Aller au contenu

DKG vs BVM ?


GouKen91

DKG vs BVM ?  

38 membres ont voté

  1. 1. Laquelle tu préfères ? :)

    • DKG
      22
    • BVM
      16


Messages recommandés

Hello,

Malgré énormément de recherches pour remplacer ma ///M3 E46, rien à faire, je veux reprendre une M3 ! Du coup, naturellement je m'oriente vers la M3 E92, mais je suis encore hésitant quant à la boîte. Je suis plutôt intégriste de la boîte méca, mais j'hésite à prendre la suivante en boîte robotisée. Qu'en dites vous ?

D'autres intégristes de la boîte mécanique comme moi qui ont franchi le pas ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'adore les boites méca et j'ai eu une M3 DKG..
Je continue à dire que je préfère la BVM pour son maniement, et la rupture de charge... et eventuellement la fiabilité sur long terme.

Mais sur la E92, y' a un pb hyper important:l'étagement des rapports. Et il est super bien fait sur DKG, et très mal fait sur BVM (enfin c'est mon avis..

Du coup j'avais acheté la DKG que pour ça.
A refaire, je pourrais prendre une BVM, mais avec pont court... Mais si tu t'en sers régulièrement, et notamment sur autoroute, alors vaut mieux une DKG.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, GEBm3 a dit :

moi j'adore les boites méca et j'ai eu une M3 DKG..
Je continue à dire que je préfère la BVM pour son maniement, et la rupture de charge... et eventuellement la fiabilité sur long terme.

Mais sur la E92, y' a un pb hyper important:l'étagement des rapports. Et il est super bien fait sur DKG, et très mal fait sur BVM (enfin c'est mon avis..

Du coup j'avais acheté la DKG que pour ça.
A refaire, je pourrais prendre une BVM, mais avec pont court... Mais si tu t'en sers régulièrement, et notamment sur autoroute, alors vaut mieux une DKG.

pourquoi tu es repassé sur une E46///M?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais eu de BVM sur mes M donc je peu pas trop te dire le différence 

je pense que ce privé de la SMG sur une E46 ça peu ce discuté mais ce passer de la DKG c'est vraiment passé à côté de quelque chose 

donc je vote DKG :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment où je cherchais une E46 c'était clairement une obligation la BVM. J'ai détesté la SMG, outre les problèmes de fiabilité, j'ai trouvé ça lent, pas agréable. J'avais l'impression de prendre un coup du lapin à chaque fois que j'utilisais les palettes.

c'est un peu aussi ce que je crains sur la DKG. Après, je roule assez peu, environ 5-6000kms / an et tout sauf autoroute, j'ai l'impression de pas vraiment profiter de la voiture si j'enchaîne 400kms d'autoroute au régulateur. Puis une boîte auto sur autoroute ça n'a pas vraiment d'intérêt je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est performance/efficacité (DKG) vs plaisir/agrément (BVM). Je pense que ça reste le meilleur résumé sans emprunter trop de raccourcis.

Et je ne pense pas que l'étagement de la BVM soit fondamentalement mauvais.
Le seul truc c'est qu'ils ont du conserver une vitesse maxi relativement similaire mais avec 6 rapports d'un côté et 7 rapports de l'autre... CQFD.
A mon avis, le fait d'ajouter des rapports aux boites robotisées (par rapport à leurs homologues mécaniques) joue pour beaucoup dans la démonstration de "laquelle est la plus performante".

Toujours est-il qu'en l'état, les rapports intermédiaires (principalement la troisième) sont assez longs.

Je t'invite à parcourir ce sujet : https://forum.motorsport-passion.com/topic/31037-pont-couple-court-sur-m3-e92-3154-3846-410-444-co/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peu te rassuré sur la DKG tu n'a pas du tout l'effet coup du lapin tellement les rapports passe vite ,c'est vraiment top mais du coup je trouve que ta moins la sensation de coup de pied au cul  que t'a sur une SMG 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi boite man, malgré l'excellence de la DKG. Question de philosophie : peu de bornes par an, pas de ville, et j'aime claquer un petit coup de gaz tout seul en retrogradant, j'ai une sensation de controle que j'aime et une main et un pied qui sert à quelque chose. 

Aprés oui, la boite est longue (l'allonge du moulin aussi), du genre virile,moins performante et un peu bruyante. Mais c'est plus rock'n.roll! 

Je précise qu'en daily j'ai une golf gti dsg ,parfaite dans ce role. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, yoz a dit :

pourquoi tu es repassé sur une E46///M?

Financier principalement. 

Je ne me sers plus de l auto pour les loisirs en famille, donc trop cher pour ce dont je me sers.

mais je reste un fan inconditionnel de la e92.

si sa bvm etait etagée comme une dkg, ce serait une tuerie.

 Nightangel retrouve un peu ça avec son pont 4,44, sur les rapports intermediaires, notamment 3/4.mais du coup cela rend la 1 et la 6 trop courtes.

Comme il l a souligné, son gros soucis c est surtout la 3... elle en finit jamais (180 env en bvm) et du coup ellle donne une sensation de ne pas 'tracter'. Enfin c etait mon resssenti. Qd j avais test la dkg, le passage de la 2 à 3 avait été une révélation..je me souviens encore de la route et de l endroit exact ou cela s etait passé !!!! Je m etais alors dit : bon ok, je pourrais acheter une e92... mais dkg!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, GEBm3 a dit :

 Qd j avais test la dkg, le passage de la 2 à 3 avait été une révélation..je me souviens encore de la route et de l endroit exact ou cela s etait passé !!!! Je m etais alors dit : bon ok, je pourrais acheter une e92... mais dkg!

Pareil pour moi la route et l'endroit où j'ai essayé la première fois une e92DKG ... inoubliable 

Modifié par BarçaM3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jack78 a dit :

Pour moi la e92 aurait été parfaite avec 200kg de moins.

 

Oui bien entendu, mai c est beaucoup plus compliqué que de prevoir des rapports qui tirent 70 en 1, 110 en 2, 155en 3 , 210 en 4 250 en 5 et 330 en 6...

bref je comprendrais jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'ai eu une e92 bvm à laquelle j'ai rajouté un pont court ligne akra et c'était le top à mon goût et pas fan de la dkg sur le v8 trop linéaire en dkg cela reste mon avis bien sûr ;-) 

la je suis passé à la m4 j'ai pris en dkg car Pas du tout linéaire (les turbos B))

et je ne regrette pas 

le mieux pour toi serais d'essayer les 2 c'est la meilleure solution :-) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...