Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La sportive de l'année EVO


estorilblau

Messages recommandés

Bah, t'avais prévu d'acheter une Golf ou une Focus ?

Et de toute façon, pour nous la préférée de cette partie de sous-forum, c'est la M2, donc forcément tous ces journalistes qui ne sont pas d'accord ont tord !! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est creux 370cv. C'est sur que sur une m140i de laquelle on attend pas la folie c'est super. Mais sur une m2 supposé etre le top du top de la serie 1 / 2 c'est un poil court. 

Une m4 c'est qd même autre chose. D'autant que les 431cv annoncés sont souvent 450 en realité. Alors qu'une m2 annoncée a 370 n'en aura peut etre que 350. 

J'aimerai bien qu'un membre en m2 passe sur un banc (fiable) avec sa m2 d'origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, estorilblau a dit :

:-x

IMG_6331.JPG

Je rejoins cet avis, il est très proche de ce que j'ai ressenti cette année en essayant la M2. Elle n'a pas déchainé de passion chez moi. Surtout que juste après son essai, j'ai essayé la M4, et là par contre j'ai été bien plus enthousiaste.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben au niveau du moteur (je n'ai possédé qu'une seule BMW Motorsport et que avec 21 mille km de recul, et essayé beaucoup d'autres sauf toutes celles avant 1993), son seul défaut est d'être équipée, comme la 1 "M", d'un moteur BMW "N "et non pas Motorsport "S". Au final une 135i avec châssis autobloquant et cartographie : où est la différence outre le "kit"? C'est juste là que le bas blesse, et c'est pourquoi ces modèles ne me bottent pas plus que ça.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, -JM- a dit :

Je rejoins cet avis, il est très proche de ce que j'ai ressenti cette année en essayant la M2. Elle n'a pas déchainé de passion chez moi. Surtout que juste après son essai, j'ai essayé la M4, et là par contre j'ai été bien plus enthousiaste.

Oui. Faut pas comparer. 

 

La m2 est juste un petit daily sympa pour aller bosser et emmener les enfants a l'ecole. Sinon pour envoyer du steack sur piste faut prendre une m4. 

Faut pas oublier qu'on est dans la section gay du forum ici. La m2 n'est pas une supercar non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé très homogène et polyvalente, mais ce n'est pas ce que je cherchais à trouver avec elle. Pour cela, je préfère une 335xi Break. Elle manquait clairement de sensations. Et pourtant avant l'essai j'étais pas loin d'être prêt à signer un bon de commande.

Le M3 E46 est par exemple plus brutale et expressive, et cela fait la différence même si elle est moins performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

echappement magazine

 

Pour Echappement:

1 Focus RS 18 pts

2 M2 14 pts

3 Golf GTI 11 pts

4 Fiesta ST 9 pts

5 Leon Cupra 6 pts

6 DS3 Performance 5 pts

 

La M2, c'est la mienne, donc c'est la meilleure. L'amortissement la rend joueuse sur petites routes, la DKG permet de se concentrer sur le pilotage sans lisser les sensations en mode Sport. Le moteur, s'il n'a pas les montées en régime d'une E46, a un punch à moyen régime impressionnant et une sonorité qui n'a rien d'artificiel contrairement à une M4.

Plus je la conduis, plus je l'adore. C'est ça qui compte.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 41 minutes, nico7 a dit :

ouai enfin arriver avant une golf une seat une citroen et une fiesta, .... heureusement qd même.

Tout dépend quels sont tes critères. Le rapport prix/performance n'est pas si évident. De même que la notion de sportivité ne dépend pas du tarif et est très subjective.

à l’instant, Pedro a dit :

Clarkson  dit que c'est la meilleur M et j'ai plus tendance à me fier à son avis. 

 

Le bonhomme est complètement subjectif et pour une donnée aussi subjective que la passion, il a parfaitement raison!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, 964RS a dit :

 

Tout dépend quels sont tes critères. Le rapport prix/performance n'est pas si évident. De même que la notion de sportivité ne dépend pas du tarif et est très subjective.

Le bonhomme est complètement subjectif et pour une donnée aussi subjective que la passion, il a parfaitement raison!

Exactement, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW n'a simplement rien donné aux journalistes de EVO contrairement aux autres marques, c'est pour ça qu'elle est dernière :perenoel:

Même si je conçois que les avis de la presse puissent guider un peu ses choix, je crois que le feeling perso est hautement plus important...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai conduis :

  • une 135, châssis mou, boite imprécise
  • une M3 E46, son top mais boite sérieusement perfectible
  • une M3 e92, V8 magique mais auto loouuurrddeee
  • une M4 pack compet, à part se foutre sur la lune en crabe, je vois pas à quoi ça sert
  • un X5M, X6M, pour go fast
  • une 997 C2 PDK qui marche plutôt bien
  • une 991 GTS (C4 pour ceux qui ont des doutes), fantastique mais un peu lourde du train avant
  • un cayman GTS, fantastique aussi mais ou je mets les gosses
  • une RS Trophy, allo les freins, y a quelqu'un ?
  •  une DB9, vombrissante et pas vraiment sobre
  • une 997 GT3RS, tient il n'y a plus personne devant
  • etc, etc, etc

Alors, certes, la M2 n'est pas l'auto ultime top nickel partout mais ça reste un excellent compromis.

Je peux y mettre toute la famille, partir en WE campagne le coffre plein, avoiner sévère sur circuit, me faire prendre en photo aux feux et rendre jaloux tous les copains

Tout ça pour moins de 70K€, c'est déjà pas mal. Et si je le dis, c'est que j'ai raison. Personne ne pourra m'empécher d'être d'accord avec moi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Axel-R a dit :

j'ai conduis :

  • une 135, châssis mou, boite imprécise
  • une M3 E46, son top mais boite sérieusement perfectible
  • une M3 e92, V8 magique mais auto loouuurrddeee
  • une M4 pack compet, à part se foutre sur la lune en crabe, je vois pas à quoi ça sert
  • un X5M, X6M, pour go fast
  • une 997 C2 PDK qui marche plutôt bien
  • une 991 GTS (C4 pour ceux qui ont des doutes), fantastique mais un peu lourde du train avant
  • un cayman GTS, fantastique aussi mais ou je mets les gosses
  • une RS Trophy, allo les freins, y a quelqu'un ?
  •  une DB9, vombrissante et pas vraiment sobre
  • une 997 GT3RS, tient il n'y a plus personne devant
  • etc, etc, etc

Alors, certes, la M2 n'est pas l'auto ultime top nickel partout mais ça reste un excellent compromis.

Je peux y mettre toute la famille, partir en WE campagne le coffre plein, avoiner sévère sur circuit, me faire prendre en photo aux feux et rendre jaloux tous les copains

Tout ça pour moins de 70K€, c'est déjà pas mal. Et si je le dis, c'est que j'ai raison. Personne ne pourra m'empécher d'être d'accord avec moi même

J'ai possédé entre autres une ///M3 E36 3,2l une ///M3 E46, une 997 GT3, deux GTR, une 458 Italia et possède une 458 Spéciale et le prêt d'une ///M2 pendant une journée m'a convaincu d'en commander une.

comparativement à une A45 et une RS3, cette ///M2 est la seule propulsion équipée qui plus est  d'un 6 en ligne bien né : en Daily, elle sera AMHA top :)

PS : j'ai une Golf R en Daily et bien que conscient de posséder une caisse de gay:nickel4: elle est sacrément efficace et performante quelque soit les conditions météo 

Modifié par estorilblau
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...