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Présentation Popol E63


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Bonjour à tous.

 

Je m'appelle Paul, j'habite à Nantes je suis ingenieur dans l'aeronautique et je suis l'heureux propriétaire d'une e63 de 2005 

 

Bonne journée à tous

 

Pseudo : Popol
Prénom : Paul
Lieu de résidence (approximatif) : Nantes
Motivation de l'inscription : Passionné de ///M et Alpina depuis l'enfance 
Emploi (facultatif) : ingénieur aéronautique
Loisirs, passions : Les avions, les ///M et ma 4L ;) 

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M6 E63
Année modèle : 2005
Puissance : 507 cv
Coloris : noir


Modifications apportées :
Un becquet ,des bages Hamann et des jantes Voolium (posées par l'ancien propriétaire)

Modifications envisagées :
La remettre d'origine (bagde BMW,  jantes d'origine et suppression du becquet s'il est juste collé)



Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

j ai connu le forum par internet 

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Salut Popol! Je te souhaite la bienvenue et pourrais tu stp utiliser le formulaire de présentation qu on en sache un peu plus sur toi et ton ///Monstre stp? 8)

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Oups désolé pour le formulaire:

Pseudo : Popol
Prénom : Paul
Lieu de résidence (approximatif) : Nantes
Motivation de l'inscription : Passionné de ///M et Alpina depuis l'enfance
Emploi (facultatif) : ingénieur aéronautique
Loisirs, passions : Les avions, les ///M et ma 4L ;) 

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M6 E63
Année modèle : 2005
Puissance : 507 cv
Coloris : noir


Modifications apportées :
Un becquet ,des bages Hamann et des jantes Voolium (posées par l'ancien propriétaire)

Modifications envisagées :
La remettre d'origine (bagde BMW,  jantes d'origine et suppression du becquet s'il est juste collé)



Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

j ai connu le forum par internet 

 

 

 

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Modifié par Popol
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  • 3 mois plus tard...

Ce mois ci j'ai profité de changer les pneus pour remettre les jantes d'origine. 

La calandre était peinte en noir et une des jantes aussi..., j'ai utilisé du décapant peinture Decapex pour les remettre chromée. Par contre le décapant attaque très fort du coup il faut faire attention à ne pas laisser agir plus d'une minute, bien essuyer le décapant et la peinture, puis recommencer jusqu’à ce que ce soit bien propre.

20170221_213354.thumb.jpg.c1248c806044876021d8447b5e9ed4ee.jpg

 

Prochaine étape: virer le becquet, les petits logos V10 et Hamann  et remettre les logos BMW :)

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Ha et dans la liste des motifs à venir, je vais m'essayer à faire un peu de coding pour activer quelques options.

- source AUX (j'installerai la prise après si ça se passe bien)

- rétro rabattables à la clé 

- lecture des CD mp3 (à priori activable dans le module CAPPL)

 

Le câble odb2 K+dcan est commandé, NCS expert est installé, j'ai également récupéré pas mal de tuto donc à voir si je le sens ou pas... sinon tant pis je m'en passerai 

 

 

Modifié par Popol
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  • 3 semaines plus tard...

Alors je pense ne pas être le seul à avoir galéré a installer NCS expert et à avoir eu droit aux fameuses erreurs "VIN is faulty" ou "FA fehler".

Erreur_VIN_is_faulty-centre.png.64a1a8a1019cd092af7c350a35f0d873.png58c3190fefc99_ErreurFA-fehler-centre.png.a136ffb44d62b28b229ee4a01d6b00a1.png

 

Du coup pour ceux qui n'arrivent pas à installer NCSexpert voici le lien qui m'a sauvé (Je précise que j'ai un PC sur Win 7 Pro 64):

https://mega.nz/#!UYJhWABA!QONsCrE2jvzMwibMtNZopRnxLDwtFWlfhKSVxaeXBfQ

 

Il y a NCS expert (avec les profils nécessaires), INPA E et F, Winkfp, Tool32, NCSdummy et les daten V55. L'installation est utlra simple: 4 fichiers .exe  à lancer un par ordre (Step1,2,3,4). Il y a un fichier texte pour les explications d'installation ainsi pour une petite vidéo

(Très important: Ne pas oublier de mettre le paramétrer le cable sur COM1 et de mettre le temps de latence sur 1ms)

 

Après ça, tout fonctionne correctement: du coup j'ai réussi à activer la prise AUX, la lecture de CD Mp3 et les retroviseurs qui se rabattent en verrouillant la voiture :)

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  • 2 mois plus tard...

Help, j'ai besoin d'aide svp:

Comme beaucoup je trouve que les feux s'activent trop tot du coup j'ai rajouté le controle de sensibilité des feux de nuit au menu Idrive, :

Control unit: Cappl

RAIN_LIGHT_SENSOR
nicht_aktiv -> active
C750A_SCHWELLWERT_EMPFIN
par_gesperrt -> par_frei
C750A_SCHWELLWERT_NORMAL
par_gesperrt -> par_frei
C750A_SCHWELLWERT_SEHR_E
par_gesperrt -> par_frei

jusque là tout va bien, le menu apparaît bien et les 3 paramètres (normal, sensible, ou faible) sont sélectionnable.

 20170514_092710.thumb.jpg.73c020babe87cf2423133ca449353551.jpg

Cependant dès je veux modifier le paramètre ,ça revient automatiquement sur le paramètre  de base "sensible" .

Est ce que quelqu'un sais d'où cela vient?

 

J'ai vu cette video sur youtube donc à priori le menu est censé fonctionner:

https://www.youtube.com/watch?v=aoRzc_ML7bg

 

 

Merci beaucoup

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  • 6 mois plus tard...

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