Aller au contenu

Accumulateur pression vanos


mame13fr

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Batoons a dit :

Ou bien pour Noël elle veut un cadeau qui coûte trèèèèèèèèèès cher :perenoel:

déjà fait le cadeau... j ai vendu la 3.0l. .. c était ça son cadeau... bon je vais racheter une autre 3.2l mais ça elle le sait pas encore !! :)

 

Il y a 7 heures, Frenchpaul a dit :

Un Vanos tout neuf ?????????

Si seulement !!!!! Mdrrrr

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Frenchpaul a dit :

Un Vanos tout neuf ?????????

Aucun intérêt à mon avis mais sa révision complète (tous les joints plus rondelle belle ville, plus tendeur et patin de chaîne plus jeux aux sous papes plus calage de distribution Avé la pige adaptée :oui 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mame13fr a dit :

déjà fait le cadeau... j ai vendu la 3.0l. .. c était ça son cadeau... bon je vais racheter une autre 3.2l mais ça elle le sait pas encore !! :)

Faut lui expliquer que c'est nécessaire pour comparer et régler ton problème de manque de puissance sur l'esto... de racheté une autre esto ...cqfd:nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je viens de refaire l'étanchéité complète de mon vanos ainsi que les rondelles Belleville et après la réfection,je branche un manomètre de pression sur le vanos pour contrôler la pression et il m'indique environ 105/110 au ralenti et descend un peu en accélérant.

Ma question est, normalement c'est environ 100 bars au ralenti, ou pas en dessous de 100 bars à l'accélération?

Je précise que je n'ai pas encore touché à la vis de réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, michM3 a dit :

Je viens de refaire l'étanchéité complète de mon vanos ainsi que les rondelles Belleville et après la réfection,je branche un manomètre de pression sur le vanos pour contrôler la pression et il m'indique environ 105/110 au ralenti et descend un peu en accélérant.

Ma question est, normalement c'est environ 100 bars au ralenti, ou pas en dessous de 100 bars à l'accélération?

Je précise que je n'ai pas encore touché à la vis de réglage.

100 bars environ à chaud, donc 105, 110 à froid ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, gegette a dit :

100 bars environ à chaud, donc 105, 110 à froid ;)

Merci gegette pour l'info.:nickel8:

Il est vrai qu'a froid j'avais près de 120 bars, puis à chaud entre 105/110 (107 pour être précis).

Je pense être dans la norme puisque c'est environ 100 bars.

Qu'el est la pression maxi surtout à ne pas dépasser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Descends la un peu alors si tu veux. Augmenter la pression ne fait juste qu'écourter la durée de vie des joints, et la réactivité du vanos est déjà très bien à 100 bars je trouve.

Attention au calibrage des manomètres aussi ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien réfléchi, je ne vais pas toucher au régulateur de pression, visiblement c'est environ 100 bars (voire peut être un poil plus), j'ai environ 105/107 bars.

Le régulateur de pression est réglé d'usine et je n'y ai jamais touché, ni même personne non plus, tout du moins  je l'espère.

De plus comme tu dis le manomètre  n'a peut être pas une précision parfaite.

Mon but avec ce manomètre était de vérifier mon travail et de contrôler l'étanchéité des joints internes du vanos.

merci gegette pour tes réponses.:)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous. J'ai un problème similaire à mon S50B30.

Symptôme : ralentit bas. Pétarade en déceleration. Manque de puissance haut régime. Pression 15 bar pression vanos.

Donc j'opte pour tout démonté. J'ai acheté le kit joint vanos. En démontant mon vanos j'ai remarqué la tige où est serré mon petit axe via écrou 4 et 7 était cassé et le piston en mode sortit donc avance. Raison pour laquelle ma voiture marché du feu à bas régime mais rien en haut car vanos bloqué en mode avance.

Donc j'ai changé tout les joints. Controlé les EV. Sa cliquette. Ma pression vanos actuel 100 bar à froid 95 à chaud. Ok

Filtre vanos ok.

Accumulateur de pression ok mon aiguille ne chute/oscille pas.

Mon soucis maintenant : pas de couple à bas régime mais du feu à haut régime.

Puis à l'inverse plus rient en haut et tout en bas...

J ai mesuré la tension qui arrive au EV.

En haut 0v ralentit, et 8v en donnant coup de gaz au ralentit.

En bas 8v en continu au ralentit et 9v-10v au coup de gaz.

Donc le vnc à l'air de fonctionner sans pour autant connaître les valeur.

Le capteur papillon j'ai mesuré la variation 1.6 à 5 Ohms...

Pour moi il reste les capteur AAC admission et ou échappement rt le boitier Vnc...

Si une personne peut m'apporter une direction dans laquel je dois me diriger.

Un diag chez Bmw...!? ...il m'on dit une fois un S50B30 n'a pas de pompe vanos.... j'étais choqué ! Depuis j'évite Bmw...

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Mon soucis venait du calage vanos c'est a dire qu'il faut tourner le pignon jusqu'à ce qu'il rentre dans son logement car je croyais qu'il avait le même pas sur les rainures en faite elle n'a qu'une seul position et moi pour que sa rentre je pensais que mon acc échappement n'étais pas en place du coup je le tourner un poil a droite ou a gauche...la sa roule du tonnerre !

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...