Aller au contenu

Compression moteur


Frenchpaul

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

voici ma question :

j'ai un problème de puissance depuis un moment (pas trop eu le temps de m'en occuper). Je viens de faire un test de compression et verdict entre 9 bar et 9,5 bar à tous les cylindres..... un peu d'huile dans les chambres et peu de différence (augmentation de 0,5 bar).

J'aurais voulu savoir si un mauvais calage de la distribution (peut être dû à un mauvais fonctionnement du vanos ?) peut causer une telle perte de compression ?

Merci à vous, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est  pas un peu faible 9 bars de compression

moi sur mon 3.0  quand on ma fait les compresions au cylindres j avais entre 13 et 14 bars de pression.

 

 

 

taux compression moteur 3.0 .jpg

Modifié par magma57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faible compression peut également provenir d'un défaut d'étanchéité des soupapes.

La mesure a t'elle été effectuée dans les règles de l'art avec du vrai matos?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lien-mi a dit :

C'est mieu de le faire moteur chaud mais même froid tu devrais avoir des valeur plus elevées que ça.

As tu bien acceleré a fond ?

Etat du filtre a air?

Es tu sur de ton mano?

Très important, le fait d'accélérer à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Condition du test

Moteur froid, relais DME retiré, toutes les bougies retirées, filtre à air enlevé. Mano acheté chez feu vert (peu être le doute), et pied dedans......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est  clair que feu vert ne vend pas du matériel de contrôle de pro mais c est clair qu'entre 9 et 13  bars  il y a beaucoup  d'ecart ... peut être (et c'est même sur ) faut il suivre une méthodologie precise comme précise@Rouffian

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà moi , je retire pas les bougies des autres cylindres ...

quand toute les bougies sont retirées t'a vite fait 13 voir 14 ...

et quand tu les laisses ça depasse pas 12 ...

donc en gros t'as 7 de compression avec ma méthode ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FRENCHPAUL,

La méthode officielle BMW (TIS pour les puristes) est la suivante:

  • Retirer le relais DME
  • dévisser toutes les bougies d'allumage
  • enfoncer l'accélérateur à fond
  • visser l'outil de prise de mesure (personnellement j'utilise un compressiomètre FACOM)
  • actionner le démarreur jusqu'à ce que la compression n'augmente plus.

 La pression relevée doit être sensiblement la même pour chaque cylindre (mini en bar 10-11 pour le S50B30 et 11-12 pour le S50B32)

Après il y a la question: prise de compression moteur chaud ou froid?

j'aurais tendance à dire tiède pour ne pas se brûler les doigts  :oui:

Plus sérieusement, c'est la température de fonctionnement  pour éviter de fausser les mesures à cause de l'huile "figée" au niveau des logements des segments qui crée un joint d'étanchéité entre cylindres et pistons.

Concernant le démontage des bougies,1 à 1 ou toutes en même temps, c'est comme tu le sens. Si tu les démontes toutes avant le test, ton démarreur fera moins d'effort pour entraîner,l'embiellage. 

A lire:

 

la me comp1.gif

la me comp2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci rouffian..... j'ai aussi le TIS, et c'est de lui que j'ai ma méthodologie...... relais DME retiré, toutes les bougies retirées, filtre à air enlevé, et accélérateur à fond......

je viens de refaire un test à froid entre 9 et 9,5 sur tous les cylindres........ je l'ai fait aussi tiède (huile 50°C), pareil 9,5 sur chaque cylindres....... Je me demande si je pète dans mon mano s'il va pas me dire 9,5 (pas encore essayé)..............

Définitivement, je vais aller voir mon mécanicien..... le problème, c'est que j'ai pas le temps avant au moins 1 mois......

merci à tous, je vous tiens informé........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Frenchpaul a dit :

je l'ai fait aussi tiède (huile 50°C), pareil 9,5 sur chaque cylindres....... Je me demande si je pète dans mon mano s'il va pas me dire 9,5 (pas encore essayé)..............

Si c'est le cas, je plains ton caleçon !!   mdr

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...