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330 Ci Pack ///M en prépa piste


Djo///M

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Salut les gars

Comme vous pouvez le voir je compte préparer ma 330 Ci pour la piste tout en restant raisonnable.

Je compte mettre une demi-ligne inox et je suis hésitant sur l'admission entre garder la boite à air d'origine avec un filtre K&N ou mettre une admi dynamique cloisonnée.

Après je compte travailler sur le châssis et les freins pour être plus efficace vider l'arrière et mettre deux baquets.

Je suis preneur de tout vos conseils concernant l'amélioration de ma petite 330 aussi bien moteur que châssis ;)

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Si tu veux mettre un pont plus court celui du 330 BVA est 'plug and drive' 

3.38 contre 2.93 pour celui installée sur boîte manuelle 

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il y a 17 minutes, ///Matthieu a dit :

Si tu veux mettre un pont plus court celui du 330 BVA est 'plug and drive' 

3.38 contre 2.93 pour celui installée sur boîte manuelle 

Ca c'est une amélioration +++ sur 330 Ci :nickel8:

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Certainement.!!   Et puis fout la  à  poil(régime total),c est déterminant. . Aussi, occupes toi de ton châssis (suspensions,géométrie, si lents blocs en tout genre) ,laisse le moteur tranquille pour le moment.

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Le ‎23‎/‎11‎/‎2016 à 20:00, Djo///M a dit :

Merci du tuyau les gars je voulais justement voir pour les pont court.

Ça se ressent beaucoup sur les reprises ? 

Franchement, c'est le jour et la nuit : c'est plus la même voiture :oui: 

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Salut,

Comme dit plus haut, en effet, les améliorations qui ne coutent pas cher et même qui rapportent : allègement au max (intérieur, renforts extérieurs divers, système de climatisation...)

Concernant le moteur en effet c'est un bloc super costaud et performant, aucune précaution particulière à prendre à part éventuellement des bougies froides (si elle ne fera que de la piste), et des vidanges régulières selon le roulage. Et pour l'admission, très franchement je laisserai la boite à air d'origine, avec juste un filtre "sport", c'est bien souvent le meilleur compromis... Le seul truc qui bride le 330 sont les catas dans les collecteurs... L'idéal est de les remplacer par des inox avec le reste de la ligne, puis reprog pour avoir un comportement homogène.

Le châssis des E46 coupé sont top d'origine, qui plus est en pack M. Donc si tu commence déjà juste par un set de combinés filetés, les silents-bloc de chasse (sur les triangles, maladie), et des bons semi-slick, tu seras déjà plus que bien en comportement ;)

Et concernant le pont court, c'est en effet une grosse amélioration qui n'est pas négligeable sur piste ! Après perso avec la BV6 je partirai plus sur un 3.73 ou 3.91 si tu veux profiter pleinement des perfs..

 

Modifié par Sam
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Merci pour vos réponses les gars ça conforte mon choix de surtout travailler sur le châssis en premier et le pont court.

Une cure d amaigrissement est prévu avec deux baquets à la place des sièges d origines et la suppression du superflu ;)

Savez vous sur quels site je peux me procurer un pont court ? 

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Tu as plusieurs solutions, soit acheter un pont complet déjà équipé d'un couple court, soit acheter un couple toi-même et le faire monter dans ton carter, en repartant sur du neuf (joints spi, roulements, disques autobloc...) et réglages perso à ta convenance... 

Si tu veux l'acheter complet, tu en trouveras sur les sites d'annonces classiques, leboncoin, ebay, ou même des préparateurs ou spécialistes ///M peut-être. Sinon je peux te conseiller Carbone M (Stéphane) par exemple, qui fait du très bon boulot et en fait beaucoup, ou à voir avec Jean-phi sinon s'il aurait ça sous la main (ACS3)...

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En pont déjà equipé d'un couple conique plus court que le tiens, tu peux par exemple :

Prendre un pont de 330ci ou i boite automatique : rapport 3.38 plug and play car exactements les memes fixations avec l'arbre de transmission et les cardans

Prendre un pont de Z4 3.0 SI (plus difficile à trouver) : rapport 3.64 presque plug and play, il faudrat juste recuperer ton nez de pont actuel car celui du Z4 n'est pas le même

et ne te permettra pas d'accoupler ton arbre de transmission.

Si tu veux un autobloquant, par contre comme dit Sam, le mieux est peut etre de garder ton pont et trouver une couple conique de ton choix et un autobloquant compatible et de faire monter tout ca par quelqu'un qui a les competences pour le faire, avec refection evidemment (roulements, joints etc)

Modifié par ///Matthieu
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Le 09/12/2016 à 08:54, ///Matthieu a dit :

En pont déjà equipé d'un couple conique plus court que le tiens, tu peux par exemple :

Prendre un pont de 330ci ou i boite automatique : rapport 3.38 plug and play car exactements les memes fixations avec l'arbre de transmission et les cardans

Prendre un pont de Z4 3.0 SI (plus difficile à trouver) : rapport 3.64 presque plug and play, il faudrat juste recuperer ton nez de pont actuel car celui du Z4 n'est pas le même

et ne te permettra pas d'accoupler ton arbre de transmission.

Si tu veux un autobloquant, par contre comme dit Sam, le mieux est peut etre de garder ton pont et trouver une couple conique de ton choix et un autobloquant compatible et de faire monter tout ca par quelqu'un qui a les competences pour le faire, avec refection evidemment (roulements, joints etc)

Une pistarde sans autobloc c'est pas vraiment une pistarde... :perenoel:

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  • 1 mois plus tard...

Salut les gars 

Je suis sur le point d avoir un pont court pour 150€ mais c est un pont de 320i donc ma question est es ce que ça se monte sur 330Ci ? 

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  • 2 semaines plus tard...

première sortie piste avec la 330 stock le 11 Mars histoire de voir ce que ça donne et après on attaque les modifications.

Que pensez vous du mecacyl car je compte faire ma vidange de boîte avant la piste et j hésite à en mettre ?  

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Il y a 8 heures, sedan78 a dit :

Mon avis Mecacyl = Argent foutu en l air 

D autres te diront que c est probant ...

C est ce que je pense aussi car en plus c est 35€ le flacon 

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