Aller au contenu

M4 Pack Competition kit M performance de Lio


RL_M4

Messages recommandés

Salut à tous,

Voilà bientôt 2 mois que j'ai reçu ma M4, commande passée le 07.06 est livraison effectuée le 28.09. Je trouve enfin le temps de la présenter :D.

Il s'agit donc d'une M4 avec le Pack Competition de couleur jaune Austin, la première fois que j'ai vu cette teinte métallisée je me suis dit que c'était ça ou rien. Le jantes du pack me dérangeaient car elles n'allaient pas du tout avec la couleur. Comme de nombreux éléments étaient noir (Shadow line du pack Competition) je les ai remplacé par de HRE P107 en gloss black, en conservant le 20' du Pack Competition mais de largeur 9.5 devant et 10.5 à l'arrière. Plus large mais 2kg de moins par jantes :oui:. A noter que les centre de jantes sont en carbone, tout ça n'est vraiment pas donné mais le résultat est nickel, ça claque !

Le kit M Performance complet a été ajouté, excepté l'échappement mais comme le pack comprenait un échappement retravaillé avec de beaux embouts en chrome noir je n'ai pas trouvé utile de le remplacer. Les pièces M performance intérieures ont aussi toutes été installées.

Côté options voici les principales: boîte DKG, Pack Competition, Cuir Merino noir, moulures intérieures en carbone, phares LED adaptatifs, vitres teintées, caméras (recul, assistant de stationnement, surround view), etc...

Place aux photos:

Quelques jours après être arrivée chez le concessionnaire, la première fois que je l'ai vue :). Jantes déjà remplacées mais lame avant pas encore arrivée, tout le reste oui.

6029590011.jpg

4456060014.jpg

Et le grand jour de la prise de possession, 5 km au compteur.

6527170022.jpg

6548340034.jpg

Les jantes HRE ! Les étriers d'origine sont bleus et passent inaperçu, j'ai donc commandé les jaunes.

41874800423.jpg

Quelques petites sorties, dont un ravitaillement sur le trajet d'Europa Park. Shell V-Power préconisé par BMW svp ! Bien que certaines portions d'autoroute étaient illimitée je suis resté sage, je n'ai pas dépassé la limite de 170 km/h et les 4500 t/min conseillés. Le service rodage a été effectué il y a 2 semaines, il a bien fallu le faire avant l'hiver !

7839280051.jpg

9112070065.jpg

4770030093.jpg

4147010095.jpg

Et voici l'intérieure M performance, comme je disais presque tout et en carbone (insert du volant, sélecteur de boîte vitesse, freins à main, poignée de porte) ou en Alcantara (volant, console centrale et soufflet de freins à main). Pas encore de photo des sièges, les évidemment verticaux donnent une tout autre allure tout en restant très confortables ! Les ceintures comportent les bandes MotorSport sur toute la longueur, merci pack Competition.

31134600662.jpg

36427900666.jpg

Comme je suis un maniac de l'esthétique je lui ai fais faire un revêtement céramique (9 couches) sur toutes la carrosserie, également sur toutes les vitres, les jantes et même les pinces de freins B). Non seulement ça protège de tout (corrosion, impactes, UV,...) mais ça donne une couche super hydrophobe, c'est incroyable comme l'eau n'adhère pas, en gros les saletés sont 10 fois plus facile à faire partir lors des lavages. Cette protection dure ultra longtemps, suivant la fréquence d'utilisation ç'est une durée à vie. Le revêtement a été fait chez le garage Zenith - Ferrari, à deux pas de chez moi, voilà pourquoi elle est au milieu des Ferraris :) .

Lors du revêtement céramique au garage Zénith.

4422780111.jpg

8257670113.jpg

8411040115.jpg

Cette auto est sublime et la conduire est un rêve. Cette teinte ne passe pas inaperçu, tant mieux c'est ce que je voulais :), après tout est question de goûts et de couleurs... niveau sonorité ça en jette, surtout en mode Sport Plus, le Pack Competition y est sûrement pour quelque chose. Je ne lui trouve aucun défauts, bref je l'adore, c'est un rêve qui s'est réalisé. Voilà j'espère que cette présentation vous a plu !

A+

Lio

Modifié par RL_M4
  • J'aime 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle //M :nickel8:

L'interrieur est top !

Par contre, c'est la couleur que je prendrais en dernier :oui:

Ce qui est très bien sur les derniers modèles //M c'est le choix des couleurs et félicitations pour avoir opter pour une teinte hors blanc, noir ...

Tu t'es fais plaisir en ayant une //M qui sort du lot :nickel8:

  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations ! Les équipements M Performance, les jantes HRE, les etriers couleur carrosserie, je suis fan !

Par contre je ne suis pas fan de la couleur, je comprends qu'elle puisse plaire, mais perso, je m'en lasserai trop vite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Auto , superbe couleur , superbes équipements , il n'y a que les jantes dont je suis pas fan du tout car j'adore les origines du pack compétition mais tous les gouts sont différents et heureusement sinon on aurait tous la même auto :perenoel:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Cédric064 a dit :

Superbe Auto , superbe couleur , superbes équipements , il n'y a que les jantes dont je suis pas fan du tout car j'adore les origines du pack compétition mais tous les gouts sont différents et heureusement sinon on aurait tous la même auto :perenoel:

et la même femme .. LOL

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, MattR a dit :

Superbe, modifications de qualités, parcontre tu n'as pas le cuir étendu, c'est un choix?

Merci beaucoup :nickel8:

Oui c'est volontaire, ça demande de l'entretien supplémentaire, il faut le nourrir quand même. Et sur le tableau de bord là où le soleil tape ça risque de le déssecher et le décolorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...