Aller au contenu

le pont


Tom27

Messages recommandés

ça doit etre grave ...

le flector est collé à la boite de vitesse ...

donc soit tu as une fuite au joint spy de nez de pont et le lobro est arrosé

soit tu as une fuite à la boite et le flector est arrosé

si c'est ce que tu écris toi ... il doit y avoir un trou gros comme mon poing dans ton pont ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il y a de l'huile qui ne reste pas dedans ... c'est qu'il y a une fuite ... ça c'est d'une logique automobile imparable ...

et donc ce que tu appels Flector est en fait le lobro , qui lui même est en fait un cardan de transmission au bout de l'arbre ...

et donc oui , il y a de grande chance que ce soit le joint spy d'entrée de pont qui ai flanché ... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à changer aussi les 2 spy vers les cardans, ainsi que le torique de capteur de vitesse. Sauf si cela a été fait récemment.

Le prix est raisonnable et cela évite d'y revenir 23 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfaite j'ai passé un contrôle technique et le gars m'a dit qu'il y avait un peu d'huile sur le pont mais que c'était normal.

Pour moi je ne vois pas pourquoi cela serait normal.

Donc dois-je juste vérifier le niveau du pont ou ne plus rouler et changer absolument le joint spy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au plaquettes, soit elles sont morte et ton cable d'usure a ete shinté ou alors elles sont très usé mais pas encore assez pour allumer le voyant. Si c'est marqué sur le CT c'est qu'elles sont a prevoir. 

Modifié par Biba16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Tom27 a dit :

j'ai pas de voyant plaquettes au tableau de bord

Au ct il regarde l'épaisseur restante voyant ou pas

 

il y a 46 minutes, Tom27 a dit :

je vois une durite entouré d'huile

IMG_3749.JPG

IMG_3759.JPG

Il faut remplacer ton joint d'entrée de pont ... C'est tout en principe avec une bonne vidange c'est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Tom27 a dit :

C'est simple à faire où il faut sortir le pont ?

Non par dessous mais il faut pas être un manche et avoir un peut de matos

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement ...

une boite qui déconne , des voyants sapin de noël au tb , un pont qui fuit , et encore je dit pas tout ...

t'as pas l'impression d'avoir acheté une merguez là ?

ps: je ne suis pas là pour faire des devis auxquels je n'ai pas de réponses , et vu l’état avancé de décrépitude de ton auto , je n'en veux pas dans mon atelier , tu n'obtiendra donc pas de réponse à tes demande faite par MP , pour la simple et bonne raison que ce genre de voiture est un nid à emmerdes , et que je n'ai pas l'intention de poser la moindre garantie sur une auto qui tombe en lambeaux .

ps 2: si @louiserousillion passe par là , il va faire un AVC :ptdr:, tout ce qu'il redoute tu le compile sur ton auto ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est une bonne voiture, elle est en bon état.

elle a 180 000 km et beaucoup de pièce sont d'origine comme l'embrayage, les coussinets, je n'ai rien as de fissure du train arrière, le pont est d'origine.

elle ne consomme pas d'huile et elle a sa compression d'origine.

effectivement j'ai les synchros de mort, le pont fuit un peu et l'envoyant crevaison qui reste allumé.

apres je ne vois pourquoi ça serai une merguez 

elle a toujours était entretenu en temp et en heure chez bmw. J'ai des factures et le carnet d'entretien.

après elle a fait un peu de circuit qui a causé le probleme de la boite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2016 à 08:50, ACS3 a dit :

franchement ...

une boite qui déconne , des voyants sapin de Noël au tb , un pont qui fuit , et encore je dit pas tout ...

t'as pas l'impression d'avoir acheté une merguez là ?

ps: je ne suis pas là pour faire des devis auxquels je n'ai pas de réponses , et vu l’état avancé de décrépitude de ton auto , je n'en veux pas dans mon atelier , tu n'obtiendra donc pas de réponse à tes demande faite par MP , pour la simple et bonne raison que ce genre de voiture est un nid à emmerdes , et que je n'ai pas l'intention de poser la moindre garantie sur une auto qui tombe en lambeaux .

ps 2: si @louiserousillion passe par là , il va faire un AVC :ptdr:, tout ce qu'il redoute tu le compile sur ton auto ...

oula oui j'ai eu mal en voyant le pont :oui::paf:

Quand je vois mes "soucis" à coté qui ne sont plus d'actu  je suis quand même assez rassuré....

PS: moi c'est pas @louiserousillion MDR

Mais bien @louisrousillon

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure tom27, ta voiture est bien une merguez mais c est normal!

Avec une liste d avaries, défauts de fabrication, pannes etc plus longue que la liste d options disponible au catalogue, toutes les m3 E46 étaient déjà des merguez avant même de sortir de concessions :)

Modifié par DAM3
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...