Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Problème sono Harman Kardon M3 E36


Mikafrik1

Messages recommandés

Salut, 

J'ai le système HK dans la mienne aussi, mais ce n'est pas d'origine, du coup j'ai pas le bouton Hifi quelqu'un qui l'a, pourrait me donner la ref, je la trouve pas....ou si quelqu'un à un bouton en rab ;) 

Et pour les enceintes HS c'est la même pour moi les médium n'ont plus de suspension lol ! je vais voir pour les faire réparer, en neuf c'est juste hors de prix !!

https://www.ecstuning.com/b-genuine-bmw-parts/left-top-midrange-speaker-gray/65138366469/

 

Photo 03-01-2017 18 59 01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà fait.  C'est est simple mais faut être précis et soigneux.  Bien coller la membrane bien parallèle sinon ta bobine finira par frotter. 

Je collait d abord la suspension contre la membrane puis après la suspension contre le saladier.. mais j  avoue que ça était plus facile car très gros hps JBL.. là  c est de 10 ou du 13cm..bon courage. Si tu le sens pas ,fait le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même pas, je dirait que le médium fait à peine 70mm....ça va etre chaud de refaire ça

 

 

 

sinon moi j'ai trouvé un poste d'origine 

img-6447468518.jpg?v=1

 

il fonctionne très bien, mais le son est vraiment moyen ( j'ai le hifi pro d'origine à 10HP)...et pas puissant, pas de basse et ça sature assez vite, je me demande si mon ampli fonctionne, comment verifier ça ?

Modifié par krissdu85
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En en testant un autre.. voilà  le boulot..

J ai lu un peu ,il semblerait qu à  part le fait que ce soit une option valorisante, ce système serait  assez  moyen... je laisse  ma place à  ceux qui en ont  qui seront bien mieux placés pour t aider.. 

Oui 7,5 cm,perso, je les fous  directos à  la poubelle ,me met sur ebay  et en cherche une paire en état de fonctionnement. . Changer la suspension là  dessus ,je ferais pas.. y a tellement peu de place entre l'entrefer et la bobine qu à  la moindre erreur tout sera de travers ou  pire en contact physique. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite c'est du 2,5" 65mm, et j'etait chaud pour le faire moi même mais impossible de trouver une suspension de la bonne taille...... 

et pour le bouton hifi j'ai trouvé : http://nemiga.com/fr/cat_spares/etk/part/8363638/

il y en a aussi sur ebay. 

 

IMG_0407.JPG

Modifié par Menu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, sedan78 a dit :

En en testant un autre.. voilà  le boulot..

J ai lu un peu ,il semblerait qu à  part le fait que ce soit une option valorisante, ce système serait  assez  moyen... je laisse  ma place à  ceux qui en ont  qui seront bien lieux placés pour t aider.. 

bon ok, j'ai plus qu'a démonter ma boite à gants déjà...puis si il st mort le boulot va être d'en trouver un :oui:

 

et ça doit ressembler à ça l'ampli

$_1.JPG

IMG_5105_zps966ceee0.jpg

et quand je vois le bordel de branchements, je ferai mieux de laisser tomber

Modifié par krissdu85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil mes enceinte harman etait hs membranne dechiré ( qualité des enceintes médiocre et c pareil sur ma E46) j ai mis des enciente bavarian du coup

pour la ref du boutin hifi  :  61 31 8 363 638 environ 60€ ?

Si tu veux rester en hk en occassion cela se trouve facilement ebay us et ebay de il ya en pas mal 

Modifié par vanos13
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, krissdu85 a dit :

bon ok, j'ai plus qu'a démonter ma boite à gants déjà...puis si il st mort le boulot va être d'en trouver un :oui:

 

et ça doit ressembler à ça l'ampli

$_1.JPG

IMG_5105_zps966ceee0.jpg

et quand je vois le bordel de branchements, je ferai mieux de laisser tomber

Non c est assez facile , sur la mienne l option harmanet kardon y etait mais il y avais ni ampli ni enceinte arriere hk , juste des enceintes du pack ihifi, j ai acheter un kit complet ( ampli, faisceau et enceintes ) et tous installer super facilement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok et cet ampli il est où dans la boite à gants ou dans le coffre coté passager ? 

( moi j'ai pas le HK mais juste le hifi system à 10HP )

Modifié par krissdu85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, krissdu85 a dit :

ok et cet ampli il est où dans la boite à gants ou dans le coffre coté passager ? 

( moi j'ai pas le HK mais juste le hifi system à 10HP )

Dans la malle coté gauche derriere la moquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos vanos:nickel6:

C'est pas donné juste pour un swich, j'ai l'impression qu'elles foncionnent toutes je pense que l'ancien propriétaire à du le shunter ou le mettre sur l'autoradio mais j'aimerai bien aller au bout du truc et mettre le bouton, c'est quand même plus la class 8)

Je vais voir ce que me disent les réparateurs mais j'ai peur d'en prendre d'occasion et de pas savoir combien de temps elles vont me tenir..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre pour le bouton hifi , il te faut le faisceau ou le fabriquer ( ya que 4 fils 2 pour l' ampli et 2 pour l eclairage en mode nuit) mais il faut trouver les 2 connecteurs

 

IMG_4815.PNG

Modifié par vanos13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais voir ce pour le bouton mais a se prix je suis pas pres de l'acheter lol. 

Je vais déjà essayer de le suiter et voir si le reste du cablage est bien brancher. Je sais déja que au niveau des portiere il a fallu que je double la conexion existante pour brancher les fameux medium HS et utilisant l'arrivé des tweeter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le bouton c est un on/off  

Si il est pas brancher sa marche quand même, je me suis apercu en regardant sur la mienne qu il est etait pas brancher au niveau de l ampli

voila son emplacement

IMG_4830.PNG

IMG_4831.PNG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top Vanos ??. Y'a plus qu'a maintenant, en ce moment j'ai pas le temps, le mois prochain j'en aurai plus et je check ca. Tu disai que tu avait changé tout ton kit HK, tu l'a vendu ou il te reste quelques trucs ? Si jamais ca peux quand même m'interesser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sunday, March 19, 2017 à 12:26, Menu a dit :

En faite c'est du 2,5" 65mm, et j'etait chaud pour le faire moi même mais impossible de trouver une suspension de la bonne taille...... 

et pour le bouton hifi j'ai trouvé : http://nemiga.com/fr/cat_spares/etk/part/8363638/

il y en a aussi sur ebay. 

 

IMG_0407.JPG

Bon ben là  c est harman carton. ..  la suspension était un demi rond en mousse ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Menu a dit :

Au top Vanos ??. Y'a plus qu'a maintenant, en ce moment j'ai pas le temps, le mois prochain j'en aurai plus et je check ca. Tu disai que tu avait changé tout ton kit HK, tu l'a vendu ou il te reste quelques trucs ? Si jamais ca peux quand même m'interesser. 

Je regarde se qui me reste et si ce qui est en bon etat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, sedan78 a dit :

Bon ben là  c est harman carton. ..  la suspension était un demi rond en mousse ? ?

Ben à vrai dire je l'ai jamais vraiment vu lol mais je pense pas, à mon avis c'etait une seul piece en mousse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...