Aller au contenu

330 Ci Pack ///M en prépa piste


Djo///M

Messages recommandés

  • 4 mois plus tard...

Salut les gars ;)

Quelques nouvelles depuis le temps et deux sorties circuits de plus au compteur de la 330Ci qui va plus que bien sur ce domaine.

J ai roulé le 11 Mars au Val de Vienne en étant stock jusqu'au pneus et je fais un 2"09 en meilleur temps.

Sinon après avoir faire une vidange moteur, une vidange de boîte à la MTF LT2 et un changement de joint de support de filtre à huile j ai été roule le 05 Juin à Haute Saintonge ou la encore je me suis régalé j ai pu jouer avec une M3 E46, une Ginetta et quelques Porsche.

Comme quoi la puissance ne fais pas tout.

Au programme pour la prochaine sortie des semi-slick ou des slick et surtout une paire de combinés filetés pour éviter de prendre trop de roulis.

Quélues vidéos: 

 

 

 

Modifié par Djo///M
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, quelques conseils, monte des barres HR anti roulis, tu vas être impressionné par l'efficacité des ces barres, pourtant monté en combinés filetés Bilstein PSS10, j'ai gagné 2 secondes au tour à Lurcy rien qu'avec ces barres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En H&R c'est cette réf là :

33480-1,

c'est ce que j'avais sur mon 330, l'avantage c'est qu'elles sont réglables avant 3 positions et arrières 2 position!

 

http://www.ebay.fr/itm/H-R-Stabilisatoren-Set-BMW-3er-E46-346L-C-R-03-98-02-05-33480-1-/222539125580?hash=item33d05d934c:g:qVQAAOSwOdpXzrvs

 

Edit :

A l'avant ca fait passer d'une BAR 24mm -> 27mm

et à l'arrière d'une BAR de 18mm -> 21mm

Modifié par ///Matthieu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, tu verras, c'est pas hyper chère, pas compliqué à monté et ca apport pas mal! ;)

La 1er fois que j'en ai monté sur mon ancienne E30, j'ai été bluffé par la différence de comportement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour les conseils c est sympa.

Il y a quand même 3mm de différence sur chaque barres donc oui comme tu dit le gain doit être surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2016 à 21:35, Sam a dit :

Une pistarde sans autobloc c'est pas vraiment une pistarde... :perenoel:

Pour moi c'est la modification à faire en premier pour une pistarde, la différence est impressionnante, je l'ai vu avec mon ancienne pistarde avec autobloquant et un ami avec la même voiture et les mêmes pièces sauf pas d'autobloquant, et la misère que je lui mettais en sortie de virage ...:nickel10:

1/ autobloquant

2/ suspension

3/ barre anti rouli

4/ freinage

Avec un allègement a ta convenance et ça sera parfait pour se faire plaisir et en surprendre plus d'un ;) sans se ruiner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est clair que l autobloquant c est le top car à Haute Saintonge en sortie de l épingle il fallait que j'accélère progressivement sinon une roue patinait.

Le soucis c est qu il faut arriver à en trouver un a un prix raisonnable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , mais pour l'instant il est pas à vendre :mrgreen:

j'attends que ce soit difficile à trouver ... si c'est comme les 210 , c'est un vrai livret A :nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M33 vends les ponts de M3 E36 3.2 donc en 210 ... 1000€ et ça se vend ...

donc factuellement les 188 vont monter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2017 à 00:34, Djo///M a dit :

Salut les gars ;)

Quelques nouvelles depuis le temps et deux sorties circuits de plus au compteur de la 330Ci qui va plus que bien sur ce domaine.

J ai roulé le 11 Mars au Val de Vienne en étant stock jusqu'au pneus et je fais un 1"09 en meilleur temps.

Sinon après avoir faire une vidange moteur, une vidange de boîte à la MTF LT2 et un changement de joint de support de filtre à huile j ai été roule le 05 Juin à Haute Saintonge ou la encore je me suis régalé j ai pu jouer avec une M3 E46, une Ginetta et quelques Porsche.

Comme quoi la puissance ne fais pas tout.

Au programme pour la prochaine sortie des semi-slick ou des slick et surtout une paire de combinés filetés pour éviter de prendre trop de roulis.

Quélues vidéos: 

 

 

 

1,09 au val de vienne ? Tu avais mis un réacteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2017 à 23:23, Djo///M a dit :

2"09 j ai fait une faute de frappe je vais corriger ça de suite ;)

2.09 c'est pas mal, c'est le chrono d'une speedster.

La Z3 M est en 2.03 tu as donc quelques endroits à travailler. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...