Aller au contenu

Présentation de Mikafrik1


Mikafrik1

Messages recommandés

Pseudo : Mikafrik1
Prénom : Michael
Age (facultatif)23 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Bienne
Motivation de l'inscription : M3 passion
Emploi (facultatif) : Omega SA (médiamaticien)
Loisirs, passions : 4F (Foot, Fit, Femme, Fifa), SKI CROSS !

Présentation des véhicules :

Marque : BMW 
Modèle : M3 E46
Année modèle : 2002
Puissance : 343 cv
Coloris : Gris (spécial)

Options BMW :

- Gps, Toit ouvrant, harmann kardan,
-etc..

Modifications apportées :

- KW2, jantes replica BBS 19'' (Sur la photo ce sont des origines m3 e92  car 1 jantes a été voilée suite à une crevaison)
- pot d'échappement Inoxcar

- Divers partie en carbon (diffuseur, intérieur, grille avant, ...)

Modifications envisagées :

- Changement des jantes (Choix pas encore fait)
-
Photos du véhicule :
(la voiture était bien sali,  navré!)

1.jpgpot.jpg

6.jpg5.jpg

4.jpg3.jpg

7.jpg

 

2ème voiture !

Marque : BMW
Modèle : E36 M3
Année modèle : 1998
Puissance : 321cv
Coloris : Violet


Options BMW :

- Full Options !
- SMG


Modifications apportées :

- Jantes Rial 18'  pneu semi-slick
- Echappement Remus


Modifications envisagées :

-  Ressort court
-  Elargisseur de voie

-  Je ne mettrai rien d'irréversible.. la voiture doit pouvoir revenir en état d'origine facilement !
Photos du véhicule :

A venir

 

 

 

Divers / Observations :

- Voiture qui à seulement 78'000 Km au compteur et dans un état Irréprochable
-



Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

- Recherche de problème pour mes M

Modifié par Mikafrik1
ajout de photo
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr,

mais je suis au boulot donc j'ai pas vraiment de très belle photo sur moi... mais je peux en mettre en attendant :)

(la E46 parait rose sur cette photo, la couleur est assez spécial mais en réalité sa tire plus dans le gris/brun )

Voilà, je vois que tu aussi tu possède une M3 E36 et une E46 ?

 

 

 

BMW_M3_E36_DSC_5388.jpg

BMW_M3_E36_DSC_5377.jpg

20160615_131436.jpg

IMG-20160815-WA0022.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai effectivement les deux aussi. Malheureusement, j'ai supprimé mes photos par inadvertance et je n'arrive pas à les remettre sur ma présentation.

Je pense qu'un administrateur finira par voir mon message et que tout rentrera dans l'ordre.

Belles M3, félicitation! Nous attendons donc patiemment les photos définitives.:D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Cool très bon choix ;) , je pense par contre que tu as la chance d'avoir au moins la E36 en Manuelle... J'aurais aimé mais bon une m3 E36 avec 75'000km (quand je l'ai acheté)

Sa ne cours pas les rues alors malgré qu'elle soit en SMG je me devait de la prendre !

 

Je me dois d'ajouter une photo de la Z3M Coupé à mon frère car elle n'est pas vraiment mise en valeur la !

z3Mcoupe_alex.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ma E36 et ma E46 sont en boites manuelles. Après une SMG de 75000 kilomètres, on ne peut la laisser passer !!!!

Comme tu dois le savoir une E36 en bon état et peu kilométrée ça devient extrêmement rare .

Et en plus un Z3M coupé dans la famille !!! Vous avez donc, trois perles rares , bravo.:nickel6:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah tu as trop de chance bravo ! les 2 en manuelle c'est vraiment beau.

Comme tu dis 75'000Km et dans un état incroyable, j'avais une m3 E46 noir mat que j'ai tout de suite vendu

pour réussir à m'acheter cette E36 d'exception. Par la suite j'ai pu me refaire un peu de sous pour retrouver une m3 E46

et franchement maintenant je me sens bien xD !

 

Oui 2 perles rare en tout cas car la E46 n'en fait pas encore parti des perles rare mais nous sommes assez fan de BMW je dois dire que j'ai pris cette passion de mon grand frère car c'est lui le premier à avoir eu une m3 E30 et une Z3 M Coupé à l'époque, il a eu même une m6 de 2005 un court moment (voiture à problème).. il les a revendu pour ce mettre à son compte et il y'a environ 3 mois il a retrouvé une belle Z3 M coupé :) 

j'aimerais bien voir tes belles dommage que tu n'aies pas de photo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mikafric1 et bienvenue :) 

Avoir ces deux modèles dans son garage c'est juste énorme !!! De jolies jouets. Si j'avais pu garder ma 3.2 de 1996 à l'époque je n'en serais que plus comblé mais les aléas de la vie font que...

Vivement d'autres photos !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Argentin92 a dit :

Voir rubrique  .mot a l administration pour signaler un probleme

Merci argentin92, je viens de le faire. Je ne connaissais pas.:nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Merci pour vos commentaires sa fait plaisir :)

Oui exactement Watershed80, mon frère bosse avec Meyer, d'où http://www.meyerkangangi.com/ mais je ne suis pas la pour leur faire de la pub ..

d'ailleurs notre amis prévois c'est acheter une voiture comme la tienne tout récemment hehe de cette manière tu as du faire sa connaissance ?

 

En parlant de M, j'ai eu le malheurs de crever  au Valais avec la E46 :-/  (pneu avant droit) du coup j'ai du appeler TCS etc. rentrer en train en gros la merde !! maintenant je dois attendre

qu'ils ramènent la voiture sur Bienne... j'espère sa ira pas trop long car la E36 n'a que des pneus été et semi-slick donc j'peux pas allé trop loin avec..

(Je sais bien que c'est criminel d'aller en période hivernal avec une M3 au valais, mais bon elle a des pneus hiver quand même ;) et je sais pas j'aime bien

cette idée de maitriser sa voiture dans toutes circonstances).

 

Bref... voilà pour la petite histoire

pour les photos faudra malheureusement encore attendre car il fait toujours nuit quand j'sors du boulot et les 2 prochains week-end j'ai des courses de Ski-Cross

à l'étranger... mais sa viendra promis !!!

 

 

20160920_193842.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est à mon frère une e12 de 1980 ou peut-être déjà le modèle e28.. je sais plus désolé

mais quand je pense qu'il avait sa :

Enfin voilà les aléas de la vie font que on ne peut pas toujours tout avoir ...

(la photo c'est devant chez mes parents et à vrai dire ils petent un plombs avec toutes ses voitures..)

heureusement on habite plus là car sur la photo manque mon m3 E46

+ 2 motos à mon frère...  :ph34r:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu et belles autos en effet !:nickel8: 

La Suisse j'y suis passé 2-3 fois le temps quand même d'acheter une voiture et de la ramenée en france! j'ai encore une connaissance en Suisse alémanique 

Ta E36 a attiré mon attention, je sais pas pourquoi.... tu dis regretté le SMG, as tu eu des soucis avec? retour d'expérience ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le ‎26‎.‎11‎.‎2016 à 09:10, PP21 a dit :

Bienvenu et belles autos en effet !:nickel8: 

La Suisse j'y suis passé 2-3 fois le temps quand même d'acheter une voiture et de la ramenée en france! j'ai encore une connaissance en Suisse alémanique 

Ta E36 a attiré mon attention, je sais pas pourquoi.... tu dis regretté le SMG, as tu eu des soucis avec? retour d'expérience ? 

 

Merci PP21 ! :)

Alors concernant ma E36 tu m'as peut-être mal compris ou je me suis mal exprimé car je ne la regrette pas non, mais j'aurais préféré une BVM ;)

c'est je pense normal avec ce genre de voiture, comme pour la E46 mais car on aime bien joué avec et on est limité avec des boites auto (SMGI ou II)

 

Après pour la boite SMG de la E36 je n'ai jusqu'à présent jamais eu de problèmes, jamais de témoin allumé ou quoi que ce soit.

La seul chose qui m'arrive est que je dois tourner la clé pendant 20 secondes (en général le premier démarrage de la journée) pour qu'elle démarre, est-ce que quelqu'un à la même chose?

je ne pense pas que se soit un problème + grave que les quelques secondes perdu, juste embêtant quand t'es en stress xD.

 

Sinon l'inconvénient est que les vitesse ne passent pas très vite et en manuelle se serait + efficace, des fois j'ai tendances à pas attendre assez longtemps lors du changement de vitesse

avant de remettre des gaz (car il faut lâcher le pied complétement contrairement à la E46 ou tu pourrais garder le pied au fond)

et du coup à l'oreille on pourrait penser que je met des gaz alors que j'ai encore l'embrayage enfoncé.. je sais pas si tu comprends ce que j'veux dire.

et comme dit plus haut, on peut pas jouer avec la bête et drifter avec autant de maitrise qu'en manuel, pareille pour la SMGII (en tout cas moi, je sais pas vous D'ailleurs les avis m'intéressent ??)

 

avec la SMG II j'ai déjà rencontré des soucis avec mon ancienne M3 noir mat, j'avais heureusement réussi à les régler juste avec une purge du système hydraulique !! Ouuuuuff !

 

Ton m3 E36 3.2 est en BVA ou BVM ?

 

A oui, la z3 coupé M à mon frère est en manuel et c'est quand même beau les sensations sont vraiment différentes ! Mais j'aime ma m3 E36 et je pense avoir beaucoup de chance avec !! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mikafrik1 a dit :

Après pour la boite SMG de la E36 je n'ai jusqu'à présent jamais eu de problèmes, jamais de témoin allumé ou quoi que ce soit.

La seul chose qui m'arrive est que je dois tourner la clé pendant 20 secondes (en général le premier démarrage de la journée) pour qu'elle démarre, est-ce que quelqu'un à la même chose?

je ne pense pas que se soit un problème + grave que les quelques secondes perdu, juste embêtant quand t'es en stress xD.

 

 J'ai bien une SMG aussi ! :nickel8:,

Pour moi aucun problèmes, elle demarre au quart de tour (quelques secondes) mème si elle a pas tourné depuis une semaine voir plus..

il y a 5 minutes, Mikafrik1 a dit :

Sinon l'inconvénient est que les vitesse ne passent pas très vite et en manuelle se serait + efficace, des fois j'ai tendances à pas attendre assez longtemps lors du changement de vitesse

avant de remettre des gaz (car il faut lâcher le pied complétement contrairement à la E46 ou tu pourrais garder le pied au fond)

et du coup à l'oreille on pourrait penser que je met des gaz alors que j'ai encore l'embrayage enfoncé.. je sais pas si tu comprends ce que j'veux dire.

et comme dit plus haut, on peut pas jouer avec la bête et drifter avec autant de maitrise qu'en manuel, pareille pour la SMGII (en tout cas moi, je sais pas vous D'ailleurs les avis m'intéressent ??)

Perso, je lache pas forcement le pied (même quasiment jamais)  et si le système est correct ça passe pratiquement aussi vite qu'en manu(je crois avoir lu 0,4 s en mode sport pédale accélérateur appuyé a fond) après je sais pas quel mode tu utilise, le tout auto en E ou sans rien ou le 'S' c'est a dire séquentiel manu (levier vers toi),  est-ce que ton groupe hydro fonctionne souvent? tu l'entends tourné après chaque passage de vitesses ou tous les 2-3 changements? y a un tres bon post  la dessus dans la section entretien E36 

Pour te rendre compte aussi il y a le sujet  de non@me qui a une SMG aussi , j'essai de te mettre le lien si j'y arrive..

Pour le drift ok la SMG n'est pas trop prévu pour ça et moi perso je préfère et c'est rassurant aussi quand on achète une SMG elles ont peut-ètre été moins maltraitées que des Manu..

Je Pense que le SMG est génial tant que l'on a pas de gros soucis, dysfonctionnement, etc (voir tous les sujets la dessus)  après y a toujours la possibilité de la repassé en boite manuelle ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...