Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ralenti qui tombe...


Frenchy06

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

A que coucou!!! La voiture est chez un mécanicien pour remplacement VM+embrayage....mais comme promis, je vous tiens au jus dès que j'ai résolu ce problème.... Elle me manque ma M...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 19/11/2016 à 09:44, sedan78 a dit :

Hello.  Tu as tout changé ou presque... capteurs,bougies,actuateur,débitmètre.  

Peut être ta pompe à  essence qui te fais un préavis de grève. .??

Oui effectivement... C'était la pompe à essence qui me lachée petit à petit et aussi le régulateur de pression d'essence qui ne devait plus tarer à 5bars . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive juste juste...

Un peu le même problème sur la mienne, très aléatoirement.

Parfois ralenti très bas, parfois elle cale juste après le démarrage, mais ça le fait une fois, et ensuite ça tourne normalement. Le plus typique c'est en s'arrêtant : on débraye en freinant, le ralenti tombe à 500 trs, et puis hop il se stabilise une fois la voiture arrêtée. Je pensais actuateur de ralenti, mais ça serait donc la pompe.... ou une spécificité d'une ex-SMG avec des recoins obscurs liés à la gestion de la boite disparue ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le Tuesday, February 28, 2017 à 11:07, Sylkill a dit :

J'arrive juste juste...

Un peu le même problème sur la mienne, très aléatoirement.

Parfois ralenti très bas, parfois elle cale juste après le démarrage, mais ça le fait une fois, et ensuite ça tourne normalement. Le plus typique c'est en s'arrêtant : on débraye en freinant, le ralenti tombe à 500 trs, et puis hop il se stabilise une fois la voiture arrêtée. Je pensais actuateur de ralenti, mais ça serait donc la pompe.... ou une spécificité d'une ex-SMG avec des recoins obscurs liés à la gestion de la boite disparue ?

J'avais le même souci sur la mienne et il s'agissait du débitmètre d'air... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas ça a été résolu : multiples prises d'air. Soufflet d'admission déchiré, reniflard d'huile vieux et déchiré également (le fameux n°5 cité par ACS3 plus haut), etc... 

Aujourd'hui c'est une horloge

Modifié par Sylkill
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué aussi que les 30 premières minutes le ralenti ne descendait pas sous les 750-800tr et qu'après ça arrivé qu'il descendait à 550-600 pour se remettre entre 700-750tr... Peut-être aussi les lambda qui ne donnent plus les bonnes valeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Frenchy06 a dit :

C'est bon une E36 qui tourne bien:nickel8:

Ca c'est une chose qu'elle est vraie!

Il y a 15 heures, Sylkill a dit :

Dans mon cas ça a été résolu : multiples prises d'air. Soufflet d'admission déchiré, reniflard d'huile vieux et déchiré également (le fameux n°5 cité par ACS3 plus haut), etc... 

Aujourd'hui c'est une horloge

Ce que je trouve dingue moi c'est que nos bousins ont souvent 200mkm, 20 ans ou plus.... que tu les laisses 1 mois ou 30 minutes sans tourner, tu fais un demi quart de tour et le métronome repart comme si de rien n'était.... c'est fiable comme un vieux diesel merco ou pigeot sauf que c'est un moteur qui jouait à touche touche avec les gt les plus prestigieuses....:nickel10:

Pour la durit n°5 faut tomber l'admission?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sylkill a dit :

Oui, faut sortir le collecteur et préparer les doigts de fée

58dd676d63840_Duritvapeurhuileculasse-01.thumb.JPG.d785871e12f9deab4daa254f5a525034.JPG58dd6777cac1d_Duritvapeurhuileculasse-02.thumb.JPG.d0724aec056bb47b97f8d184482f2655.JPG

Merci beaucoup pour l'informations,  malheureusement avec mes problèmes de dos et mon incapacité à mettre mon cul en buse plus d1/4 h je pense que je vais devoir le faire faire....

Il y a 1 heure, Frenchy06 a dit :

J'adore ce moteur....Il fait partie de cette génération où tu peux l'entretenir toi même...

Ouais enfin j'en ai un autre qui a 27 ans qui donne des signes de joint de cucu je t'avoue que le côté nostalgique a  ses limites :-x:perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des photos de JP au-dessus, quand il m'a averti qu'il avait trouvé des trucs pas clairs sur le moulin.

Ca explique aussi l'environnement bien gras tout autour, vu que les vapeurs d'huile s'échappaient de la déchirure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Frenchy06 a dit :

J'adore ce moteur....Il fait partie de cette génération où tu peux l'entretenir toi même...

Faut le dire vite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Frenchy06 a dit :

J'adore ce moteur....Il fait partie de cette génération où tu peux l'entretenir toi même...

Ouais euhhh c est vite dit... pas si simple le bestiau. .. ce qui est certain par contre c est que tu peux niquer ton moteur tout seul, peinard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...