Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Problème sono Harman Kardon M3 E36


Mikafrik1

Messages recommandés

Bonjour Messieurs, mesdames peut-être aussi,

Je rencontre des problèmes avec la sono Harman Kardon de ma bmw m3 E36 de 1998.

La voiture est en parfait état et comptabilise seulement 78'000 km à ce jour, cependant je ne peux plus écouter de musique

tellement les grizaillement (je sais pas comment appeler ce bruit) me dérangent.

Autant du coté avant gauche que droite, c'est insupportable et je voulais savoir si il existe une solutions à ce problème

autre que faire monter un nouveau système audio.... ?? Je m'y connait que peu en électronique et j'aimerais bien pouvoir réécouter

du son  sans devoir donner 2000.- à Bmw pour faire installer un nouveau système Harman Kardon...

 

Merci pour votre aide précieuse ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème que tu rencontres en écoutant la radio, ou également avec un CD ou clé usb ?

Le bouton pour amplifier marche ?

Tu peux avoir un ou plusieurs haut-parleurs HS, d'où la mauvaise qualité sonore, ou peut-être l'ampli. Le plus simple c'est de débrancher l'un après l'autre tes HP, ça te permettra d'isoler la source du problème. Tu trouveras des pièces de rechange facilement sur Ebay, pas besoin de perdre ton argent chez BMW. :nickel10:

Jète un petit oeil dans mon sujet en section principale, j'ai refait mon système audio Harman-kardon complètement ( 2ème page) .. ça peut peut-être t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème que je rencontre peut-importe la manière dont j'écoute de la musique donc CD, Radio ou clé USB...

le bouton amplifier fonctionne oui

Ok c'est une bonne idée, je vais allé commencer par allé voir ton poste sa m'aidera certainement et si jamais

je te contacterai.

Merci beaucoup ! :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mikafrik1 a dit :

 Kitkart

Garde le encore ton ampli j'en aurai peut-être besoin ;)

 

Pas de soucis il est au chaud bien rangé.

Je l'avais en rab parce que le mien donnait des signes de fatigue  (des bons gros pop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, non@me a dit :

C'est un problème que tu rencontres en écoutant la radio, ou également avec un CD ou clé usb ?

Le bouton pour amplifier marche ?

Tu peux avoir un ou plusieurs haut-parleurs HS, d'où la mauvaise qualité sonore, ou peut-être l'ampli. Le plus simple c'est de débrancher l'un après l'autre tes HP, ça te permettra d'isoler la source du problème. Tu trouveras des pièces de rechange facilement sur Ebay, pas besoin de perdre ton argent chez BMW. :nickel10:

Jète un petit oeil dans mon sujet en section principale, j'ai refait mon système audio Harman-kardon complètement ( 2ème page) .. ça peut peut-être t'aider

Je suis allé jeter un coup d'œil à ta belle histoire ;) et j'ai bien vu la section sur la remise en état du système Audio..

par contre je vois que tu t'y connais en électronique.. mais moi pas du tout, j'ai peur de pas trop savoir comment m'y prendre avec tout ses câbles etc.

et surtout de pas vraiment avoir les outils nécessaires..

Bon au moins j'ai le son de l'échappement pour faire joui mes oreilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit venir surement des enceintes quand on voit la qualite des ces enceintes avec la membrane cartonné , cela me fesait sa aussi grisillement sur les enceintes avant, et au demontage j avais leq membrane déchirer.

une question, par contre quand j appui sur le bouton pour amplifier il ne se passe rien, vous auriez une idee ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Il y a 16 heures, krissdu85 a dit :

bonjour, et il se trouve où se bouton pour amplifier sur E36 ?

Sur la console centrale, uniquement si la voiture est équipée du système HK

 

$_57.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok et mon système possède un ampli séparé genre vers la boite à gant ?

( je pense pas, car j'ai monté sans soucis mon Pioneer en attendant de me trouver un beau poste d'origine...introuvable d'ailleurs..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le remote c'est fil bleu/blanc et je l'ai pas branché, enfin j'ai éssayé et pas vu de différence

 

 

005.jpg

voilà j'ai pris une petite photo vite fait dans le garage et j'ai bien un fil ( bleu sans cosse près du fil orange ) qui se balade et indépendant des 2 cosses iso noire et marron...il a l'air de venir du bas du tdb mais il est court...ça serait ça l'ampli ?

Modifié par krissdu85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...