Aller au contenu

Présentation de Mikafrik1


Mikafrik1

Messages recommandés

Merci je vais allé voir,

Tu dis que t'as voiture démarre toujours au quart de tour donc peut-être que j'ai un soucis à ce niveau la.

c'est vraiment quotidiennement, chaque premier démarrage le 0 reste pendant 15-20 secondes clé tourné avant qu'il clignote

et que la voiture démarre.

Après je dis que la voiture est lente en changement de rapport car pour comparaison j'ai la m3 E46 qui est définitivement plus rapide..

et c'est plus flagrant quand je roule lentement et que je passe de 1 à 2 et 2 à 3..  je devrais peut-être faire purger le système hydraulique.

 

Concernant passer de SMG à manuel, ce serait beau mais je n'oserais jamais faire ce genre de modification

car la voiture ne serait plus en état d'origine et avec le peu de km qu'elle a ce serait trop dommage !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je suis d'accord avec toi, une boite SMG sera certainement moins maltraité qu'une manuel

aussi du fait qu'on va moins faire de drift etc avec cette boite.

et je pense qu'en général une SMGI à moins de problèmes que SMG II, mais la je parle de mon expérience avec mes voitures.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mikafrik1 a dit :

c'est vraiment quotidiennement, chaque premier démarrage le 0 reste pendant 15-20 secondes clé tourné avant qu'il clignote

et que la voiture démarre.

Oui en effet, il y a un pb:ph34r:

N'hésites pas a regarder les differents sujets, peut-ètre traitent- t-il de cela ou si négatif d'ouvrir un sujet la- dessus, ce serait dommage d'abimé quelquechose...

il y a 17 minutes, Mikafrik1 a dit :

Concernant passer de SMG à manuel, ce serait beau mais je n'oserais jamais faire ce genre de modification

car la voiture ne serait plus en état d'origine et avec le peu de km qu'elle a ce serait trop dommage !

+1 Oui l'origine c'est l'idéal .. après je comprends ceux qui ont eu des galères et des pannes a répétition... au bout d'un moment ils craquent...

as tu des photos intérieur de ta E36 ? tu dis full options? je ne connait pas toutes les options catalogue pour la E36 M3 mais il me semble qu'il y a une option réservoir essence additionnel dans le coffre, je pense pas que tu as celle -ci vu la photo de ton coffre, la liste des options chez BMW.....

Bon forum:nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de photo actuellement de l'intérieur mais prochainement j'irai faire un shooting je penserai à en faire.

Peut-être me suis-je avancé trop vite en disant full option, mais elle a :

- Son HIFI Harman Kardon avec autoradio et changeur 6 CD d'origine
- Climatisation auto
- Centralisation à distance
- Cuir intégrale crème
- Rétros et vitres électriques
- Toit ouvrant
- Radar de recul
- Lave-phares
- Double airbag conducteur et passager

-SMG

et certainement d'autres que je ne connais pas mais je cite les principales ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaan :twisted: ma m3 E46 avait crevé le week-end passé

et pas que le pneu la jante est niquée aussi je comprend pas car je n'ai rien touché aucun choque rien !..

résultat faut que j'fasse monter mes pneus sur 4 autres jantes si je veux pouvoir rouler rapidement.. heureusement

j'ai des jantes d'origine m3 e92 en 19'' ... ensuite ses réplique BBS de merde faudra que j'arrive à les revendre

pour en racheter des neuve avant ce printemps... Que pensez vous des jantes Japan Racing ? avis qualité etc.. ???

Modifié par Mikafrik1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjours tous,

Je redonne un peu de vie à ma présentation car des choses il s'en passe... Vendredi je suis allé en Allemagne avec mon m3 E46 pour amener mes jantes 19'' Linea Corse qui étaient

avec les pneus d'été sur mon m3 E46 (ci-dessous en photo les jantes que j'ai apporté en Allemagne pour refaire à neuf)

IMG-20160815-WA0020.thumb.jpg.df61a9381a914ba36b41ab9564fec28c.jpg

 

 

 J'ai donné mes jantes mais également acheté des jantes BBS RC 061/062

qui iront sur ma m3 E36 3.2 coupé OU sur ma 3.0 cabrio (a réfléchir, tout dépend la quelle j'utiliserai le plus cet été ^^)

20170218_221549.thumb.jpg.8b5bb872464e5e1ffefd686a00f36327.jpg

:lover::lover::lover::lover:

 

Néanmoins sur le chemin de retour d'Allemagne j'ai crevé ENCORE OUI (je ne monterai plus jamais des pneus occasion à l'avenir)

(le pneu avant gauche de mon m3 E46 qui a crevé)

20170213_180009.thumb.jpg.d3d278f9625abea786e0f9353d6568e1.jpg

Bon heureusement mon frère était à Bale avec son m3 3.0 coupé et il a pu m'amener sa roue de secours.

Je suis donc rentrer d'Allemagne avec 3 roues 19'' m3 e92 et une 17 de E36... D'ailleurs dès ce moment ma voiture m'a fait des truc super Bizarre.

(Est-ce que le fait d'avoir une autre dimension de roue peut causé problème à la SMGII? Ou alors c'est mon soucis EML qui c'est amplifier je sais pas)...

Ma voiture est au garage...

Le garagiste me demande quoi monter comme pneus, il me dit pourquoi monter 2 pneus hivers car c'est bientôt fini l'hiver et il en a pas de la bonne taille en stock donc commander sa va couter cher

... Ok je suis d'accord avec lui

Mais le problème est que les jantes pour mes pneus d'été sont en réparations en Allemagne actuellement....

 

J'ai pris la décisions suivantes :

- Enlever les 4 roues Or de mon m3 E36 coupé et les monter sur la E46

- Profiter de faire installer mes ressorts H&R sur la E36 + remonter les jantes d'origines E36 M que je suis allé acheter y'a environ 1 mois.

 

20170213_180025.thumb.jpg.5f1c5e21e66f50943272bc764e28bb02.jpg

J'ai juste peur que ce soit un peux "petit" visuellement en 18'' sur mon m3 E46 moi qui ai l'habitude de la voir en 19''.

 

Ci-dessous un petit montage que j'ai fait sur photoshop, j'espère qu'en vrai sa donnera autant beau

m3_e46_jantes_or.thumb.jpg.c50844a8a50d30519d6b6718423f2d60.jpg

 

Et je ferai des photos de mon m3 E36 avec les nouveaux ressorts + jantes d'origine.

 

voili voilà et concernant le problème EML j'attends le diag de mon garagiste afin qu'il me dise ce qu'il se passe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au final je mettrai les BBS RC sur la E36 coupé

Ensuite à mon avis les jantes Rial dorée sur la cabrio//Ou les jantes d'origines

et les Linea Corse 19 quand je les récupère à nouveau sur la m3 E46

Enfaite d'avoir du 18'' sur E36 c'est + jolie, mais je sens tout de suite que sa la voiture fonctionne mieux en 17''

idem pour l'E46, en 19'' c'est vraiment plus jolie mais en 18 les sensations sont meilleures....

Aussi quand faut braquer à fond ect tout va mieux avec la bonne taille de roue....

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs j'ai besoin de votre aide !

Qui a les bons outils/produits/sites pour passer commande à me conseiller pour entretenir mon cuir ?

Ci-dessous le coté usée car je le touche a chaque fois que j'entre dans la voiture (assez normal qu'il s'use plus vite)

 

20170221_221859.thumb.jpg.dbc0daba9f4c5ffd95a0f168ceb68330.jpg

 

Et j'aimerais qu'il redevienne sans plie comme l'autre côté-->

20170221_221903.thumb.jpg.c7837cf16e97cc5c164837f714c69405.jpg

 

Sinon le milieu du siege aussi comment faire pour eviter ses plies ?? 

 

20170221_221909.thumb.jpg.342d500f3d14cd781e82fa02c228d40d.jpg

Les sieges sont en super etat j'aimerais les conserver le plus longtemps possibles donc si quelqu'un peut me dire comment exactement les entretenir et a auelle fréquence je lui en serait tres tres reconnaissant!!

 

Merci d'avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les produits Colourlock sont vraiment top ? J'ai commandé sur le net en Suisse et super content du résultat ?

Il y a un topic sur le sujet, ca faire un tour ?

Modifié par Watershed80
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a aussi cette boite qui est française, je compte passer par eux pour la rénovation des mon intérieur E36. Ils ont l'air sérieux et impliqué.

Sur le site il y a un topic sur une rénovation de sièges Cobra noir. 

https://www.renovation-du-cuir.fr/automobile/siege-cuir/

++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour ses infos,

Je vais voir ce que j'arrive à faire, mais vous personnellement combien de fois environ par années/mois ou semaine

vous vous occupez du cuir ?

Environ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎20‎.‎02‎.‎2017 à 14:25, Mikafrik1 a dit :

 

 

voili voilà et concernant le problème EML j'attends le diag de mon garagiste afin qu'il me dise ce qu'il se passe.

 

 

Capteur papillon changer et problème réglé tout vas bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Total incomprehension, j'ai voulu monter des cales sur ma m3 E46, 20mm a l'arrière et devant 10mm, ils sont en 5x120 donc tout avait l'air Ok. Mais une fois monter, imoossible de rouler avec.. des bruit bizarre un peu comme rouler avec un pneu crever , le volant qui reagit bizarrement.. je les ai démonter vérifié de pas avoir mis des vis trop longue etc.. rien a faire la seul solution, rester sans cales.

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu se problème?

Avant

20170224_175646.thumb.jpg.118ea5129db697866f2002f289bcab9a.jpg

20170224_175741.thumb.jpg.c6719d249d13ec78e197005cf7eafb1c.jpg

 

Après 

20170224_201822.thumb.jpg.6022cd19ca90438036544e2d66e1894b.jpg

 

 

Franchement sans cales avec ses jantes 18 c'est triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Grande Helice a dit :

A la lecture de ta description je pensais aux vis trop longues ... mais si tu as vérifié ...

Oui je préfère clairement le rendu avec les cales.

A vrai dire, quand j'ai fait monter les jantes par le garagiste je lui avait demandé de monter les cales et quand je suis allé chercher la voiture j'ai vu qu'ils n'étaient pas monté, je lui ai demandé pourquoi et il m'a répondu :

- Je sais pas pourquoi, je comprends pas mais ça va pas !

La j'ai pensé qu'il avait simplement oublié de les monter ou qu'il ne voulait pas le faire mais bref pour moi des cales sa doit pouvoir se monter. J'ai donc essayé de la faire moi même et effectivement, je comprends pas pourquoi mais ça va pas. Mon frère est venu pour "m'aider" car lui a l'habitude de monter des cales aussi et lui aussi ne comprends pas pourquoi mais ça va pas.

Il parlait aussi des vis trop longue mais il a vérifié et tout avait l'air en ordre... Est-ce possible d'avoir

des vis trop courte ? Car j'avais vraiment l'impression en roulant que j'pouvais pas faire 20 mètres

et que mes roues allaient partir...

 

20170224_181232.thumb.jpg.871220a080613ba63cade86cfdc43563.jpg

J'avais monter dans les gros troue la visseries qu'ils m'ont donné avec les cales

et dans les trous avec pas de vis les boulon d'origine. Ce qui me parait logique car sa me permet

de garder mes boulons de sécurité. (Marque Eibach)

 

Sa me soul j'ai perdu teeeeeeellment de temps à essayé car le résultat est beaucoup mieux avec les cales mais au final j'ai tout du enlever, plus j'ai un peu éreinté la peinture vers les écrous à force d'enlever et remettre mes roues, j'avais pourtant protégé ma clé mais pas suffisant...  Pour le coup j'me réjoui de récupérer mes jantes 19

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...