Aller au contenu

préparation e21 swap v8 4.4


rgv250

Messages recommandés

et voici une photo d'un collecteur de x5 4.4 (je crois) qui sert beaucoup au swap v8 sur E30 ou la "doublure " du collecteur a été retirer et on vois bien que la tubulure échappement et très étroite ... sa dois être similaire sur les E39 v8 et m5

exast m62.jpg

Modifié par rgv250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ACS3 a dit :

les cotes qui sont réellement accessibles voiture au sol ...

peut tu me donner quelque précision pour être su de pas me tromper ? a l'ar  tu tes basé  sur l'alu du berceaux ou sur le silentbloc qui dépasse en bas? 

001.thumb.jpg.1796f480886cb897e8f3106ffda531d5.jpg

004.thumb.jpg.14d9f040526086f8a47af2d64aa3dd27.jpg

 et pour l'av  faut que je prenne pour repaire le bas , le centre ou le haut du boulon car il peut y avoir 1cm d’erreur si je pends pas au bonne endroit

005.thumb.jpg.4143c2750ba4b75fbecbf428cc8a92ea.jpg

et pareil pour la je mesure sur le bras de suspension ou le boulon? 

583d79f44c907_e214.4cote007.thumb.jpg.5dd96b33d5df81c9d843568e30d9e65b.jpg

 je préfère te demander pour être sur  de ne pas me tromper ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me permets pour t'enlever un doute, connaissant l'homme qui parle aux oreilles des ///M, tu peux vraiment te baser sur tes flèches, celles de Jean-Phi ne sont pas représentatives.

tu peux lui faire confiance sur l’interprétation de tes flèches avec précision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes mesures sont précises ( mon fléchage aussi ) , et ne sont pas celles demandées , mais là c'est samedi soir , je suis en famille , j'expliquerai plus tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, sedan78 a dit :

@rgv250. En quoi comptes tu faire ton châssis?  Tubes d acier je suppose !  

Quelles sections, épaisseurs, type d 'acier?

justement je sais pas encore , déjà  il y aura un arceaux..

ensuite  j’hésite entre fabriquer un faut châssis comme @asc3 me la conseiller , ou découper sur une E39  toute la partie arrière ou se fixe le train avec les longerons et les coupelles ..

et pour l’avant étant donner que je doit refaire le tunnel de boite  , décaler la cloison par-feux , et modifier le berceaux pour qu'il s'aligne avec les longeron , je me demande si je prend pas tout sa direct sur une E39 

-sinon il y a plus extrême , prendre une caisse de E39 , garder que la plateforme  , découper au milieu  pour raccourcir le châssis (empattement ) pour que sa corresponde a la e21 , et venir "poser" la caisse de la 21 sur la plateforme de la E39

Modifié par rgv250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...