni sport.

lent change d ailleurs pas grand chose, mais sport augmente de beaucoup!

Modifié par GEBm3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi boite mécanique. Si tu fais beaucoup d'autoroute, le 7 ème rapport plus long de la DKG te fera gagner un peu.

L'entretien classique tous les 2 ans comme la vidange coute 330€ voir 350€ suivant les concessions BMW, après ce qui coute c'est les grosses révisions avec bougies, pneus, vidange boite DKG ( plus de 600€ à environ 70 000kms ) et les pannes comme les actuateurs, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, MPaul a dit :

Pour ma part

1.5 ans, 15694 km, 15.36 l/100km

Usage route 60% 

20% ville

20% autoroute 

Avec 5 sorties circuit

 

Ta conso inclut les sorties circuit ? Si oui je trouve cela super correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part..

autoroute avec régulateur actionné. 9.8L /100. 

Mixte de 12 à 14L

Ville de 14 à 15L

Je suis pour ma part en boite DKG

Je parcouru 70% de route, 15% de ville , 15% d'autoroute.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment vous faites pour faire 9.8 au régulateur sur autoroute. Je vérifierai la prochaine fois mais je suis sûr de ne pas être à cette valeur. J'ai d'ailleurs jamais réussi à faire plus de 500km avec un plein, même en roulant sur autoroute (140 environ)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vince40 a dit :

Ta conso inclut les sorties circuit ? Si oui je trouve cela super correct.

oui, sur circuit je tourne autour de 25 litres/100 km

il y a 13 minutes, pepito76 a dit :

Pour ma part..

autoroute avec régulateur actionné. 9.8L /100. 

 

Comment tu fais tu roules derrière un camion ?

Sur autoroute, je n'ai jamais réussi à faire cette conso, tu dois vraiment te traîner la b*** pour faire 9,8 l/100 km lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, jack78 a dit :

Je sais pas comment vous faites pour faire 9.8 au régulateur sur autoroute. Je vérifierai la prochaine fois mais je suis sûr de ne pas être à cette valeur. J'ai d'ailleurs jamais réussi à faire plus de 500km avec un plein, même en roulant sur autoroute (140 environ)

Moi non plus je ne serai te dire comment cela et possible.. lol

Se jour la j'avais parcouru 680kms au moment de l'indication de pompe a essence sur le compteur..

Régulateur actionné a 140/150 sur les autoroute suivant la circulation, avec cela traversé Paris en pleine heure de pointe, et quelques bourres contre un SUB et une CLK amg....

Donc............

Indicateur tableau de bord a l'ouest..!!???   

 

il y a 19 minutes, MPaul a dit :

 

Comment tu fais tu roules derrière un camion ?

Sur autoroute, je n'ai jamais réussi à faire cette conso, tu dois vraiment te traîner la b*** pour faire 9,8 l/100 km lol

Trainer la b*** et un grand mot..lol

Je roule comme tout conducteur, et je me fait plaisir de temps en temps..

La plupart du temps, avec un plein je parcours facile + de 400kms en utilisation mixte..

Désolé d'etre un pépé....^^ 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, jack78 a dit :

le tdb n'est pas très précis et puis bon on s'en tape un peu, ce sont pas des mazout, on va pas s'astiquer la nouille

Oui je me doute que le tdb n'est pas 100% précis, il et présent juste pour donner une infos approximative..

Après pour ma part je roule souvent en boite auto, cela varie peu etre sur la conso..!?

Après je ne cache pas quand mode arsouille dans mais route de campagne, le plein ne dur pas bien longtemps..!!!!!! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...