Aller au contenu

M5 E39 bleu lemans phase 2


skitophe

Messages recommandés

Salut à tous,

Je me décide à faire un post pour vous présenter ma nouvelle auto.

Il s'agit donc d'une M5 E39 bleu lemans de février 2001 (acheté le 14 février ;) ) d'origine italienne.

Optionnée gentillement, le nécessaire, sans être trop lourde ! (1770kg)

Je l'ai depuis Aout 2016, acheté à alfassimo1, en bon état, entretien complet, suivi et à jour.

Strictement d’origine, hormis le silencieux supersrpint Magnum

quelques photos de la bête :

dsc_2018_28757272201_o.jpg

dsc_2021_28802148806_o.jpg

dsc_2026_28757335151_o.jpg

dsc_2027_28757342161_o.jpg

 

Mes impressions : Je suis hyper content de la conduite ! du couple à pas savoir quoi en faire, ca cruse, c'est silencieux (ou pas), ca pousse, ca reprend, ca consomme (!), c'est confortable ! une berline ultime je trouve ! (la F10 doit être une tuerie quand on voit déjà la E39).

Ce que j'ai déjà fait sur l'auto :

- Montage d'un short shift de 545 e60 : C'est vraiment bien ! Ayant un short shift sur la M3 également, c'est bien mieux que le débattement d'origine.

- Remplacement des bras de train avant, arrière, et divers SB. Avec 1800 kg au bout de 155 000 km, ils pouvaient être usés.

Ce qui me reste à faire dans un futur plus ou moins proche :

- Réparer ce P**** de M***** de BM54 

- Changer les vitres de feux avant.

- je me demande s'il n'y a pas un soucis sur la hauteur de feu. je la trouve basse, pourtant l'initialisation de la hauteur à allumage fonctionne...(xénon)

- faire un détailling et reprendre le pète qu'il y a sur l'aile avant

- installer une trappe à ski.

- trouver l'origine d'un bruit plastique dans le montant de porte arrière gauche ! 

 

Modifié par skitophe
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah il était temps !!! :nickel8:

Il a fallu quoi comme piece pour monter le short shift de E60 ? et le côut stp ;) 

Pour le bruit parasite de la porte arrière, j'ai eu le même soucis c'était la tringlerie de la poignée de porte ar alors que je l'entendais au niveau du montant central au niveau de la ceinture ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dump a dit :

Ah bah il était temps !!! :nickel8:

Il a fallu quoi comme piece pour monter le short shift de E60 ? et le côut stp ;) 

Pour le bruit parasite de la porte arrière, j'ai eu le même soucis c'était la tringlerie de la poignée de porte ar alors que je l'entendais au niveau du montant central au niveau de la ceinture ! :) 

Et ca se répare comment cette tringlerie ? c'est surement ça du coup.

Pour le short shift :

53.01 de levier

1.40*2 de clip

12.51 de souflet (optionnel mais bon...)

7.74 de bague.

Soit 76.06€ HT de pièce

Pour la MO il faut compter 2/3 H à cause de la dépose de l'échappement. mais rien de compliqué, si tu as les moyens de travailler tranquillement sous la voiture, tu peux le faire toi même. 

Vu les opérations que j'ai fait sur la voiture, la dépose de la ligne était obligatoire donc ca m'a quasiment rien couté en MO.

il y a une heure, damarus a dit :

superbe ce bleu !

à quand un meeting M5 en Ile de France ? :) 

Pas de soucis. Du moment où je suis disponible ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DAM3 a dit :

Jolie en bleu. 

Tes phares sont mal réglés tout simplement, les moteurs corrigent en fonction du réglage de base.

Ah, bon sujet, j'ai le même problème. J'ignorais que les xénons se réglaient, ça se fait comme des phares "normaux" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes feux, il y a souvent une petite tige plastique qui casse a l interieur, un grand classique sur E39. 

Sur les phases 2, il faut reussir a decoller la glace des feux, il existe pas mal de tuto pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ce problème.  mais la pâte serait cassé,  l'initialisation ne se ferait pas non? 

Pour le réglage de base  j'arrive à les baisser mais il semble que je soit au max du réglage en hauteur. pourtant ça eclaire à 10m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon concernant les phares, j'ai bien les pates de réglages HS . 2/2 dans le droit, 1/2 dans le gauche. je vais devoir changer cela.

Le problème de bm54 est solutionné, mais j'ai un HP arrière de mort. ca semble la misère pour les remplacer !

Sinon, j'ai remarqué qu'il y a plein de tweeter dans la voiture (6) mais en fait 4 sont vides... lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Un peu de news. Surtout que je roule beaucoup avec, pour le plus grands bonheur des mes actions Total (que je n'ai même pas!). 

Mon problème d'hp arrière est solutionné. il se trouve qu'il marche bien, mais quand les amortos avaient été changé, le mécanos (bourrin) avait resseré l'écrou de la tête d'amortisseur sur le câble du HP. Ce fut un peu la misère pour diagnostiquer et tout démonter. mais c'est réparé.

J'ai installé un dension bluetooth dessus à la place du chargeur CD.

Il me reste à changer les pates de régalge des phares, mais pas facile de trouver le temps quand tu utilises la voiture tous les jours. Et j'aurais les cristaux liquide du compteur à changer à l'occasion aussi.

Sinon, un truc qui me stresse (je devrais pas vous allez dire) mais ca fait 5 000 km que je l'ai, et j'éprouve des difficultés à vérifier mon niveau d'huile faute de stationnement plat. Je l'ai vérifié aujourd'hui : 2/3 haut. et 0 ajout depuis 5000 km. Ca existe une e39 qui ne consomme pas d'huile ?!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, skitophe a dit :

Un peu de news. Surtout que je roule beaucoup avec, pour le plus grands bonheur des mes actions Total (que je n'ai même pas!). 

Mon problème d'hp arrière est solutionné. il se trouve qu'il marche bien, mais quand les amortos avaient été changé, le mécanos (bourrin) avait resseré l'écrou de la tête d'amortisseur sur le câble du HP. Ce fut un peu la misère pour diagnostiquer et tout démonter. mais c'est réparé.

J'ai installé un dension bluetooth dessus à la place du chargeur CD.

Il me reste à changer les pates de régalge des phares, mais pas facile de trouver le temps quand tu utilises la voiture tous les jours. Et j'aurais les cristaux liquide du compteur à changer à l'occasion aussi.

Sinon, un truc qui me stresse (je devrais pas vous allez dire) mais ca fait 5 000 km que je l'ai, et j'éprouve des difficultés à vérifier mon niveau d'huile faute de stationnement plat. Je l'ai vérifié aujourd'hui : 2/3 haut. et 0 ajout depuis 5000 km. Ca existe une e39 qui ne consomme pas d'huile ?!

Oui mon ex mienne ?,j'ai lue tous

les poste sur la m5 Sa fait plaisir 

de voir quel est très bien dorloté.

          Benoit

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, skitophe a dit :

Un peu de news. Surtout que je roule beaucoup avec, pour le plus grands bonheur des mes actions Total (que je n'ai même pas!). 

Mon problème d'hp arrière est solutionné. il se trouve qu'il marche bien, mais quand les amortos avaient été changé, le mécanos (bourrin) avait resseré l'écrou de la tête d'amortisseur sur le câble du HP. Ce fut un peu la misère pour diagnostiquer et tout démonter. mais c'est réparé.

J'ai installé un dension bluetooth dessus à la place du chargeur CD.

Il me reste à changer les pates de régalge des phares, mais pas facile de trouver le temps quand tu utilises la voiture tous les jours. Et j'aurais les cristaux liquide du compteur à changer à l'occasion aussi.

Sinon, un truc qui me stresse (je devrais pas vous allez dire) mais ca fait 5 000 km que je l'ai, et j'éprouve des difficultés à vérifier mon niveau d'huile faute de stationnement plat. Je l'ai vérifié aujourd'hui : 2/3 haut. et 0 ajout depuis 5000 km. Ca existe une e39 qui ne consomme pas d'huile ?!

Mon ex e39 ne consommait pas d'huile  (ou presque....): 200ml  tous les 7000km (entre 2 vidanges) :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...