Aller au contenu

M3 au quotidien


Sebix

Messages recommandés

Salut tout le monde, je songe à changer ma 1M pour une M3 f80 et je me pose des questions sur une utilisation quotidienne et non juste le week-end pour le plaisir. 

La boite n'est elle pas trop brutale? 

Consommation et autonomie en conduite souple? 

Rigidité du châssis (classique ou piloté) ?

... 

 

merci pour vos retours :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La boite n'est vraiment pas brutale, en mode D c'est une boite auto aussi douce qu'une autre, il faut juste faire un peu plus gaffe en manœuvre :oui:

Pour la conso, difficile de descendre sous 10l en mode cool B)

Le châssis en mode confort, c'est ferme mais le confort reste correct pour une sportive, ce n'est pas une limousine  mais même ma femme ne s'en plaint pas 8)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'utilise ma M4 au quotidien et c'est vraiment confortable autant au niveau de la boite que de la suspension.

je fais environ 30000 kilomètres par an et c'est vraiment plaisant tous jours... tous les matins tu as le sourire quand tu démarres ta voiture !

Pour la conso je suis à 12L de moyenne environ au minimum ! Soit au grand max 350-400km

Modifié par Djul0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame utilise la M3 au quotidien en DKG, elle la surnomme mémère :D

Bon elle sait quand il faut appuyer aussi ;)

Mais la E92 est confortable au quotidien, je pense que la F80 ca doit etre pareil.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 30000km avec la 1M la première année avec une ligne Akra décata donc pour le démarrage du matin tout le quartier était ravis donc ça je ne me fais pas trop de soucis pour le matin!!! C'était plus au quotidien :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt DKG, c'est quand même super agréable au quotidien... 

En faite ma réflexion est que la 1M je l'utilise que pour la piste ou pour m'amuser (-4000km cette année avec) et ensuite avec ma femme on a une f21 et f31 mais elle n'utilise quasiment jamais la sienne donc si je vends la f21 et la 1M je peux me prendre une f80 avec la possibilité aussi de rouler au quotidien etcontinuer à faire de la piste sans faire grand chose ou de la radicaliser... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas de trop ...

tout a été dit !!

la M3 est mon daily, ça reste ferme je trouve ( faut dire que j'avais un SUV avec suspension pneumatique avant )

et j'ai une pack compétition avec les 20". ...

 

comme dit plus haut, le seul truc "chiant" de la dag c'est pour faire des manoeuvre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit doc et phil23 c'est quand même assez raide au quotidien en pack compétition avec jantes en 20" et le châssis optimisé sur le pack compétition. J'ai eu des dires qu'une M3/4 en normal et non avec le pack compétition c'est plus cool au quotidien. 

Pour la boite DKG c'est le top rien à dire. M4 et maintenant sur M2 toujours aussi fan ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL ... 

j'avoue que je me suis fait plaisir et qu'on oublie vite le prix et le temps attendu 8)

ils font juste suer avec le petit réservoir ... je fais 300km avec le plein !! ça m'agace ... 

ils pourrait proposer une option 80l... car y aller par 50litres ... ça fait pas la semaine 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, doc_cupra a dit :

LOL ... 

j'avoue que je me suis fait plaisir et qu'on oublie vite le prix et le temps attendu 8)

ils font juste suer avec le petit réservoir ... je fais 300km avec le plein !! ça m'agace ... 

ils pourrait proposer une option 80l... car y aller par 50litres ... ça fait pas la semaine 

Idem plein tout les 2/3 jours… C'est pénible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, doc_cupra a dit :

LOL ... 

j'avoue que je me suis fait plaisir et qu'on oublie vite le prix et le temps attendu 8)

ils font juste suer avec le petit réservoir ... je fais 300km avec le plein !! ça m'agace ... 

ils pourrait proposer une option 80l... car y aller par 50litres ... ça fait pas la semaine 

Waouh !!!! 17L au 100 :paf: tu as le pied lourd Doc pendant le rodage :perenoel::perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...