Aller au contenu
Tchomineur

[Recherche] M3 E46/E36 Cabriolet boîte manuelle

Messages recommandés

Et bah voilà, tout est dans le titre !

Même pas un an que j'ai vendu mon E36 cabriolet 3,2L SMG, ex-Rey13, mais l'envie de replonger est trop forte, le manque de rouler en ///M décapsulé, absence de cheveux aux vents, est trop forte ! Les raisons de la vente à l'époque : je stockais gratos dans le souterrain super propre des anciens locaux de ma boîte. Déménagement dans de nouveaux locaux, plus de parking gratos, pas les moyens de mettre 2000€ / an dans des parkings, je me suis séparé la mort dans l'âme de ce cabriolet ainsi que d'une belle petite Clio 16S de 90.000 km, full carnet, nickel, originelle because vendue neuve au Japon en 93. Bref...

Pour les critères, en plus de ceux du titre sur lesquels je ne reviendrai pas (oui, le Coupé, c'est le modèle du puriste, mais je veux profiter du L6 sans atténuation et j'ai une Clio RS un peu optimisée pour arsouiller dans le sinueux sans rouler à 180, et oui la SMGII est super efficace et sensationnelle, mais j'aime me servir de ma jambe gauche et de ma main droite), je dirai :

• Primordial : la teinte ! Ou plutôt combinaison de teintes : le gris c'est top avec un cuir rouge, avec un cuir noir bof (à mon sens j'entends bien). Le noir, c'est top avec un cuir havane (je pense à la merveille d'E36 de Jean-Phi), avec du noir, bof...Sans aller jusqu'à l'originalité de mon ex M3 (bleu velours intérieur bleu encre), un truc pas trop passe partout me plairait bien !
  • Primordial aussi : option sièges chauffants. Indispensable quand il fait soleil...mais 0°C ! Bon, après, cela doit se monter, mais bonjour la galère entre les pièces, le déhoussage, le câblage...
  • Très bel état, aussi bien mécanique que cosmétique. Je serai attentif à la (longue :cyp: ) liste de défauts potentiels sur E46, ainsi que ceux sur lesquels je n'avais pas assez fait attention lors de mon précédent achat (ciel de toit sur E36, capote sur un cabriolet...).
  • Suivi depuis le début, carnet, la base quoi !
  • Les bornes : pas de trop, sans tomber dans le modèle ayant été conservé dans le formol ! 120.000 max en gros quoi, mais je ne suis pas obtu là-dessus. Je préfère un peu plus borné mais super entretenu et possédé par un gars sérieux qu'une merguez jamais suivie possédé par un guignol vidangeant tous les 30.000/3 ans à la 0w30 et mettant des pneus Nexen...
  • Les plus : l'option Harman Kardon et le hard-top ! Le reste après, c'est du chichi sur une 4ième caisse totalement loisir.

Le prix : bah cela dépend de l'état, des bornes, couleur, des frais récents (quoi qu'on lise souvent, on achète pas le même prix une merguez avec 8 k€ de frais à aire dessus qu'une caisse vendue avec coucous, embrayage, Inspection 2 faits) etc. Je vise dans les 20k€ en gros, moins bien sur pour une E36, un peu plus pour une E46. Je laisse les parfaites de 50 kkm @ 30 k€ aux riches acheteurs chez SP67 !

Moins de 20ke pour une E36 avec carnet suivi et 120Mkm...

pourquoi pas... mais va falloir une grosse dose de chance je pense

Invité
Le Monday, December 05, 2016 à 17:41, mame13fr a dit :

Euhhh 20ke c est déjà une belle somme.. y a moyen de trouver un cabriolet.  En bon état. .. 

il y a 47 minutes, sedan78 a dit :

Euhhh 20ke c est déjà une belle somme.. y a moyen de trouver un cabriolet.  En bon état. .. 

avec ce kilométrage et un suivi... je te met au défis :) 

Invité

C est clair que si le mec veut une estoril, il va être en larmes (car une estoril même pourrave vaut plus..c est la vie, tout le monde veut une estoril  ..... sauf moi:lol:)

Mais entre 15 et 20ke il est encore possible de s offrir un cabriolet. Sympa et pas ruiné. 

je viens de rechercher sur LBC ... il n'y a rien niveau E36 3.2

de même sur Mobile.de , aucunes auto ne rentrent dans tes critères E36 comme E46 ( sauf une e36 , mais c'est en fait une américaine à 240 ch ... )

donc va pas falloir être pressé ...

Invité

Y a une 3.2 l SMG tecno violet dans les 18ke en R.P... vendue par un pro.  Une individual. .. trop belle pour être vraie. ça sent le detailing à  plein nez mais je suis mauvaise langue et d humeur chafouine. ..

Modifié par Invité

il y a 12 minutes, sedan78 a dit :

Y a une 3.2 l SMG tecno violet dans les 18ke en R.P... vendue par un pro.  Une individual. .. trop belle pour être vraie. ça sent le detailing à  plein nez mais je suis mauvaise langue et d humeur chafouine. ..

Oui mais c une SMG (moins prisé)

La tâche va être compliqué mais pas impossible... faudra attendre des semaines devant leboncoin avec son billet de 20ke dans les mains :)

Potentiellement trouvé, pile dans mes critères !

Et j'aurais suffisamment de maille du coup derrière pour la mettre nickel de chez nickel...Je laisse ouvert tant que je n'ai pas signé !

Si cela se fait bien comme je le souhaite, elle ira chez @ACS3 pour une remise en forme de la partie châssis, l'essai s'étant conclut par une frayeur à chaque lâché de gazzzzzz ou de passage de rapport, la faute certes à la chaussée humide et des pneus de 10 ans plutôt secs et au témoin à l'arrière, mais surtout à des SBs d'origine après 150 000 km...Enfin, j'espère que ce n'est que cela ! Ma hantise étant la fissure/micro-fissure d'ancrage de pont arrière...

Capote dans la foulée, un peu de teinture du cuir, achat d'un Hard-Top, perdu quelque part depuis la mise en circulation de la bagnole, peinture de celui-ci (vu la couleur Individual, impossible de mettre la main sur un original) et réfection ciel de toit, et ça devrait être tout !

Hâte de la présenter :rs: !!!!!!!

Modifié par Tchomineur

Le 05/12/2016 à 17:41, mame13fr a dit :

Ça dépend de ce qu'il y a encore à faire dessus, de l'état. Mon budget, c'était le prix moyen...Quand tu as pas mal de choses à prévoir dessus (pneus, SBs, hard-top, capote, voir coussinets, et VANOS, soit un gros billet de 5 k€), il est normal que le prix soit un chouille plus bas.

La même que celle que j'ai trouvée avec TOUT cela de fait partait à 20 k€ sans soucis !  

il y a 17 minutes, Tchomineur a dit :

Si cela se fait bien comme je le souhaite, elle ira chez @ACS3 pour une remise en forme de la partie châssis, l'essai s'étant conclut par une frayeur à chaque lâché de gazzzzzz ou de passage de rapport, la faute certes à la chaussée humide et des pneus de 10 ans plutôt secs et au témoin à l'arrière, mais surtout à des SBs d'origine après 150 000 km...Enfin, j'espère que ce n'est que cela ! Ma hantise étant la fissure/micro-fissure d'ancrage de pont arrière...

Capote dans la foulée, un peu de teinture du cuir, achat d'un Hard-Top, perdu quelque part depuis la mise en circulation de la bagnole, peinture de celui-ci (vu la couleur Individual, impossible de mettre la main sur un original) et réfection ciel de toit, et ça devrait être tout !

Hâte de la présenter :rs: !!!!!!!

Il y a du boulot, mais c'est raisonnable. C'est une SMGII ou une manu ?

Manuelle, je ne voulais pas de SMG. Non pas qu'elle ne soit pas agréable ou même sensationnelle, mais entre les tracasseries habituelles, le coût d'entretien/réfection, et surtout l'absence de plaisir de passer les vitesses soit-même...

C'était donc mon premier essai de boîte manuelle. Un peu déroutant en sortant de la Clio RS qui a une boîte peu précise, avec très peu de verrouillage, mais toute molle ! Là, c'est plus viril, il faut plus de poigne, surtout quand l'huile de boîte n'est pas encore bien chaude, mais quel plaisir que ces verrouillages enfin fermes !

Modifié par Tchomineur

Invité

E36  30ke   ;  e46smg 11  que, E46 manuelle 19ke ...        

Modifié par Invité

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.