Aller au contenu

Question sur la restauration moteur vilebrequin HS


Celofane

Messages recommandés

Sans débat sur l'état de ce véhicule https://www.leboncoin.fr/voitures/1054541767.htm?ca=22_s je me demande si dans ce cas de figure il serait pas plus "simple" de remplacer le moteur ou si compte tenu prix une réparation est elle envisageable ?

Villebrequin marqué / usé égal forcément moteur HS ?

Merci pour vos réponses et si vous trouvez ce sujet pas à la bonne place vous pouvez le supprimer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les traitements de surface actuels des vilbrequins (pas très profonds), c'est délicat de penser à un resurfaçage des portées et des coussinets en cote réparation.

Sur une voiture "lambda" des années 80 ça se fait bien. Sur ce moteur qui était technologiquement très moderne, la question est loin d'être évidente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais mis un autre bloc dedans. Mais est ce que la voiture ne perdrais pas de sa valeur ? Au final elle va revenir a combien ? Il faut peser le pour et le contre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Biba16 a dit :

Moi j'aurais mis un autre bloc dedans. Mais est ce que la voiture ne perdrais pas de sa valeur ? Au final elle va revenir a combien ? Il faut peser le pour et le contre. 

J'ai changé le bloc de la mienne du à segmentation HS/cylindre rayé, c'était la solution la plus rentable pour la restaurer et de loin, surtout que mon nouveau bloc est récent et très peu kilométré.

Après pour un problème de vilebrequin/coussinets ... Le mieux serait de voir l'état interne et les dégâts causés mais bon, c'est pas simple sur ce type de moteur comme indiqué plus haut ... 

(En tout cas j'ai un vilebrequin de disponible si ça t'intéresse :D  lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les E36, visiblement les tentatives de rectifier le vilebrequin se soldent par une casse quasi systématique du vilebrequin. Même en renitrurant et tout le bazar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sylkill a dit :

Avec les traitements de surface actuels des vilbrequins (pas très profonds), c'est délicat de penser à un resurfaçage des portées et des coussinets en cote réparation.

Sur une voiture "lambda" des années 80 ça se fait bien. Sur ce moteur qui était technologiquement très moderne, la question est loin d'être évidente...

 

il y a 7 minutes, Gatouille a dit :

Sur les E36, visiblement les tentatives de rectifier le vilebrequin se soldent par une casse quasi systématique du vilebrequin. Même en renitrurant et tout le bazar...

de toutes façon les coussinet en cotes réparation n'existe pas pour le S65

cqfd , il faut à minima remplacer le vilebrequin , voir les bielles selon l’état

donc grosso modo 3000€ de pieces minimum ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gatouille a dit :

Sur les E36, visiblement les tentatives de rectifier le vilebrequin se soldent par une casse quasi systématique du vilebrequin. Même en renitrurant et tout le bazar...

Il semblerait que tenter de rectifier les vilos de nos chéries soient effectivement une perte totale de temps et d argent.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle ci en vente depuis quelques mois à eu au moins une bielle dans le sac, j'avais prévenu cette personne juste après son achat l'an passé qu'il fallait y passer aux coussinets. Et plusieurs mois après il me dit que le moteur fait un sale bruit. Je me suis dit "ayé c'est arrivé". il en voulait 17000, à 16000(il ne voulais pas) ,je l'aurais prise à mon prix. Mais j'ai laissé tombé, de plus qu'elle était restée dehors(plusieurs mois) avec le carter ouvert car bmw à st Etienne n'ont pas pris la peine de le remettre, donc voilà...Apparemment elle à été remise en marche...(réparation ou autre je ne sais pas)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1051593401.htm?ca=22_s

 

 

Modifié par julien m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et  le véhicule sera esseye de sa part :perenoel:... (vaut peut être mieux comme ça si le bloc répète en plein essai, le prétendant est peinard et repart en sifflotant. ..)

@julien m je te sens chaud pour une e9x ???

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sedan78 a dit :

Oui et  le véhicule sera esseye de sa part :perenoel:... (vaut peut être mieux comme ça si le bloc répète en plein essai, le prétendant est peinard et repart en sifflotant. ..

@julien m je te sens chaud pour une eux ???

:)non j'essaye de me détendre autrement, je me dit que les ///M c'est comme le bon vin, je préfère ne pas en boire beaucoup mais du bon.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, sedan78 a dit :

N empêche qu a 16 ou 17ke ça  aurait été un bon plan surtout pour quelqu'un qui met les mains dans le cambouis. 

bon plan si tout se passe bien sans trop de surprise. Qui demande aussi du temps et engendre pas mal d'argent pour finalement pas avoir le temps d'en profiter...J'ai fait un choix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

de toutes façon les coussinet en cotes réparation n'existe pas pour le S65

 

S50 les E36 ! haaaaannnn ???

tu les connais pas assez c'est surement pour ça :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Cipher a dit :

Je pense qu'il parlait bien du V8 qui est en lien avec le sujet de base ^^

exact , le sujet de base parle du S65 , une mauvaise comparaison est faite en le comparant au S50 ... donc j'ai apporté une correction aux propos émis puisque le S65 et le S50 ne sont pas comparables sur ce point  ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

et rien de precisé dans l'annonce ...

Forcement quand ça ne se vends pas, l'ancienne annonce comportait un truc comme "plus de 6000 euros de factures ou frais récents"

Je pense qu'il a été reparé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow ce matin en lançant le sujet je ne pensais pas avoir autant d'avis !!!! Merci messieurs :)

C'est vrai que c'est tentant de se dire une e92 à 18k et un moteur HS pourquoi pas. Mais si c'est pour avoir une "épave" dans le jardin pendant un an (belle "épave" quand même).

Il n'y a pas longtemps un membre du forum avait lancé l'idée de récupérer une ///M3 v8 moteur HS pour swapper (du verbe swapper...) avec un V10. Ben en voilà une ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ACS3 a dit :

exact , le sujet de base parle du S65 , une mauvaise comparaison est faite en le comparant au S50 ... donc j'ai apporté une correction aux propos émis puisque le S65 et le S50 ne sont pas comparables sur ce point  ...

La mauvaise comparaison c'est moi :ph34r::ph34r:

Merci de la rectification (pas du vilebrequin!) mais de mes âneries !:perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...