Aller au contenu

Retour en 17", jantes light et KGF?


keariki'i

Messages recommandés

Salut à tous!
Je ne savais pas trop où poster ce sujet

Je viens vous demander conseil, infos etc...Encore une fois!:paf:

Voilà, je pense qu'etre en 18" avec des jantes qui font facile plus de 10kg sans le pneus, c'est pas bon pour ma mamie:twisted:
Je pense qu'il y a beacoup à gagner en repassant en 17" avec des jantes légéres.
Je pense donc repasser en 17" et monter des kosei K1 qui font en un peu moins de 7kg (17*8,5)  http://www.tirerack.com/wheels/WheelCloseUpServlet?target=runWheelSearch&autoMake=BMW&autoModel=M3&autoYear=1996&autoModClar=&initialPartNumber=KR870S&i1_Qty=6&wheelMake=Kosei&wheelModel=K1+Racing&wheelFinish=Silver+Painted&wheelFinish=Silver+Painted&showRear=no&packageFlow=false

Y monter des toyo R888R en 255 40 17 et des 235 45 17 devant (pas toyo)

Cependant, là où ca pause probléme c'est que...
A l'avant j'ai monté il ya un moment un KGF, un willwood 6 pistons sur bol alu 335mm, sur le site de ce fabricant il est marqué 18' minimum:cry:
Les étrier du kit sont donné pour moins d'un Kg, ce qui est clairement super light, et il s'agit de poids non suspendu aussi!
J'hesite donc a repasser en frein OEM avec des disques neufs  type zimmerman rainurés, avec des plaquettes genre pagid et bien sûr durites avia et RFB650
Tout ca au 4 coins, mais les etriers OEM faut le dire, ca pése une tonne!

Voilà mon dilleme!
Passer en 17'? oui mais frein OEMvs willwood? sachant que je suis un peu décu du freinage des willwood, mieux que OEM mais freinage flou

Toujours en 17', les Kosei K1, certains me disent qu'il faut pas prendre en compte ce que les constructeurs de freins disent, selon le type de jante même en 17' possible que ca rentre, surtout les K1 qui ont un shape de jantes competition, donc pensez vous que ca soit possibe avec des cales et/ou léger rabotage de l'etrier?

Du 255 sur des jantes en 8,5 ca se fait? ou bien trop juste?

Pensez -vous que mettre du 17' aussi léger ca réellement apporter un plus sur la caisse? (totalement conscient que je risque un peu de perdre en tenu de route)

Voilà, cela fait pas mal d'interrogation, mais c'est justement par ce que je me pose toutes ces questions que je prefere avoir des avis différents, et surtout des avis de personnes comme vous qui voyez bien plus de M3 que moi et mes amis, vous qui faites pour la plupart du circuit etc...

Un grand merci a vous!:nickel4:
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision , je pensais être en 335 mm sur les freins
Mais j'ai reregarder, c'est marqué 14' rotor, donc c'est carrement du 355?
voilà le kit que j'ai
http://www.wilwood.com/BrakeKits/BrakeKitsProdFront.aspx?itemno=140-9300&year=1996&make=BMW&model=M3&option=All

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin voilà , tout simplement ...

il me semble (sans certitude) qu'un kit AP-racing rentre en 343 dans des jantes ultra spécifique , mais cet ensemble est tellement spécifique que ça doit piquer ...

et sinon , il y a mon kit bmw perf en 345 , mais 28 d'épaisseur , pas 32 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ACS3 a dit :

bin voilà , tout simplement ...

il me semble (sans certitude) qu'un kit AP-racing rentre en 343 dans des jantes ultra spécifique , mais cet ensemble est tellement spécifique que ça doit piquer ...

et sinon , il y a mon kit bmw performance en 345 , mais 28 d'épaisseur , pas 32 ...

ben 345 rentre pas non plus du coup puisque tu me dis que c'est 332 le max.

et avec le kit que j'ai, je peux pas garder le tout et juste changer de disque pour du plus petit? peut être très con comme question

et sinon @ACS3 qu'en penses -tu de passer en 17' avec ces jantes? toi qui fait de la piste, et qui fait des prépas pour la piste!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec des gros etriers 6 pistons et des disque en 32 mm d'épaisseur ...

mais avec les brembo bmw performance qui sont ultra bas sur le disque , et des disque de CSL en 345/28 , ça passe ...

heureusement vu le nombre de kit que j'ai vendu et monté , je serais pas dans la mer.. si ça passait pas ...

moi j'aime le 18" , c'est un fait connu depuis longtemps ... et si c'est pour racourcir encore ta trans , je vois pas l'interet ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, alléger la caisse, mettre du VM light etc...pour rester avec du 18 qui font 12,kg, j'ai l'impression que c'est en opposition
Ca va raccourcir la transmission c'est clair, mais comme je le disais, nos distances sont super courtes, si je peux gagner en reprise, acceleration c'est ce qui a de mieux rapport a nos tracés.
des jantes light en 18 ca court pas les rues, et souvent faut tapé dans le forgé hors de prix, alors que les kosei K1 sont, faut le dire " assez cheap"
Plus des differences de 100dollards sur les toyo par exemple entre du 17 et du 18

Tout ca, fait que...j'ai envie de tester!
En terme de performance, je pense que c'est plus efficace les 17 light dans nos pratiques (tahiti)
Moins cher aussi
Le seul truc qui m'embete c'est les freins
pas très envie de remettre les etrier d'origine

Et du coup possible de juste mettre des disques plus petit mais en gardant le reste du kit?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, keariki'i a dit :

Et du coup possible de juste mettre des disques plus petit mais en gardant le reste du kit?

En y réfléchissant bien il y aurait quand même une  composante  du kit à changer. 

Avec  des disques de 355 mm les 17 ne passent pas, TOUS les fournisseurs de KGF le marquent dans leur descriptif. 

 

Il y a des jantes en 18 qui font moins de 8.5 kg. BBS RK, BBS  RC, OZ Ultraleggera et Superleggera et Allegrita. Et les plus légères sont les japonaises Work et SSR. C'est vrai que c'est cher mais tu peux toujours regarder du côté de l'occasion. 

Alléger la caisse, mettre plein d'argent dans un VM Light  et rester avec des jantes de 12 kg, c'est en opposition, oui

Modifié par EGA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, EGA a dit :

En y réfléchissant bien il y aurait quand même une  composante  du kit à changer. 

Avec  des disques de 355 mm les 17 ne passent pas, TOUS les fournisseurs de KGF le marquent dans leur descriptif. 

 

Il y a des jantes en 18 qui font moins de 8.5 kg. BBS RK, BBS  RC, OZ Ultraleggera et Superleggera et Allegrita. Et les plus légères sont les japonaises Work et SSR. C'est vrai que c'est cher mais tu peux toujours regarder du côté de l'occasion. 

Alléger la caisse, mettre plein d'argent dans un VM Light  et rester avec des jantes de 12 kg, c'est en opposition, oui

Exactement, tu m'as bien compris pour le poids...
L'ocasion, compliqué, pas grand monde accepte d'envoyer leur jantes aussi loin.

Je continu a me torturer le cerveau pour ces fouttus freins!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ideal serait de pouvoir garder mes etriers
Auriez vous une idée d'un montage possible de mes étriers sur d'autres disque plus petit? même un montage type OEM mais en montant que les etriers, possible?
J'y connais pas grand chose sur les montages de freins, j'ai jsute monter de l'OEM et mon kit

je sais pas si je m'exprime bien

ca serait le top!

Merci a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, EGA a dit :

T'auras besoin d'autres cales de montage des étriers ou d'usiner les tiennes

ha ok, donc faisable...intéressant!
J'ai envoyé un mail a willwood voir ce qui est possible sur ce kit, on verra bien, si ils me proposent des cales ou autres
Ha purée, ca serait genial de garder ces etriers avec les 17' là je pense que y'a beacoup à gagner!
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilwood fait de petits étriers mais pour de 'petites' voitures.. ils font aussi de très gros étriers pour autos  de plus de 1,3t mais là c est pas fait pour de petites roues (sous entendu inférieures à 17 pouces)et encore 17 pouces c est petit pour les américains. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sedan78 a dit :

Wilwood fait de petits étriers mais pour de 'petites' voitures.. ils font aussi de très gros étriers pour autos  de plus de 1,3t mais là c est pas fait pour de petites roues (sous entendu inférieures à 17 pouces)et encore 17 pouces c est petit pour les américains. ..

pour E36 ils ont un kit qui rentre sur du 17' mais en 4 pistons et disque 332 il me semble
qui sait les cales s'adaptent peut être?
sinon, on usinera en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilwood est un exemple mais des kgf y en a  une tetrachiee. . Le mieux étant à  mon avis AP racing mais  bon.., est il vraiment nécessaire d avoir un kgf en slalom?? Je pense que non.

En run ? Encore moins.  Et en fait je suis quasi persuadé  que tes étriers  d origine sont au niveau pour tes disciplines. .. t es pas en DTM. ..,relax. . 

Essaies plutôt de faire passer la puissance au sol avant de t arrêter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sedan78 a dit :

Wilwood est un exemple mais des kgf y en a  une tetrachiee. . Le mieux étant à  mon avis AP racing mais  bon.., est il vraiment nécessaire d avoir un kgf en slalom?? Je pense que non.

En run ? Encore moins.  Et en fait je suis quasi persuadé  que tes étriers  d origine sont au niveau pour tes disciplines. .. t es pas en DTM. ..,relax. . 

Essaies plutôt de faire passer la puissance au sol avant de t arrêter. 

certes...
Mais, si c'etait à refaire c''est clair que j'aurais pas mis autant de thune là dedans, c'est juste qu'en conduisant la M3 j'ai vite vu que le freinage etait naze,étant à l'époque novice sur une caisse de 321 chevaux, j'ai très vite posé le KGF
Mais là je sais qu'en OEM avec des bon disques, plaquettes, durites avia + bon liquide c'est déja le jour et la nuit, mais le KGF est là donc remettre des etrier OEM qui pése très lourd alors que j'ai acutelement des etriers qui font moins d'un KG, tu peux comprendre que j'aimerais bien les garder!
Effectivement les 6pistons sont de trop pour l'usage que j'en ai, même si nos tracé sont très exigents sur le freinage (enormement de chicane)
C'est trop court pour mettre à mal l'endu des freins, mais bon, poids non suspendu oblige, ca me ferait bien chier de remonter les etrier OEM

Passer la puissance au sol? où as tu vu que j'ai ce soucis? personnelement ca passe pas mal ,c'est pour ca d'ailleurs que je me permet de penser a remettre du 17'
niveau tenue de route actuelement j'ai pas de soucis majeur là ou d'autres lachent je peux continuer perso.

Après c'est clair que le frc mis dans le KGF aujourd'hui j'aurais preferé le mettre ailleurs, mais sur mon ile ce genre de piéce c'est invendable

 

Modifié par keariki'i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai vu  nulle part que tu avais ce souci mais ça  viendra :perenoel:..  quand tu aura installé ton compresseur  car tous les mecs qui vivent  sur des îles finissent toujours par installer compresseurs  ou turbos. .

Je sais pas pourquoi mais c est ainsi, et personne n'a fait de thèse là  dessus.

Tahiti :compresseur

Madagascar :turbo

Maurice  ,réunion, Guadeloupe, Martinique :les 2 

St pierre et miquelon :  ras. ..........

Nouvelle Calédonie : ???

Corse : grosses préparations moteur (atmo)

Plus l' île est petite plus y a  de cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...