Aller au contenu

Fiabilité M5 e60


Frenchy06

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Icou06 a dit :

Frenchy, as tu trouve ton bonheur ou plutôt un M5?

Si tu veux en essayer une, ne te gêne pas, ce sera avec plaisir

Ça c'est sympa!! C'est une voiture qui me fait rêver et j'en ai jamais vraiment vu une de très près....On se fera un café dès la repose de mon radiateur:nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2016 à 00:14, afv a dit :

Tu cherches quel millésime? Le moteur à eu pas mal de modifications à partir de la phase 2 (03.2007). Après en fonction de kilométrage faut prévoir, coussinets, embrayage vers 100kkm, après niveau soucis connu, y a les moteurs de papillons (souvent réparable), actuateur ralenti (idem), électrovannes.

Daily, ça dépend de ton trajet en ville engorgée ça devient vite un gouffre, faut voir. ;)

pour infos.
sur la phase2 le moteur est le même, juste coussinets et durites hp qui ont changés et ceci a partir de fabrication janvier/février 2006 ( rappels fait chez BMW )

Alors sur phase 2 2007 ce sont juste des options qui ont été ajoutées type soft close ect.....

Tout le reste est de l'entretien courant Actuateur ralenti, électrovannes, filtre essence.......

Quoi qu'il en soit moteur en soit vraiment sans problèmes si entretien rigoureux ( Entretien ayant une signification différente selon chacun )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2016 à 07:43, Frenchy06 a dit :

OK, d'où la différence de prix entre phase 1 et phase 2.. Car on trouve des phase 1 a partir de 20.000e et les phases 2 à partir de 28.000-30.000e...je fais principalement de l'autoroute voir de la national. Et question boite de vitesse, ça tiens le coût ? Qu'elles sont les différences entre phase 1 et phase 2? MerciB) et t'en pense quoi personnellement de ta M5?

La boite ne pose aucun problème c'est juste le groupe hydraulique qui nécessite de l'entretien avec ses 7 électrovannes qui peuvent mettre la boite en défaut, mais ca se refait sans que ce soit le changement du groupe et pour un cout très raisonnable.

Les phases 1 manquent souvent d'entretien comme les phases 2 faut pas se leurrer, par contre plus embêtant sur les phases 1 si les rappels n'ont pas été fait ou on été mal fait, d'ou l'importance d'obtenir un suivit clair afin de voir ou ca a été fait.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, thierry7789 a dit :

La boite ne pose aucun problème c'est juste le groupe hydraulique qui nécessite de l'entretien avec ses 7 électrovannes qui peuvent mettre la boite en défaut, mais ca se refait sans que ce soit le changement du groupe et pour un cout très raisonnable.

Les phases 1 manquent souvent d'entretien comme les phases 2 faut pas se leurrer, par contre plus embêtant sur les phases 1 si les rappels n'ont pas été fait ou on été mal fait, d'ou l'importance d'obtenir un suivit clair afin de voir ou ca a été fait.

Merci Thierry:nickel8:bon à savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, thierry7789 a dit :

pour infos.
sur la phase2 le moteur est le même, juste coussinets et durites hp qui ont changés et ceci a partir de fabrication janvier/février 2006 ( rappels fait chez BMW )

Alors sur phase 2 2007 ce sont juste des options qui ont été ajoutées type soft close ect.....

Tout le reste est de l'entretien courant Actuateur ralenti, électrovannes, filtre essence.......

Quoi qu'il en soit moteur en soit vraiment sans problèmes si entretien rigoureux ( Entretien ayant une signification différente selon chacun )

Il y a bien eu des changements tout au long, rien que le carter à 2 bouchons de vidange en 2007, ensuite courant 2008 les gicleurs de pistons ont un nouveau design, également les vis de la Bedplate qui sont plus longues, pareil pour la culasse.

 

Et d'autres choses que j'ai pas en tête maintenant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, afv a dit :

Il y a bien eu des changements tout au long, rien que le carter à 2 bouchons de vidange en 2007, ensuite courant 2008 les gicleurs de pistons ont un nouveau design, également les vis de la Bedplate qui sont plus longues, pareil pour la culasse.

 

Et d'autres choses que j'ai pas en tête maintenant. :)

oui et ca change quoi aux caractéristiques du moteur???

Il tourne mieux, il y a besoin de moins d'entretien ?

un design de gicleur ca c'est important comme changement.

Juste pour dire que a part les coussinets moins serré et la durite hp qui avait tendance a fuir ( ce qui arrive encore entre nous ) je ne voit rien de révolutionnaire ni une évolution de motorisation si ce n'est qu'une perte de chevaux qui vient d’où, la je l'ignore totalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Frenchy06 a dit :

Merci Thierry:nickel8:bon à savoir

La je suis en train de refaire les miens et il y a eu pas mal de surprises en voyant comment ca pouvait être usé a l'intérieur.
Remontage semaine prochaine et on voit la différence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, thierry7789 a dit :

oui et ca change quoi aux caractéristiques du moteur???

Il tourne mieux, il y a besoin de moins d'entretien ?

un design de gicleur ca c'est important comme changement.

Juste pour dire que a part les coussinets moins serré et la durite hp qui avait tendance a fuir ( ce qui arrive encore entre nous ) je ne voit rien de révolutionnaire ni une évolution de motorisation si ce n'est qu'une perte de chevaux qui vient d’où, la je l'ignore totalement !

T'énerves pas, je dis juste qu'il y a des différences. Ça change quoi? Autant que les deux chose que tu cites, la fiabilité. En plus les coussinets on sait tous que quelque soit ce qu'ils ont changé le problème est toujours présent. ;)

Comme l'as dit Agost, et spécialement sur la M5, le face-lift a apporté une petite touche de modernité (et des plastique de meilleurs qualités :ph34r:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, afv a dit :

T'énerves pas, je dis juste qu'il y a des différences. Ça change quoi? Autant que les deux chose que tu cites, la fiabilité. En plus les coussinets on sait tous que quelque soit ce qu'ils ont changé le problème est toujours présent. ;)

Comme l'as dit Agost, et spécialement sur la M5, le face-lift a apporté une petite touche de modernité (et des plastique de meilleurs qualités :ph34r:).

Désolé mais il y a pas plus de fiabilité si les rappels sont fait, tout ca ce sont de mauvaises presse inutile sur ce modèle, il y en a suffisamment qui sont sur l'ensemble de cette gamme qui est uniquement due a des problèmes d'entretien.

Il faut accepter que a voiture un peu différente des autres entretiens et frais un peu différent.

De toutes façons ca m'arrange que la plus part ne fassent pas les réparations ou entretiens a faire, ca fera des voitures a la casse plus rapidement.

Moi je cherche pas des info au hasard

et quand il y a des infos spécifique j'ai la bible pas trop loin de chez moi, a qui même BMW FRANCE fait appel quand ils ont un problème (d'autre concess aussi d'ailleurs).

Et non je m'énerve pas du tout car s'énerver ne sert a rien !

Il y a 18 heures, Agost M5 a dit :

L'intérieur est diffèrent , panneaux de porte , planche de bord , les feux arrières ... plus de fiabilité

Pour la fiabilité a entretiens équivalent c'est pas ce qu'on m'a dit alors je met un joker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour @Frenchy06 : 

La M5 v10. Est une auto exceptionnelle :  OUI !  

La M5 v10. Est aussi  exceptionnelle en budget à  lui accorder : OUI!   

Faut en être conscient...( ce qui ne veut pas dire qu il ne faut pas en avoir une mais c est très bon à  savoir )... Le coût de entretien ou de réparation d' une E36 ( que tu as  ) est une plaisanterie à  côté. .. Le budget  pneus idem , et comme  ça  tout à  l'avenant..

En revanche  c est une merveille. 

Voilà  mon avis. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Frenchy06 a dit :

C'EST vrai...On verra dans l'avenir, mais c'est une auto qui me fait des émotions. Comme la M3 E36 quand j'avais 10 ans...

Pour info en 2 ans en entretiens courants sur ma M5 j'en ai eu pour 6000€.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, thierry7789 a dit :

Pour info en 2 ans en entretiens courants sur ma M5 j'en ai eu pour 6000€.

Ça, c'est dans mon budget...B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, thierry7789 a dit :

Apres c'est moins lourd si suivit régulier et prévoir ce qui doit être fait

Et les coussinets faut les faire à 100k km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Agost M5 a dit :

Idem pour moi a peu près 6000 euros en 2 ans et demi et je l'ai revendu il y a 15 jours les doigts dans le nez en 1 semaine (e61)

je dois etre le seul qui n'ai pas mis une somme importante alors :D

je déconne bientot les coussinets et durite hp à faire!

Le 04/05/2017 à 19:47, afv a dit :

Il y a bien eu des changements tout au long, rien que le carter à 2 bouchons de vidange en 2007, ensuite courant 2008 les gicleurs de pistons ont un nouveau design, également les vis de la Bedplate qui sont plus longues, pareil pour la culasse.

 

Et d'autres choses que j'ai pas en tête maintenant. :)

t'es sure pour les 2 bouchons de vidange? car sur la mienne j'en ai 2 et c'est une 2005!

par contre il est pratique le  deuxième bouchon: çà permet de retirer 30-40 cl d'huile en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, sedan78 a dit :

Pour @Frenchy06 : 

La M5 v10. Est une auto exceptionnelle :  OUI !  

La M5 v10. Est aussi  exceptionnelle en budget à  lui accorder : OUI!   

Faut en être conscient...( ce qui ne veut pas dire qu il ne faut pas en avoir une mais c est très bon à  savoir )... Le coût de entretien ou de réparation d' une E36 ( que tu as  ) est une plaisanterie à  côté. .. Le budget  pneus idem , et comme  ça  tout à  l'avenant..

En revanche  c est une merveille. 

Voilà  mon avis. 

oui l'entretien n'est pas comparable! en partant d'une E36 et d'une e60 déjà très bien entretenue car une E36 mal entretenue peut revenir très cher aussi!

par contre c'est 2 autos totalement différentes! d'un coté t'as un coupé sport qui demande à ce qu'on lui en mette tous le temps dedans et de l'autre une berline familiale mi-ange mi-démon!

enfin moi j'adore et je ne risque pas de changer de model,à chaque accélération elle me met toujours autant la banane qu'au 1er jour!

la seule qui pourrait me faire hésiter serait la e92 car même comportement moteur avec un meilleur châssis mais les 100 cvx d'écart risque de me manquer!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...